Visite Ellis Island
Vous allez pouvoir interactivement visiter les différentes étapes vécues par les migrants qui arrivaient à Ellis Island au début du XXème siècle.
Start
10
L'arrivée
Le voyage à travers l'océan Atlantique était difficile. Les navires étaient bondés et sales. Ainsi, la plupart des passagers étaient très fatigués lorsqu'ils arrivaient dans le port de New York. L'une des premières choses qu'ils voyaient était la Statue de la Liberté, qui se dresse sur sa propre île dans le port depuis 1886. Les gens acclamaient lorsqu'ils apercevaient ce célèbre symbole de l'Amérique. Certains pleuraient de joie lorsque le navire passait devant elle.Des agents de santé montaient à bord du navire dans le port et recherchaient des signes de maladies. Si le navire passait leur inspection, les médecins vérifiaient ensuite la santé des passagers de première et de deuxième classe à bord. Ces quelques chanceux étaient rapidement traités et pouvaient quitter le navire lorsqu'il accostait à New York.Mais les passagers de troisième classe devaient souvent attendre des heures, voire des jours, jusqu'à ce qu'un plus petit ferry les emmène à Ellis Island pour le traitement de leur immigration
La salle du registre
La Salle du Registre était surnommée la Grande Salle en raison de sa taille imposante. Cette grande pièce rectangulaire mesure 200 pieds de long sur 102 pieds de large. De nombreux immigrants n'avaient jamais vu un espace intérieur aussi vaste.La zone d'attente dans la Grande Salle était équipée de longues barres métalliques qui aidaient à maintenir une file d'attente ordonnée pendant que les gens passaient les examens médicaux et légaux. Des bancs en bois ont été ajoutés en 1903. Le bruit dans cette pièce pouvait être intense. Les sons de milliers de voix résonnaient contre les plafonds voûtés.Les fonctionnaires dans la Grande Salle décidaient si chaque personne pouvait entrer immédiatement dans le pays ou si son cas nécessitait un examen plus approfondi.De 1903 à 1914, les immigrants étaient contrôlés pour le trachome, une maladie oculaire contagieuse. Les médecins utilisaient un outil appelé crochet à bouton pour soulever la paupière d'une personne afin de vérifier la présence de la maladie. Le crochet à bouton était un élément bien connu et redouté du processus d'immigration. Les personnes atteintes de trachome étaient souvent renvoyées dans leur pays d'origine.
La salle des bagages
Des officiers en uniforme accueillaient le ferry à son arrivée à Ellis Island. Ils criaient et faisaient signe aux passagers de descendre la passerelle vers le bâtiment principal. Les officiers distribuaient des étiquettes d'identité numérotées. Les personnes qui ne parlaient pas anglais ne comprenaient souvent pas ce que les officiers disaient. Le tumulte était accablant. Hommes, femmes et enfants descendaient du bateau avec difficulté, portant des malles, des sacs en toile et des valises. Ils suivaient les uns les autres le long d'un chemin et entraient dans l'imposant bâtiment en briques rouges.Portant leurs étiquettes numérotées, les immigrants entraient dans la salle des bagages au rez-de-chaussée du bâtiment. Ils laissaient ici leurs biens précieux jusqu'à la fin de leur inspection. Ensuite, les immigrants montaient les escaliers jusqu'à la salle d'enregistrement. C'est là que se déroulaient les inspections médicales et légales.
La salle d'enrengistrement
Le processus d'immigration a commencé sur les escaliers en colimaçon menant à la Salle du Registre. Les médecins se tenaient au deuxième étage et observaient chaque personne. Ils cherchaient celles ayant des difficultés à marcher ou à respirer, ou montrant des signes d'autres problèmes de santé.
