Galerie de photos
christopher.bard16
Created on August 28, 2024
Over 30 million people create interactive content in Genially.
Check out what others have designed:
Transcript
Consigne
Habiter la métropole de Londres
Le magazine "Grand Reportage" consacre un numéro spécial à la ville de Londres. Le directeur vous demande de rédiger un article qui s'intitule "Habiter la métropole de Londres". Dans cet article, vous devez : - Faire un introduction pour présenter Londres (Localisation...) - Expliquer comment se logent les Londoniens - Expliquer les activités pratiquées par les Londoniens - Expliquer les déplacements et les différents transports à Londres - Expliquer comment les Londoniens cohabitent et vivent ensemble. Pour réaliser votre travail, vous devez extraire les informations les plus pertinentes, classer vos informations puis rédiger votre article. Vous pouvez vous aider du modèle fourni.
La localisation de Londres
Londres
HABITER UNE METROPOLE DANS UN PAYS DEVELOPPE
Les transports
An awesome title
Le vivre-ensemble
Les activités
Se loger à Londres
Le témoignage d'Elsa
Définitions
Pour de plus amples informations
La métropole de Londres
Définition
Propos recueillis par Nadège Muzzard, 2020
Le témoignage d'Elsa
Elsa est une chef de projet libanaise de 47 ans. Elle vit à Londres depuis plus de vingt ans. "J'habite en banlieue proche, dans une maison, à St Albans, mais je mets 1h30 pour aller au travail à Canary Wharf : marche, train, métro. La vie à Londres est vraiment chère. Le prix du logement et le coût des transports sont très élevés. De nombreuses familles ont des difficultés financières même si des Londoniens ont fait fortune dans l'immobilier ou la finance. A Londres, il y a des quartiers très riches et d'autres très pauvres. Mais ce que j'apprécie ici, c'est le mélange culturel. Des gens de toutes les nationalités et religions vivent en harmonie : Londres est une ville cosmopolite."
+ INFO
Vidéo
Londres, une métropole inégalitaire
Une métropole attractive
Le film Harry Potter met en évidence l'habitat collectif, avec à gauche la maision mitoyenne de Sirius Blake et à droite le quartier londonien aujourd'hui.
Le film Harry Potter met en évidence la banlieue résidentielle : A gauche, la maison individuelle des Dursley dans le film et à droite la maison londonienne aujourd'hui.
Ville cosmopolite
Le vivre-ensemble
Les déplacements à Londres
A cause de la hausse des prix de l'immobilier, les jeunes sont de moins en moins attirés par la ville de Londres et préfèrent aller faire leur étude dans d'autres villes britanniques.