MOVIE REVIEW
bo62730
Created on October 14, 2024
More creations to inspire you
7 CONTINENTS
Horizontal infographics
A2 - ABENTEUER AUTOBAHN
Horizontal infographics
STEVE JOBS
Horizontal infographics
OSCAR WILDE
Horizontal infographics
TEN WAYS TO SAVE WATER
Horizontal infographics
NORMANDY 1944
Horizontal infographics
BEYONCÉ
Horizontal infographics
Transcript
Lee Miller
4/5
"Lee Miller" est un film éponyme retraçant la vie d'Elizabeth Miller, une mannequin americaine non conformiste ayant bravé les conventions de son époque pour documenter les horreurs de la Seconde Guerre Mondiale. A travers ses photographies sur le front americain et dans les camps de concentration, Lee Miller a contribué au changement de la perception des femmes dans le journalisme de guerre.
Eleen Kuras (2023)
L'interprétation très juste de Kate Winslet dans le rôle de Lee Miller met en évidence la complexité du personnage entre ses désirs, ses
Cependant, bien que le film paraît globalement fidèle aux événements majeurs de la vie de Miller, le choix d'Eleen Kuras de prendre une approche narrative classique à certains instants à l'aide d'analepses, mais également une approche romancée à l'aide de bandes sons, permet de dramatiser ou de dédramatiser certains aspects de sa vie telle que sa relation délicate avec son fils Antony Penrose.
L'épisode où Lee Miller et son ami David Scherman également photographe de guerre se trouvent dans la salle de bain d'Hitler, est un des événements marquants et symboliquement riches. En effet, cet épisode par exemple, capture un moment de tension historique mélangeant la vulnérabilité et le courage d'une femme photographe de guerre se prennant en photo, non pas que pour se contenter de documenter un lieu de controverse, mais pour également remettre en question l'autorité et l'héritage que cet homme tyrannique laisse derrière lui.
Finalement, le film Lee Miller d'Eleen Kuras, est un film à ne pas manquer. En effet, il retrace le potrait admirant d'une femme inspirante qui a franchi les normes de son époque pour témoigner des atrocités faites dans le monde. De plus le film nous offre l'opportunité de réfléchir sur ces événements historiques, universels, et marquants de la Seconde Guerre Mondiale et le rôle des femmes pendant cette période. Cependant, si vous êtes sensibles visuellement ou émotionnellement, les thèmes abordés par le film, pourront vous paraître trop sombres et difficiles, assurez vous alors, de pouvoir assumer votre visionnage.
passions mais également son statut de femme à cette époque. Le film abordant des aspects très personnels de la vie de Miller, telle que sa relation avec Roland Penrose, permet à Winslet d'incarner cette femme fatale, motrant ses charmes, sa féminité, sa fragilité mais aussi et surtout son courage et sa détermination.