Le passage
La plupart des immigrants qui sont venus en Amérique via Ellis Island étaient originaires d'Europe de l'Est et du Sud. Dans de nombreux cas, ils sont venus pour échapper à la pauvreté et à l'intolérance religieuse qui existaient dans les petites villes de pays comme l'Italie, la Pologne et la Russie.Ils ont commencé leur voyage vers l'Amérique à pied, à cheval ou en train. Beaucoup ont parcouru des centaines de kilomètres à travers l'Europe pour atteindre un port maritime. Une fois arrivés sur la côte, ils embarquaient sur un paquebot.Le voyage à travers l'océan Atlantique durait d'une à deux semaines. Les navires divisaient les passagers en fonction de leur richesse et de leur classe. Les passagers de première et de deuxième classe restaient dans des cabines. Mais la plupart des gens étaient en troisième classe, appelée 'entrepont'. L'entrepont était un grand espace ouvert au fond du navire.Jusqu'à 3 000 personnes se pressaient sur les navires. Elles venaient souvent de pays différents, parlaient des langues différentes et appartenaient à des religions différentes
L'examen médical
Les médecins d'Ellis Island ont développé un système pour identifier les immigrants nécessitant une attention médicale. Le premier test était un « examen de six secondes ». Un médecin en uniforme recherchait tout signe de maladie ou de maladie contagieuse. Le médecin notait si les immigrants boitaient ou étaient essoufflés, si leurs yeux étaient rouges, s'ils semblaient perturbés ou semblaient autrement anormaux.Si quelqu'un était considéré comme un risque pour la santé publique, ses vêtements étaient marqués à la craie avec une lettre d'identification. Un « X » indiquait une maladie mentale. Un « P » signalait des problèmes pulmonaires. Les immigrants ainsi marqués étaient retirés de la file d'attente et gardés pour un examen plus approfondi. Les immigrants ayant réussi l'examen de six secondes continuaient à traverser le dédale de rails métalliques vers le fond de la salle pour l'inspection légale.
L'examen administratif
L'équipage de chaque paquebot arrivant remettait aux fonctionnaires d'Ellis Island une liste des noms des passagers à bord. Cette liste, appelée manifeste, contenait le nom et une description de chaque passager. Un par un, les passagers étaient appelés à se présenter pour parler avec un inspecteur en uniforme assis sur un haut tabouret derrière un grand bureau. Des interprètes aidaient les immigrants à communiquer.Vingt-neuf questions étaient posées à chaque immigrant. Elles comprenaient : Où êtes-vous né ? Êtes-vous marié ? Quel est votre métier ? Avez-vous déjà été condamné pour un crime ? Combien d'argent avez-vous ? Quelle est votre destination ? Un immigrant pouvait être détenu pour un examen plus approfondi si ses réponses différaient de celles figurant sur le manifeste.
Les détenus
Pour la plupart des gens, Ellis Island était l'« Île de l’Espoir ». Mais pour les quelques malheureux qui échouaient aux examens de santé ou juridiques, c'était l'« Île des Larmes ».Les personnes retenues pour des raisons légales vivaient dans une chambre dortoir au troisième étage. Elles pouvaient attendre quelques jours ou même un mois. Ensuite, leur cas serait examiné dans la Salle d’Audition.Les personnes retenues pour des raisons médicales étaient soignées à l'hôpital de l'île ou mises en quarantaine. Certains étaient traités pendant des semaines, voire des mois. Finalement, une Commission d’Enquête Spéciale examinait le dossier médical de chaque individu et décidait s'il fallait l'admettre aux États-Unis ou le renvoyer.
Les escaliers de séparation
Après les examens médicaux et légaux, les immigrants arrivaient au sommet d'un autre escalier situé à l'autre bout de la Grande Salle. Cet escalier comportait trois couloirs. Les immigrants qui étaient retenus étaient souvent amenés par le couloir central. Ceux qui se dirigeaient vers l'ouest ou le sud descendaient du côté droit de l'escalier. Ceux se rendant à New York ou vers le nord descendaient du côté gauche.Au bas de l'escalier se trouvaient un bureau de poste, un bureau de vente de billets pour les chemins de fer, ainsi que des travailleurs sociaux pour aider les immigrants nécessitant une assistance. Il y avait également un bureau pour échanger l'argent de leur pays d'origine contre des dollars américains. Peu importe leur destination après Ellis Island, les immigrants avaient besoin d'argent. Les taux de change des devises mondiales étaient affichés chaque jour sur le tableau noir.
Poste des baisers
Une zone au rez-de-chaussée du bâtiment est devenue connue sous le nom de « poste des baisers ». Ce surnom vient du fait que c’était l’endroit où les familles et les amis attendaient leurs proches. Après des mois ou des années de séparation, ils s'embrassaient, se serraient dans les bras et exprimaient leur joie et leur soulagement à haute voix. Pour les immigrants, le long voyage était enfin terminé. Ils étaient en Amérique.
