Présentation journal
astronaut in space
Created on September 11, 2024
Over 30 million people build interactive content in Genially.
Check out what others have designed:
WWII TIMELINE WITH REVIEW
Presentation
SPANISH: PARTES DE LA CASA WITH REVIEW
Presentation
QUOTE OF THE WEEK ACTIVITY - 10 WEEKS
Presentation
HISTORY OF THE EARTH
Presentation
THE EUKARYOTIC CELL WITH REVIEW
Presentation
WWII JUNE NEWSPAPER
Presentation
PRIVATE TOUR IN SÃO PAULO
Presentation
Transcript
Arthur rimbaud
Au Cabaret-Vert
paul verlaine:
il créa plusieurs poèmes comme le bateau ivre en 1871 puis une saison en enfer en 1873 et pleins d'autres comme le dormeur du val en 1870 et le cabret vert en 1890.
1) Arthur Rimbaud née dans la comune de charleville le 20 octobre 1854 c'etait un élève brilant il se démarque par son ambition il publira une premiere fois en 1870 dans la revue pour tous. il se rendra à paris le 15 septembre 1871 ou il rencontrera Paul verlaine qui deviendra avec le temps plus qu'un ami.
biographie
Au cabaret-Vert
Depuis huit jours, j’avais déchiré mes bottines Aux cailloux des chemins. J’entrais à Charleroi. - Au Cabaret-Vert : je demandais des tartines De beurre et du jambon qui fut à moitié froid. Bienheureux, j’allongeais les jambes sous la table Verte : je contemplais les sujets très naïfs De la tapisserie. - Et ce fut adorable, Quand la fille aux tétons énormes, aux yeux vifs, - Celle-là, ce n’est pas un baiser qui l’épeure ! - Rieuse, m’apporta des tartines de beurre, Du jambon tiède, dans un plat colorié, Du jambon rose et blanc parfumé d’une gousse D’ail, - et m’emplit la chope immense, avec sa mousse Que dorait un rayon de soleil arriéré.
description et signification du poème
4hyperbole: "depuis huit jours j'avais dechiré mes bottines" l'exageration du temps passé à marcher et à dechiré ses bottines sert à intensifié l'impression de sa fatigue et difficulté.Ces figures de styles contribuent a la richesse et à la profondeur du poème.5Signification:Ce poème est un récit , ou le poète voyageur raconte l'une de ces fugues et une pause au cabaret vert. il insiste sur le charme et l'errance, et met en scène avec complaisance les differentes de son arrivé.
1 le poème "au cabaret vert" est ecrit au sommet il constitut une trace autobioghraphique de ses errences et marques les lecteurs par son audace thématique et esthetique il decrit une scéne simple mais riche en details et en sensations les figures de styles présentes sont la métaphore "depuis huits jour. j'avais dechiré mes bottines aux cailloux des chemins" vu comme une méthaphore des difficultés. 2Allitération: "je demandais des tartines de beurre et du jambon qui fut à moitié froid" "d" et "t" renforce le rythme et la musicalité du vers.3Anaphore:depuis huit jours, j'avais dechiré mes bottines ! la répétition de "depuis" huit jours "au début de ces vers crée une anaphore ( la durée et l'intensité ).