Essential Dark Presentation
lino.annaloro2agora
Created on September 17, 2024
Over 30 million people build interactive content in Genially.
Check out what others have designed:
FACTS IN THE TIME OF COVID-19
Presentation
AUSSTELLUNG STORYTELLING
Presentation
WOLF ACADEMY
Presentation
STAGE2- LEVEL1-MISSION 2: ANIMATION
Presentation
TANGRAM PRESENTATION
Presentation
VALENTINE'S DAY PRESENTATION
Presentation
HUMAN RIGHTS
Presentation
Transcript
Le grand investissement de la Chine en Afrique(2024-2027)
Sommet Chine-Afrique
La République Populaire de Chine à dévoiler son projet d'investissement lors du Sommet Chine-Afrique où 52 pâys africains était présents, en 2024 plus de 167,8 milliards de dollars on étaient échangés au du semestre précedent à chaque semestres.La Chine à donc fais les annonce suivante pour son projet d'investissement et de développement pour aider les pays africains :-Investissement de 50 milliards de dollars pour le développements en 3 ans-La création de plus d'un million d'emploiesLa Chine met en place une véritable influence en Afrique, comme la Russie ou alors la Biélorussie afin de faire perdre les pays occidentaux qui ont presque perdu la totalité de ce contient.
Mesures et investissements
La gouvernement chinoise à supprimé l'intégralité des droits de douanes sur leur importation à 33 pays africains (il l'avait déjà fais en décembre 2023 pour 6 pays africains, cela fais donc que 39 pays en Afrique n'ont plus de droits douanes) afin de favorisé les échanges avec la Chine et des pays africains.La Chine à annonce au bours du Sommet de l'envoie de personnels et d'experts de toute professions comme l'envoie de 6000 militaires ainsi que de 1000 forces police pour la sécurité. 500 jeunes militaires viendront en Chine pour unr formation militaire. 60 000 bourses de formation en éducation, e plus en plus de jeunes étudiants africains continueront à venir en Chine pour leurs études. Envoie de 500 experts agricoles afin d'accompagnés les agriculteurs africains et développés leur connaissance agraire et le lancement de 500 programmes agricoles. La construction de 25 centres d'études Chine-Afrique, 20 programmes de santés et centre de luttes contre le paludisme, 30 laboratoire commun sur les énergies propres. La Chine va envoyer 2000 personnels médicaux pour aides les populations qui n'ont pas accés aux soins.La Chine à commencé ses investissements avec la construction de la plus grande usine de dessalement d'Afrique en Namibie. Un accord a été conclu entre China General Nuclear Power Group (CGN) et le gouvernement namibien et la construction commencera cette année. La capacité de production de cette usine, après sa mise en service, atteindra 20 millions de tonnes d'eau dessalée par an. La mise en œuvre de ce projet permettrait de résoudre le problème de la pénurie d'eau douce en Namibie, en particulier dans les régions côtières du centre et de l'ouest du pays. Le projet, qui a été inclus dans la liste des projets clés de l'Initiative Ceinture et Route Chine-Namibie, permettra de soulager efficacement la pénurie d'eau en Namibie, en particulier dans les zones côtières centrales et occidentales, de fournir des garanties pour le développement de diverses industries, y compris l'exploitation minière, d'accroître l'emploi et de promouvoir la croissance économique.
Mesures et investissements
Summary
La signature d'un protocole d'accord entre le Zimbabwe et la Chine lors du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) qui vient de s'achever pour la construction de la ligne férroviaire de Harare-Chitungwiza.Le Gabon à touvé un accord de 2,5 milliards de dollars avec la Chine lors du 2e Forum économique Gabon-Chine à Beijing pour deux centrales hydroélectriques. Le projet FE2 de 50 MW et une centrale de 600 MW à Booué visent à pallier les pénuries d’électricité.Constructionde 15 routes rurales au Kenya. (Agence Ecofin) - Avec l'appui de la Chine, les 15 routes seront construites selon le gouvernement kenyan dans plusieurs régions rurales du pays et cibleront les localités à accès difficile pour l'approvisionnement.Hors des pays qui ont participé au forum il y le Maroc qui à choisi l'entreprise choise, China Railway Number 4 Engineering Group (CREC 4), pour réaliser les travaux de génie civil de la ligne ferroviaire à grande vitesse marocaine entre le port de Kénitra, à 30 km au nord de Rabat, et la ville de Marrakech.