Etapes Ellis Island
Aude Papillon
Created on August 22, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Corporate Escape Room: Operation Christmas
View
Secret Code
View
Reboot Protocol
View
Christmas Escape Room
View
Horror Escape Room
View
Witchcraft Escape Room
View
Desert Island Escape
Explore all templates
Transcript
Visite Ellis Island
Vous allez pouvoir interactivement visiter les différentes étapes vécues par les migrants qui arrivaient à Ellis Island au début du XXème siècle.
Start
10
L'arrivée
Le voyage à travers l'océan Atlantique était difficile. Les navires étaient bondés et sales. Ainsi, la plupart des passagers étaient très fatigués lorsqu'ils arrivaient dans le port de New York. L'une des premières choses qu'ils voyaient était la Statue de la Liberté, qui se dresse sur sa propre île dans le port depuis 1886. Les gens acclamaient lorsqu'ils apercevaient ce célèbre symbole de l'Amérique. Certains pleuraient de joie lorsque le navire passait devant elle.Des agents de santé montaient à bord du navire dans le port et recherchaient des signes de maladies. Si le navire passait leur inspection, les médecins vérifiaient ensuite la santé des passagers de première et de deuxième classe à bord. Ces quelques chanceux étaient rapidement traités et pouvaient quitter le navire lorsqu'il accostait à New York.Mais les passagers de troisième classe devaient souvent attendre des heures, voire des jours, jusqu'à ce qu'un plus petit ferry les emmène à Ellis Island pour le traitement de leur immigration
La salle du registre
La Salle du Registre était surnommée la Grande Salle en raison de sa taille imposante. Cette grande pièce rectangulaire mesure 200 pieds de long sur 102 pieds de large. De nombreux immigrants n'avaient jamais vu un espace intérieur aussi vaste.La zone d'attente dans la Grande Salle était équipée de longues barres métalliques qui aidaient à maintenir une file d'attente ordonnée pendant que les gens passaient les examens médicaux et légaux. Des bancs en bois ont été ajoutés en 1903. Le bruit dans cette pièce pouvait être intense. Les sons de milliers de voix résonnaient contre les plafonds voûtés.Les fonctionnaires dans la Grande Salle décidaient si chaque personne pouvait entrer immédiatement dans le pays ou si son cas nécessitait un examen plus approfondi.De 1903 à 1914, les immigrants étaient contrôlés pour le trachome, une maladie oculaire contagieuse. Les médecins utilisaient un outil appelé crochet à bouton pour soulever la paupière d'une personne afin de vérifier la présence de la maladie. Le crochet à bouton était un élément bien connu et redouté du processus d'immigration. Les personnes atteintes de trachome étaient souvent renvoyées dans leur pays d'origine.
La salle des bagages
Des officiers en uniforme accueillaient le ferry à son arrivée à Ellis Island. Ils criaient et faisaient signe aux passagers de descendre la passerelle vers le bâtiment principal. Les officiers distribuaient des étiquettes d'identité numérotées. Les personnes qui ne parlaient pas anglais ne comprenaient souvent pas ce que les officiers disaient. Le tumulte était accablant. Hommes, femmes et enfants descendaient du bateau avec difficulté, portant des malles, des sacs en toile et des valises. Ils suivaient les uns les autres le long d'un chemin et entraient dans l'imposant bâtiment en briques rouges.Portant leurs étiquettes numérotées, les immigrants entraient dans la salle des bagages au rez-de-chaussée du bâtiment. Ils laissaient ici leurs biens précieux jusqu'à la fin de leur inspection. Ensuite, les immigrants montaient les escaliers jusqu'à la salle d'enregistrement. C'est là que se déroulaient les inspections médicales et légales.
La salle d'enrengistrement
Le processus d'immigration a commencé sur les escaliers en colimaçon menant à la Salle du Registre. Les médecins se tenaient au deuxième étage et observaient chaque personne. Ils cherchaient celles ayant des difficultés à marcher ou à respirer, ou montrant des signes d'autres problèmes de santé.
