Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Statistiques représentation graphique
CLEMENT BORDIN
Created on September 3, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Akihabara Microsite
View
Essential Microsite
View
Essential CV
View
Practical Microsite
View
Akihabara Resume
View
Tourism Guide Microsite
View
Online Product Catalog
Transcript
Représentation graphique
Histogrammes ou diagramme en colonnes
Diagramme en bâtons
Diagrammes et histogrammes
Diagramme à secteurs circulaire
Diagramme à ligne brisée
Diagramme à secteur semi-circulaire
Diagramme à secteurs circulaires ou semi-circulaire
Dans un diagramme à secteurs circulaire ou semi-circulaire, les mesures des angles des secteurs angulaires sont proportionnelles aux effectifs ou aux fréquences associées. Dans un diagramme à secteurs circulaire, on multipliera la fréquence fi par 360. Dans un diagramme à secteurs semi-circulaire, on multipliera cette fréquence par 180.
+ INFO
Diagramme en bâtons
Dans un diagramme en bâtons, on porte en abscisse les valeurs du caractère en ordonnée les effectifs ou les fréquences Un diagramme en bâtons sert à représenter les séries à caractères qualitatifs ou quantitatifs discrets
Diagramme à ligne brisée
Un diagramme à ligne brisée est une ligne polygonale qui joint les ordonnées des points reportés sur un graphique. Il correspond au polygone des effectifs d'un histogramme.
Histogrammes ou diagrammes en colonnes
Un histogramme est une succession de rectangles accolés dont l'aire de chaque rectangle est proportionnel à l'effectif, ou à la fréquence associé. Un histogramme est utilisé pour représenter des séries dont la variable est quantitative et continue
Classes
Le polygone des effectifs
Classes
On appelle classe l'intervalle dans une série à caractère quantitatif continu. Une classe est caractérisée par son amplitude.
Le polygone des effectifs (ou fréquences)
Le polygone des effectifs (ou des fréquences) est la ligne polygonale qui joint les milieux des côtés supérieurs des rectangles d'un histogramme. Il commence et fini sur l'axe des abscisses au milieu d'un intervalle de même amplitude que celle des classes.