Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Ecoute musicale
mallet.bruno1
Created on July 11, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Correct Concepts
View
Microcourse: Artificial Intelligence in Education
View
Puzzle Game
View
Scratch and Win
View
Microlearning: How to Study Better
View
Branching Scenarios Challenge Mobile
View
Branching Scenario Mission: Innovating for the Future
Transcript
ECOUTE MUSICALE
Semaines
Le vol du bourdon
Nikolaï Rimski-Korsakov
1899-1900
Le morceau est d'ailleurs entré au Guinness des records comme morceau de référence du répertoire de violon quant à la rapidité d'exécution.
Chariots of fire
Vangelis
1981
Le film s'inspire librement de l'histoire de deux athlètes britanniques concourant aux Jeux olympiques d'été de 1924, Harold Abrahams et Eric Liddell.
Johnny B. Goode
Chuck Berry
1957
ChosesLe personnage de la chanson, Johnny, est un garçon de campagne près de La Nouvelle-Orléans, d’origine modeste et faiblement éduqué mais qui joue de la guitare avec un talent inné. À la force de sa détermination, il est admiré par le public local. Sa mère présage en lui un grand succès, le voyant diriger un groupe qu’une large audience viendra écouter jusqu’au petit matin, son nom illuminé en grand au-devant de la salle de concert. à savoir sur l'extrait.
Sohlabelela Hosanna
Ladysmith Black Mambazo
2012
Choses à savoir sur l'extrait.
Imagine
John Lennon
2012
Cet hymne, pacifiste et utopique, invite l'auditeur à imaginer un monde sans frontières, sans pays, sans religions, sans raisons de tuer ou de mourir pour une cause, sans possessions, et au sein d'une grande fraternité humaine2.
He lives in you
Lebo M
2012
La chanson apparaît initialement dans l'acte I sous le titre « Ils vivent en toi », chantée par Mufasa à son jeune fils Simba. Mufasa explique que les Grands Rois du Passé veillent sur eux depuis les étoiles. Si Simba se sent seul, il peut avoir confiance que les Grands Rois sont là, car Mufasa le sera aussi un jour.
He lives in you
Lebo M
2012
La chanson apparaît initialement dans l'acte I sous le titre « Ils vivent en toi », chantée par Mufasa à son jeune fils Simba. « He Lives in You » est une célébration de la vie, de la mémoire collective et de l'interconnexion entre les générations. C'est un hymne à la continuité et à l'amour familial.