Want to make creations as awesome as this one?

More creations to inspire you

Transcript

Information

La cellule

Centriole Ils participent à l'organisation du cytosquelette et régulent le processus de migration lors de la mitose.

Mitochondries Elles sont un lieu de stockage du calcium, de destruction des acides gras pour la production d'énergie et elles sont impliquées dans l'apoptose, une forme de mort cellulaire programmée.

Ribosomes Les ribosomes assurent la transformation des ARN messagers en protéines.

Lysosomes Les lysosomes contiennent diverses enzymes capables de digérer des protéines et des lipides, ce qui permet de recycler les constituants cellulaires.

Nucléole C'est le lieu ou est synthétisé les ARN, il se situe au centre du noyau.

Cytoplasme Substance gélatineuse qui remplie la cellule. Le cytoplasme renferme les éléments qui permettent à la cellule d'assurer ses fonctions.

Appareil de Golgi Il stocke les protéines et les lipides produits par le réticulum, les modifie grâce à l'action d'enzymes, les trie et les transmet dans le milieu intra- ou extracellulaire, en fonction de leur destination finale.

Membrane plasmique: Elle entoure la cellule et la sépare du milieu extérieur. Elle assure à la fois sa protection et ses relations de communication et d'échange. Elle sert de barrière entre le milieu intra et extra-cellulaire.

Pores nucléaires Il régulent les entrées et sorties des macromolécules dans le noyau cellulaire.

Noyau Il dirige et contrôle toutes les activités qui se produisent dans la cellule. Il dirige la division cellulaire. Il contient les chromosomes, qui sont porteurs des gènes.

Réticulum endoplasmique Lisse et/ou Rugueux C'est le compartiment de la cellule où se déroule la fabrication des protéines et des lipides.

Membrane nucléaire L'enveloppe nucléaire, ou membrane nucléaire, est une double membrane biologique délimitant les contours du noyau qui contient l'ADN de la cellule.

La mitose cellulaire

Qu'est ce que s'est ?

La mitose, ou division cellulaire, est le processus qui permet d’obtenir, à partir d’une cellule mère, deux cellules filles identiques.

La cellule est le plus petit composant de l'être vivant. Elle est l’unité fondamentale, structurelle et fonctionnelle, de tout être vivant. Individuellement, elle est capable de respirer, de se nourrir, de dépenser de l'énergie, de se développer, de grandir et de se reproduire.Pour fonctionner, chaque cellule doit disposer :

  • D’oxygène
  • De nutriments
  • D'eau
  • De chaleur