Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

MAÏLYS TORRECILLOS

Présentation

Ma conception du travail en groupe

A PROPOS DE MOI

MES BESOINS

MES APPORTS

LES PETITS MOTS DE LA FIN

MES DISPONIBILITÉS

A propos de moi

Je m'appelle Maïlys, j'ai 22 ans et je vis à Massy en Essonne. Ma volonté de devenir CPE remonte à la classe de 1ère lorsque j'ai découvert la sociologie à travers la SES et mes lectures personnelles. En effet, le sujet de la socialisation et de l'adolescence me plaisait énormement, j'ai donc commencé à chercher une orientation qui me permettrait d'étudier ses sujets et je suis tombée sur la licence Sciences de l'éducation qui regroupait en effet tous ses sujets. Et en regardant les débouchés de cette formation, je suis tombée sur CPE. Ayant grandi dans une famille de prof, le milieu de l'enseignement ne m'était pas étrangé mais il ne m'avait jamais intéressée. En revanche, au fur et à mesure que je me renseignait sur ce métier, mon intérêt pour celui-ci grandissait. J'ai fini par demander à mon lycée de faire un mini stage de deux jours au près d'une CPE qui m'a permis de confirmer mon intérêt pour cette vocation. Après l'obtention de mon baccalauréat économique et sociale, j'ai donc intégré la licence Sciences de l'éducation, parcours Intervention Sociale et Insertion Formation de l'université de Créteil. Suite à une situation personnelle compliquée, j'ai demandé à faire une année de césure après ma L1, ce qui m'a permis de commencer à travailler à temps pleins comme AED au collège Pasteur de Longjumeau.

Cette première expérience dans l'univers de la vie scolaire à confirmer une nouvelle fois mon envie de travailler dans ce domaine. J'ai donc repris ma licence, tout en continuant à travailler comme AED mais cette fois-ci dans un lycée et à 50%. Après deux ans dans ce lycée, je suis retournée travailler à 75% dans un collège pour cette nouvelle rentrée. En dehors du boulot et des études, mes deux grandes passions se sont l'équitation et le tir à l'arc (et parfois les deux ensemble avec le tir à l'arc à cheval). Je travaille aussi au sein de deux associations, la première humanitaire, elle propose de l'éveil musicale et des cours d'alphabétisation pour les enfants roms qui vivent dans le bidonville de ma ville ; la deuxième est une association de soutien et d'échanges pour les personnes ayant des maladies invisibles et chroniques, elle propose aussi de l'APA (activité physique adaptée) pour les malades.

Ma conception du travail en groupe

Respect

Communication bienveillante

Partage et entraide

Ambiance agréable

Organisation

Confiance

Mes apports

Bonne humeurEnthousiasme

Ecriture

Raisonnement scientifique

OrganisationPlanning

CréativitéPrésentation

Expérience

Mes besoins

PatienceEcoute

Conseils

Partage

Cadre de travail

Mes disponibilités

DIMANCHE

SAMEDI

VENDREDI

JEUDI

MERCREDI

MARDI

LUNDI

MATIN

APRES-MIDI

SOIR

Les petits mots de la fin

Hâte de tous vous rencontrer à Amiens et d'apprendre à vous connaître dans le partage de nos expériences et parcours diverses.