Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Eléna Liban

cdijeanmoulin9

Created on October 3, 2024

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Essential Learning Unit

Akihabara Learning Unit

Genial learning unit

History Learning Unit

Primary Unit Plan

Vibrant Learning Unit

Art learning unit

Transcript

Le Liban : un pays peu connu et pourtant si magnifique

On entend souvent parlé du Liban dans les actualités, surtout des problèmes que l'on y rencontre. On oublie que c'est un merveilleux pays. Decouvrons ensemble la beauté du Liban !

C'est où le Liban ?

Le Liban est un pays proche d'Israël, de la Palestine, de l'Iran et de la Turquie. Sa capitale est Beyrouth.C'est un petit pays Méditéranéien qui fait exactement 10452 km².

Les Romains y ont laissé des traces...

Baalbek se situe à 80 km de Beyrouth. On peut y visiter des ruines romaines, notamment un ensemble de pierres appelé "L'énigme de Trilithon", mais aussi des temples de dieux romains.

Une monnaie surprenante !

Le Livre Libannais est la monnaie au Liban. Dire que 1000 Livres (soit LPB) est équivalent à 0,01013 centimes d'euros en France. Oui, oui vous avez bien lu ! C'est vraiment pas beaucoup !

Un pays magique

Un pays gastronomique

Au Liban, diverses activités de loisirs sont possibles : du Parapente Paragliding Skymaster, du ski à Mzaar Kfardebian. Et surtout, on peut skier et nager dans la mer dans la même journée à seulement 20 km de trajet. Extraordinaire, non ?

On adore les mezzés, un ensemble de petites entrées. Un régal ! On déguste aussi une sorte de petite brochette appelée Chich Taouk.

On skie à Mzaar Kfardebian dans les montagnes recouvertes de neige...

Et à une vingtaine de km, on peut se baigner ou faire du parapente au-dessus de la mer !

Wikipédia

Le cèdre vert, symbole du Liban

Petite histoire d'un drapeau en évolution...

Sous l'Empire ottoman, le drapeau de l'émirat du Mont-Liban (1842-1920) était composé d'un cèdre vert sur un fond blanc. Durant la période du mandat français (1920-1943), le drapeau du Grand Liban était basé sur la composition du drapeau français auquel un cèdre vert avait été rajouté au centre. Le drapeau actuel a été adopté en 1943, année de l'indépendance du Liban. Seule modification, la couleur du pied du cèdre qui est passé du marron au vert en 1995. Le cèdre a toujours fait partie du drapeau malgré les changements.

Le drapeau du Liban est composé de trois bandes : deux rouges et une bande blanche en son centre le cèdre du Liban Le Blanc fait référence à la neige, à la paix et à la pureté. Les deux bandes rouges représentent le sang versé, celui du martyr et du patriotisme Le cèdre vert, élément le plus important du drapeau, est le symbole principal du Liban, représentant la majesté,la longévité,la stabilité, l'espoir et l'avenir.

Le drapeau libanais

- ÉLÉNA, 5A -