6e-Un dessin en 3 actes
Emeline Alcieri
Created on September 6, 2024
Over 30 million people build interactive content in Genially.
Check out what others have designed:
THE MESOZOIC ERA
Presentation
ALL THE THINGS
Presentation
ASTL
Presentation
ENGLISH IRREGULAR VERBS
Presentation
VISUAL COMMUNICATION AND STORYTELLING
Presentation
GROWTH MINDSET
Presentation
BLENDED LEARNING
Presentation
Transcript
Start
Un dessin en 3 actes
Critère d'évaluation
Références artistiques
Index
Consigne
2 SEANCES DE REALISATION
TRAVAIL INDIVIDUEL
Vous pouvez utiliser uniquement les outils graphiques pour votre pratique.( crayon à papier, feutres, crayons de couleur, stylo)
Contrainte
"L'acte correspond à une étape dans le déroulement de l'action."
Vous réaliserez une courte histoire en trois actes sous la forme d'un dessin en deux dimensions. Le titre de votre courte BD devra introduire votre histoire et être en rapport avec ce que vous raconterez visuellement.
Consigne
Références artistiques
Roy Lichtenstein
Jean-Michel Basquiat
Gilles Barbier
Keith Haring
Critère d'évaluation
Attention, vous devez impérativement noter sur votre critère d'évaluation votre NOM, PRENOM et CLASSE car sinon 1 point sera retiré à la note !Votre critère d'evaluation devra être collé au dos de votre pratique. MERCI
Author's name
"Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy"
Author's name
"Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy"
Roy Lichtenstein -"Whaam!" 1963
Ce tableau reprend le style des bandes dessinées pour représenter une scène de guerre aérienne, avec des couleurs vives et des traits épais. Lichtenstein critique ici la banalisation de la violence à travers la culture populaire, en transformant un moment dramatique en une image presque ludique.
Gilles Barbier-"L'hospice" - 2002
Dans "L'hospice", Gilles Barbier représente des super-héros âgés et affaiblis, montrant ainsi la fragilité humaine, même pour des figures normalement invincibles. Il nous invite à réfléchir sur le temps qui passe et la manière dont la société traite la vieillesse.
Jean-Michel Basquiat-"Man from Naples"-1982
Dans cette œuvre, Basquiat mélange des images simples et des mots pour parler de l'histoire et de l'identité. Avec son style brut et énergique, il montre comment différentes cultures influencent la vie des gens, tout en abordant des sujets comme le pouvoir et l'injustice.
Keith Haring -"Retrospect silkscreen"- 1983
Dans cette œuvre, Keith Haring utilise des formes simples et colorées pour représenter des figures humaines en mouvement, symbolisant l'énergie et la connexion entre les gens. Son style rappelle les dessins animés, mais il aborde des thèmes profonds comme la société, l'amour, et la lutte contre les injustices.