Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

L' ovocyte humaine

Athos MARTINS

Created on September 23, 2024

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Piñata Challenge

Teaching Challenge: Transform Your Classroom

Frayer Model

Math Calculations

Interactive QR Code Generator

Interactive Scoreboard

Interactive Bingo

Transcript

Ovocyte, une cellule eucaryote

espace périvitellin

On pense que la tension de l'enveloppe résultant de la pression hydrostatique interne créée par les propriétés osmotiques du fluide de l'espace périvitellin produit un environnement amortissant pour l'embryon contre la déformation externe et une diminution de la perméabilité de la membrane plasmique .

Le réticulum endoplasmique rugueux (RER) ou granuleux (REG), encore appelé ergastoplasme, est un organite présent dans les cellules eucaryotes. C'est l'un des deux types de réticulums endoplasmiques, caractérisé par la présence de ribosomes qui lui donnent un aspect rugueux.

granules corticaux

Le relargage des granules corticaux (vésicules d'origine golgienne) entraîne la libération d'ovastatine qui, en clivant ZP2, va modifier la conformation de la zone pellucide (ZP) et empêcher toute liaison avec d'autres spermatozoïdes.

1er globule polaire

Le premier globule polaire est expulsé à la fin de la première division (la division réductionnelle) et contient un chromosome de chaque paire, chacun composé de deux chromatides.

microvillosités membrane

Les microvillosités sont des projections en doigts de gant de la membrane plasmique apicale de cellules épithéliales d'environ 0,5 à 1 µm de longueur et 0,1 µm de diamètre (non visibles individuellement en microscopie optique).

Les Mitochondries

Les mitochondries sont des organites intracellulaires dont la fonction principale est de fournir aux cellules l'énergie dont elles ont besoin pour assurer leur survie et les fonctions qu'elles sont censées accomplir.

Le noyau de l'ovocyte. Après fécondation, il y a deux noyaux visibles dans l'ovocyte: un noyau (ou pronucléus) femelle, issu de l'ovocyte, et un noyau (ou pronucléus) mâle, issu du spermatozoïde. En laboratoire un ovocyte fécondé le premier joir est nommé un « 2 PN », PN étant l'abréviation de pronucléus.