Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Présentation historique
KENZO
Created on September 25, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
Transcript
Presentation
Famille sécurité confidentialité
Jules César/ Al-kindi/Whitfield Diffie Martin hellman/ Ron rivest Adi Shamir Léonard Adleman/ Shafi Goldwasser/ Cynthia Dwork
Start
Cryphtographie: L'art de codés les informations pour les rendres illisible sans une clé de déchiffrement approprié. Cela inclu des techniques comme le chiffrement symétrique et assymétrique.
Protections des données: Les méthodes et pratiques visant à sécuriser les données senssible contre les fuites, les voles et les pertes.
Confidentialité: les principes et technologique qui garantis que les informations personnels et sensible restent pirvée et ne sont accésible qu'au personne autorisée.
Sécurité: les mesures prises pour protégé les systhemes informatique contre les intrusions les malwares et autres menaces.
Cette famille ilustrent comment la sécurité et la confidentialité sont essentielles dans notre monde numérique, ou les informations circules rapidement et doivent etre protégé contre diverse menaces.
Connu pour son chiffrement par décalage, le chiffre de César, qui rendait les messages incompréhensible sans la clé du déchiffrement.
-100 av JC/-44 av JC
Jules César
Impact historique: bien que simple, ce chiffrement a posé les bases de la cryptographie morderne. Il montre l'importance de la sécurité des informations meme dans les temps anciens.
Utilisations: César utilisait ce chiffrement pour sécuriser ses communications militaires, assurant que seul ses géneraux pouvaient comprendre ses messages. Cela permettait de protéger les plans stratégiques contre les ennemis
Principes: Le chiffre de César consiste à décaller chaque lettres du messages d'un certains nombres de places dans l'alphabet. Par exemple, avec un décallage de 3, A devient D, B devient E, et ainsi de suite.
Le chiffre de César
La longue carrière de Dwork a commencé peu de temps après avoir obtenu son diplôme à l'Université de Princeton en 1979. A cette époque, Dwork entamera ce qui sera sa longue carrière de chercheuse. Son premier travail et publication était avec Stephen Cook en 1982
La cryptographie basée sur les treillis se présente comme une forme de cryptage de pointe, réputée pour ses mesures de sécurité robustes considérées comme résistantes aux attaques des ordinateurs quantiques. Cette méthode cryptographique avancée utilise la structure mathématique des grilles de treillis pour créer des schémas de chiffrement complexes et difficiles à briser.
Cynthia Dwork