Le passage
La plupart des immigrants qui sont venus en Amérique via Ellis Island étaient originaires d'Europe de l'Est et du Sud. Dans de nombreux cas, ils sont venus pour échapper à la pauvreté et à l'intolérance religieuse qui existaient dans les petites villes de pays comme l'Italie, la Pologne et la Russie.Ils ont commencé leur voyage vers l'Amérique à pied, à cheval ou en train. Beaucoup ont parcouru des centaines de kilomètres à travers l'Europe pour atteindre un port maritime. Une fois arrivés sur la côte, ils embarquaient sur un paquebot.Le voyage à travers l'océan Atlantique durait d'une à deux semaines. Les navires divisaient les passagers en fonction de leur richesse et de leur classe. Les passagers de première et de deuxième classe restaient dans des cabines. Mais la plupart des gens étaient en troisième classe, appelée 'entrepont'. L'entrepont était un grand espace ouvert au fond du navire.Jusqu'à 3 000 personnes se pressaient sur les navires. Elles venaient souvent de pays différents, parlaient des langues différentes et appartenaient à des religions différentes
L'examen médical
Les médecins d'Ellis Island ont développé un système pour identifier les immigrants nécessitant une attention médicale. Le premier test était un « examen de six secondes ». Un médecin en uniforme recherchait tout signe de maladie ou de maladie contagieuse. Le médecin notait si les immigrants boitaient ou étaient essoufflés, si leurs yeux étaient rouges, s'ils semblaient perturbés ou semblaient autrement anormaux.Si quelqu'un était considéré comme un risque pour la santé publique, ses vêtements étaient marqués à la craie avec une lettre d'identification. Un « X » indiquait une maladie mentale. Un « P » signalait des problèmes pulmonaires. Les immigrants ainsi marqués étaient retirés de la file d'attente et gardés pour un examen plus approfondi. Les immigrants ayant réussi l'examen de six secondes continuaient à traverser le dédale de rails métalliques vers le fond de la salle pour l'inspection légale.
L'examen administratif
L'équipage de chaque paquebot arrivant remettait aux fonctionnaires d'Ellis Island une liste des noms des passagers à bord. Cette liste, appelée manifeste, contenait le nom et une description de chaque passager. Un par un, les passagers étaient appelés à se présenter pour parler avec un inspecteur en uniforme assis sur un haut tabouret derrière un grand bureau. Des interprètes aidaient les immigrants à communiquer.Vingt-neuf questions étaient posées à chaque immigrant. Elles comprenaient : Où êtes-vous né ? Êtes-vous marié ? Quel est votre métier ? Avez-vous déjà été condamné pour un crime ? Combien d'argent avez-vous ? Quelle est votre destination ? Un immigrant pouvait être détenu pour un examen plus approfondi si ses réponses différaient de celles figurant sur le manifeste.
Les détenus
Pour la plupart des gens, Ellis Island était l'« Île de l’Espoir ». Mais pour les quelques malheureux qui échouaient aux examens de santé ou juridiques, c'était l'« Île des Larmes ».Les personnes retenues pour des raisons légales vivaient dans une chambre dortoir au troisième étage. Elles pouvaient attendre quelques jours ou même un mois. Ensuite, leur cas serait examiné dans la Salle d’Audition.Les personnes retenues pour des raisons médicales étaient soignées à l'hôpital de l'île ou mises en quarantaine. Certains étaient traités pendant des semaines, voire des mois. Finalement, une Commission d’Enquête Spéciale examinait le dossier médical de chaque individu et décidait s'il fallait l'admettre aux États-Unis ou le renvoyer.
Les escaliers de séparation
Après les examens médicaux et légaux, les immigrants arrivaient au sommet d'un autre escalier situé à l'autre bout de la Grande Salle. Cet escalier comportait trois couloirs. Les immigrants qui étaient retenus étaient souvent amenés par le couloir central. Ceux qui se dirigeaient vers l'ouest ou le sud descendaient du côté droit de l'escalier. Ceux se rendant à New York ou vers le nord descendaient du côté gauche.Au bas de l'escalier se trouvaient un bureau de poste, un bureau de vente de billets pour les chemins de fer, ainsi que des travailleurs sociaux pour aider les immigrants nécessitant une assistance. Il y avait également un bureau pour échanger l'argent de leur pays d'origine contre des dollars américains. Peu importe leur destination après Ellis Island, les immigrants avaient besoin d'argent. Les taux de change des devises mondiales étaient affichés chaque jour sur le tableau noir.
Poste des baisers
Une zone au rez-de-chaussée du bâtiment est devenue connue sous le nom de « poste des baisers ». Ce surnom vient du fait que c’était l’endroit où les familles et les amis attendaient leurs proches. Après des mois ou des années de séparation, ils s'embrassaient, se serraient dans les bras et exprimaient leur joie et leur soulagement à haute voix. Pour les immigrants, le long voyage était enfin terminé. Ils étaient en Amérique.