Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Timeline entreprise simple

Lise de Saint Quentin

Created on September 20, 2024

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Practical Timeline

Timeline video mobile

Timeline Lines Mobile

Major Religions Timeline

Timeline Flipcard

Timeline video

History Timeline

Transcript

Lise Lorenzo Marion Anouk Marin

Frise chronologique sur l'évolution du microscope et son apport au niveau cellulaire

Cette frise chrnonologique marque les importantes évolutions du microscope bien que d'autres inventions et réflexions ont été utiles à ce dévéloppment et aux innovations

XVII
XVII
XX
XX
XVI
XXI

Un microscope ultra perfectionné

Amélioration du microscope

Une lentille optique puissante

Microscope éléctronique

Microscope à balayage électronique

Microscope composé

En 2018, des chercheurs d'Hogwart créaient un microscope ultra-perfectionné.

En 1665, Robert hook améliore et met au point un microscope

1678, Antoni van Leeuwenhoek invente ensuite une lentille optique puissante

Ce microscope a été inventé en 1931 par Max Knoll et Ernst Ruska

1595 invention du microscope optique par Hans et Zacharias Janssen

Manfred von Ardenne développe microscope électronique à balayage en 1938.

+ INFO

+ INFO

+ INFO

+ INFO

+ INFO

+ INFO

La précision et le grossissement:

  • En 1678 Antoni van Leeuwenhoek développa ensuite une lentille optique très précise et extrêmement puissante, encore jamais créée. Le grossissement va jusqu'à x270.
  • Cette découverte va lui permettre de découvrir les protozoaires, les spermatozoïdes mais aussi l'existence des bactéries.

L'arrivée du numérique:

  • La préparation de l'échantillon pour ce microscope demande plusieurs jours car il doit être mort et déshydraté. La vision se fait grâce à un faisceau d'électrons, l'observation se fait ensuite sur une interface numérique pouvant grossir jusqu'à x5 000 000.
  • Cette invention a permis d'observer des organites intracellulaires ainsi que de commencer à localiser la présence de molécules.

L'évolution:

  • La préparation de l'échantillon pour les microscopes électroniques à balayage est complexe, car elle demande plusieurs jours et nécessite qu'il soit mort et déshydraté. L'analyse est réalisée à l'aide d'une interface numérique et peut être grossis jusqu'à x100 000 . Le maniement du microscope et l'analyse des résultats restent plus faciles que celui de transmission.
  • Ce microscope permet d'observer les particules de lumière et des électrons.

Microscope composé:

  • L'idée d'empiler deux lentilles pour obtenir un grossissement permettant de voir très bien les petits objets a été développée par un fabricant de lunettes néerlandais et son père
  • L'observation se fait à travers des verres oculaires, dont le grossissement varie de x40 à x1500 et la résolution est de 0,35 μm.

Dernièrement:

Ce microscope a été créé par une équipe de recherche d’Hogwart Huges Medical Institute. Il permet d'observer les cellules en les isolant de leur environnement et tout cela en 3D. Les chercheurs ont d'ailleurs reçu un prix Nobel pour cette invention qui permet de faire cela sans détériorer les objets d'études.

Découverte révolutionnaire:

  • Robert Hooke perfectionna plus tard la conception originale du microscope en y apportant des améliorations très importantes. La mise au point d'un modèle capable de grossir jusqu'à 30 fois lui permit de voir des détails invisibles sans aide.
  • Grâce à quelques caractéristiques supplémentaires, Robert Hooke parvint à faire sa première description d'une cellule biologique en observant des plantes. En 1665, il décrivit, notamment dans son ouvrage *Micrographia*, l'œil d'une mouche ainsi qu'une cellule de liège ; ce fut une grande étape dans les études microscopiques.