Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

Appareil reproducteur masculin

Le Scrotum

Les Testicules

Les Vésicules séminales

Le canal défrent

La Prostate

L'Epididyme

Le Pénis

L'Urètre

Le Scrotum Les testicules sont 2 organes de l'appareil reproducteur masculin. Chaque testicule mesure de 4 à 6 centimètres. Ils sont contenus dans une poche externe située à l'avant du périnée, appelée scrotum ou bourse. Le scrotum est divisé en deux parties qui renferment chacune un testicule.

Les testicules Les testicules ont 2 fonctions majeures :

  • Fabriquer les spermatozoïdes indispensables à la reproduction.
  • Produire des hormones, substances libérées dans le sang et qui agissent sur différents organes du corps.

Le canal déférent : Le canal déférent est un long tube relie les testicules à l'urètre. Lors de l'éjaculation, il transporte les spermatozoïdes depuis les testicules jusqu'à l'urètre pour les expulseur.

La prostate La prostate est une glande de la forme et de la taille d'une châtaigne chez l'homme jeune ; son volume augmente avec l'âge. Elle est située sous la vessie et en avant du rectum. Elle entoure le début de l'urètre, canal qui permet d'évacuer l'urine et le sperme.

Les vésicules séminales Les vésicules séminales sont des glandes située de part et d'autre de la vessie et produisant le liquide qui, avec les spermatozoïdes, constitue le sperme. Elles ont un rôle essentiel dans la fonction reproductrice masculine.

L'épididyme : L'épididyme est un petit tube enroulé à l'arrière de chaque testicule. Il permet de stocker et de laisser mûrir les spermatozoïdes avant qu'ils soient prêts à être utilisés.

Le pénis Le pénis est l'organe qui permet d'expulser le sperme lors de l'éjaculation. Il a aussi un rôle dans l'élimination de l'urine. Pendant l'excitation sexuelle, il se remplit de sang et devient rigide : c'est l' érection .

L'urètre L'urètre est un qui tube se trouve dans le pénis et sert à expulser à la fois l'urine et le sperme, mais jamais en même temps.

Appareil reproducteur féminin

Vagin

Utérus

Col de l'utérus

Trompes de fallope

Ovaires

Ovule

Prépuce

Anus

Hymen

Périnée

Méat urinaire

Entrée du Vagin

Vestibule

Clitoris

Petites lèvres

Grandes lèvres

Mont de Vénus

Le vagin Le vagin est un organe du corps féminin. C'est un tube musculaire qui relie l'extérieur du corps à l'utérus. Il est un plus

  1. Passage pour le sexe :
  2. Voie de naissance :
  3. Écoulement menstruel :
Le vagin est également un organe important pour la santé sexuelle

L'Utérus L'Utérus est un organe situé dans le bas ventre des femmes. C'est là ou se développe le bébé lorsqu'une personne est enceinte. Chaque mois, pendant le cycle menstruel, la paroi de l'utérus se prépare à recevoir un ovule fécondé Si l'ovule n'est pas fécondé, cette paroi se détache et sort du corps sous forme de règles (menstruations). L'utérus joue donc un rôle important dans la reproduction et les cycles menstruels

Les ovaires Les ovaires sont des glandes génitale femelle, paire, symétrique, située de part et d’autres de l’utérus produisant les ovules.

Le col de l'utérus Le col de l'utérus est un couloir étroit qui relie le vagin et l'utérus, il est en forme de poche triangulaire à laquelle sont attachés des conduits appelés trompes de Fallope.

Le col de l'utérus Le col de l'utérus est un couloir étroit qui relie le vagin et l'utérus, il est en forme de poche triangulaire à laquelle sont attachés des conduits appelés trompes de Fallope.

Les trompes de fallope Situées entre les ovaires et l'utérus, leur rôle est de porter jusqu'à l'utérus les ovules fabriqués chaque mois par les ovaires. Pendant six jours environ, les ovules voyagent dans la trompe jusqu'à l'utérus. C'est au cours de ce déplacement qu'a lieu la fécondation.

L'ovocyte (ou ovule). L'ovule est la cellule reproductrice féminine. Les ovocytes sont stockés dans les ovaires (ovaire droit et ovaire gauche) depuis la naissance.