Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Lectures de l'été : 0-2 ans
Angèle DELBECQ
Created on July 17, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Correct Concepts
View
Microcourse: Artificial Intelligence in Education
View
Puzzle Game
View
Scratch and Win
View
Microlearning: How to Study Better
View
Branching Scenarios Challenge Mobile
View
Branching Scenario Mission: Innovating for the Future
Transcript
La mer
- Le mot du libraire -
Jeanne Ashbé
Les albums de Jeanne Ashbé sont très connus dans les crèches ! Dans ce petit livre cartonné, la page de gauche est composée d'un certain nombre d'éléments isolés que l’enfant va pouvoir nommer. La page de droite comporte une petite scène assez narrative. On suit Lou et Mouf à la mer (c'est de saison). Le livre est assez ouvert aux interprétations pour que l'on puisse raconter, inventer, parler de sa propre journée. Les tout-petits adorent parler de leur vie quotidienne… En l’occurrence, à la plage !
l'école des loisirs
7,80€
Le voyage de Pop
- Le mot du libraire -
Pierrick Bisinski, Alex Sanders
Ce livre est une nouveauté, mais Pop est un personnage que les enfants connaissent bien. C'est un peu une star des crèches, ce dinosaure de toutes les couleurs. Cet album est une narration et permet de commencer à raconter des histoires. Ici, le thème est le voyage et la découverte du monde, en passant par la mer, bien-sûr... Mais encore une fois, il y a des images aux couleurs contrastées et vives, très faciles à décrire, qui permettent à l’enfant de se raconter l’histoire tout seul.
l'école des loisirs
12,50€
Slurp
Gaia Stella
- Le mot du libraire -
Marcel et Joachim
Il y a eu un mélange chez le glacier : on va jouer à reconstituer les glaces. C’est ce qu'on appelle le « méli-mélo », dans notre jargon, un « livre animé ». Ce qui est assez sympa, c'est qu'à deux ans, c'est l'âge où l’on commence à jouer beaucoup avec les couleurs et les formes. Les enfants pourront aussi s’amuser à inventer des glaces aux couleurs acidulées très rigolotes. Et c’est du tout carton, donc c’est très costaud !