Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

Femmes Puissantes

START

L'astrolabe présente

Chilla

vendredi 8 novembre 2024

la 1ère partie : partymore

Sommaire

Présentation

les albums

sonatine

Contacts

Présentation

Maréva Ranarivelo alias Chilla est une chanteuse rappeuse franco-malgache née en Suisse en 1994. Elle a choisi son nom de scène car elle aime chiller, ne rien faire, se détendre.D'abord repérée par Bigflo et Oli, elle participe à l'émission "Planète Rap" de Skyrock et 2016.Chanteuse engagée, elle sort le très remarqué "Si j'étais un homme" en 2017. Elle y prend la place d'un homme et aborde les thèmes tels que le harcèlement de rue ou les inégalités.Elle déclare au journal Le Monde : "Je suis pas féministe, le vrai terme c’est humaniste"

Après les albums Karma (2017) MUN (2019) et EGO (2022), Chilla sort en 2024 +33, album de rupture. La chanson Sonatine, extraite de l'album Ego, est le fruit de sa collaboration avec le pianiste et compositeur Sofiane Pamart. Le clip a été tourné à Madagascar.

Les albums

Pour accéder à la partition,cliquez ici

Couplet 2Certains pensent me connaître, ils ignorent tout de moiPour eux, j'suis trop honnête, mais c'n'est jamais à malCœur noir sur le bigo, trop d'égo en amourFace à lui, je bégaye dénuée de bravoureLe ciel n'est pas visible en bas des bâtimentsÉduqué aux non-dit, loin de nos sentimentsDu coup on se rejette alors qu'on se ressembleJe cherche tous les moyens afin qu'on se rassemblePontRefrainCodaMmm (Entends-tu ma voix ?) x2Hm-mm (J'veux danser sous la Lune)Mmm (Sentir que je vis)Mmm (Entends-tu ma voix ?) x3 MmmMmm (J'veux du soleil dans la ville)Mmm (Des lumières dans la nuit)Hm-mm (J'veux danser sous la Lune)Chanter sous la pluie, Sentir que je vis

Sonatine

Extrait de l'album Ego (2023) Chilla / Sofiane PAMART

Couplet 1 Deux sucres dans le café, blonde au bout des lèvresPerdu l'goût des livres et pas l'goût d'aller tafferÉtoiles dans les yeux, des trous noirs dans l'espritDes gouttes sur les joues, les jours où j'ai moins d'estimePerdue dans la ville, j'recherche l'horizonUn rayon irisé ou des sourires que je voleLe mien, il est terni, presque automatiqueChantе des sonatines, sinon ma peau somatisеPontMmm (Entends-tu ma voix ?) x3 MmmRefrainJ'veux du soleil dans la villeDes lumières dans la nuitJ'veux danser sous la LuneChanter sous la pluie, sentir que je visOuais, j'veux du soleil dans la villeDes lumières dans la nuitJ'veux danser sous la LuneChanter sous la pluieSentir que je vis

"C’est en se laissant porter par le creux des vagues, que l’on se rend compte que l’on fait partie de l’océan. Be water. C’est ainsi que Partymore définit sa proposition musicale. L’authenticité englobe chaque contour de ses mots, derrière chacune de ses virgules se cache la volonté d’expression de sujets ou d’émotions que la société a, au quotidien, plus ou moins du mal à exprimer"

1ère partie : Partymore

rappeur français (Orléans)

Contacts

Julie DelannoyChargée d'action culturelle à l'Astrolabe

Info

julie.delannoy@lastrolabe.org

Laetitia PlouzeauChargée de mission Musiques Actuelles

laetitia-stepha.plouzeau@ac-orleans-tours.fr