Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

GRANOUILLIT Lyse 1G1

Comment l'esclavage a t'il etait aboli en France ?

sommaire

1. Quelques dates et ses faits 2. Quelques photos 3. Extraits avec leurs analyses 4. Réponse à la problématique

Source : blogspot.com

Source : enap.justice.fr

Source : Dreamstime

L'esclavage est un système juridique et social qui a duré deux siècles. Il a était aboli une première fois en 1794 mais a été retablie par odre de Napoléon Bonaparte en 1802. Puis a eu l'abolition total de ce sytème par Victor schoecher le 27 avril 1848.
1. Quelques dates et ses faits :
Source : Fonds
source : mroline.org
source : jeuneafrique.com
source : brewminate.com
source : France 3 regions
2. Quelques photos :
Source : Fonds

Source : gallica.bnf.fr

Lettre de l'acte d'abolition de l'esclavage. C'est un document historique qui, dans plusieurs pays, a marqué la fin officiel de l'esclavage.

3. Extraits avec leurs analyses :

Extrait d'un rapport sur Toussaint L'ouverture général franco-haÏcien qui été un esclave affranchi. Il a mené une révolte d'esclave et a reussi son émencipation de la colonie française.
Source : www.madinin-art.net
Petite partie du décret de la convention nationale declarant l'abolition de l'esclavage
3. Extraits avec leurs analyses :
J'en conclus grâce à mes nombreuses recherches que l'abolition de l'esclavage a été faite en deux parties, une première fois en 1794 sous l'influence des ideaux de la Révolution française de 1789, et apres les révoltes d'esclaves dans les colonies, notamment Haïti , la Convention nationale vote L'abolition le 4 février 1794, malheureusement cette abolition ne sera pas complètement appliqué. Un rétablissement se fait en 1802 sous le régime de Napoléon Bonaparte par la loi du 20 mai 1802.Puis vient l'abolition définitive en 1848 sous la Deuxieme Republique et sous l'impulsion de Victor Schoelcher. Un décret la proclame définitivement abolie dans toutes les colonies françaises. Il libère ainsi environ 250 000 esclaves. Victor devient donc une figure clé de ce mouvement abbolionniste.
4. Réponse à la problématique :