Want to make interactive content? It’s easy in Genially!

Over 30 million people build interactive content in Genially.

Check out what others have designed:

Transcript

Chercheur en robotique médicale

Le salaire d'un chercheur en robotique médicale est de 2038 à 3186 euro brut par mois.

Les chercheur en robotique médicale font des réunions avec des médecins qui vont leur exposer des problématiques médicales. Puis ils reviennent au laboratoire où ils travaillent en équipe et vont développer des méthodes, des modèles et des simulations.

Les activités:

Les chercheurs doivent connaître les maths appliquées, le codage, les algorithmes, la robotique, la mécatronique, la biomécanique, le machine learning mais aussi l'anatomie et le langage médical. Ils doivent savoir faire preuve de patience et d'abnégation. Ils faut aussi qu'ils soient curieux et inventifs. Ils doivent également maîtriser l'anglais et doivent être capable de se faire comprendre clairement de tous, à l'oral comme à l'écrit.

Compétence requise:

Le secteur profesionnel:

Les chercheurs peuvent être salariés au sein d'un laboratoire de recherche ou dans le service R&D (recherche et développement) d'une entreprise spécialisée. Les chercheurs en robotique médicale travaillent en relation avec des médecins, des chirurgiens, plus rarement des patients. Ils exercent au sein d'équipes pluridisciplinaires, souvent de portée internationale.

Il faut 5 ans d'études après le bac pour préparer un diplôme d'ingénieur, 6 ans pour un mastère spécialisé en robotique et 8 ans pour un doctorat pour ensuite accèder au métier généralement à partir d'une demande de médecins ou de chirurgiens.

L'évolution: