Enquête de police
Alice Menestret
Created on September 11, 2024
Over 30 million people build interactive content in Genially.
Check out what others have designed:
TEN WAYS TO SAVE WATER
Horizontal infographics
NORMANDY 1944
Horizontal infographics
BEYONCÉ
Horizontal infographics
DEMOCRATIC CANDIDATES NOV DEBATE
Horizontal infographics
ONE MINUTE ON THE INTERNET
Horizontal infographics
SITTING BULL
Horizontal infographics
RUGBY WORLD CUP 2019
Horizontal infographics
Transcript
Enquête Policière en cours .....
« Un crime a été commis dans une maison. La victime a une blessure au bras qui ressemble à une morsure. De plus, on a retrouvé de la chair sous les ongles de la victime et du sang sur ses vêtements mais pas d’empreintes digitales. Une enquête policière est en cours. On a interrogé plusieurs témoins qui ont aperçu différents individus dans la rue le jour du meurtre. Madame Tolet a vu passé un gros chien du genre berger allemand dans la rue a 22h. Les voisins ont aperçu un homme d’une vingtaine d’années un peu plus tard dans la soirée puis une femme d’une trentaine d’années. Plusieurs suspects répondants aux témoignages, déjà fichés par la police, ont été retenus par la police criminelle : il s’agit de 2 femmes, 3 hommes et du chien errant du quartier. »
La victime
C’est une jeune femme atteinte d’une maladie héréditaire appelée le syndrome de Down ou trisomie 21.Elle a des caractères physiques différents des autre, en particulier, des yeux étirés, un retard mental et elle est stérile.
Sur la scène de crime, les enquêteurs de la police scientifique ont constaté la présence de sang sur les vétêments de la victime, une blessure au bras quiressemble à une morsure et ils ont retrouvé de la chair sous les ongles de la victime. Mais pas d'empreinte digitale...
On a interrogé plusieurs témoins qui ont aperçu ou entendu différents individus dans la rue
#3
#1
#4
#5
#2
DETECTIVE TIMELINE
1.Témoins
+info
5.Analyse sanguine
4.Résultats de la morsure
+info
3.Analyse des cellules
2.Les suspects
+info
+info
+info
Cliquez pour agrandrir
La police se rend dans la famille du suspect pour leur expliquer la situation et vérifier les cartes d’identité sanguine des parents et des autres membres de la famille, en particulier de sa sœur et de son frère. La mère montre alors sa carte de groupe sanguin : elle est de groupe A et le père de groupe B. Le suspect n’a pas menti.
Voici, le début du rapport : L’expert de la police scientifique précise que« le gène du groupe sanguin : le gène ABO, est présent sur chaque chromosome 9 de chaque individu.Mais ce gène existe sous 3 variantes :- l'allèle A,- l'allèle B,- l'allèle O.Étant donné que chaque individu possède 2 chromosomes 9, chaque individu possède deux allèles de ce gène. Je vous rappelle que les allèles A et B dominent l’allèle O. Le suspect est de groupe 0, il a forcément les allèles ... »Aidez l’expert à terminer son rapport en précisant les allèles portés par les chromosomes n°9 du suspect et ceux de ses parents pour montrer que le suspect a tort.
Bravo ! Fin de l'enquête