Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

L'ENTRETIEN : quelle tenue ?

Commencer

Question 2/7

Question 1 /7

Analysez le style vestimentaire de votre future entreprise

Le code vestimentaire reflète les valeurs de l’entreprise. À toi de lire derrière les lignes : si l’offre d’emploi parle « d’ambiance décontractée » et de « management moderne », il y a fort à parier que tu pourras te permettre une certaine liberté vestimentaire lors de l’entretien d’embauche. Au contraire, si tu sens que ton employeur est plus conventionnel, méfie-toi de la fantaisie.

Suivant

Question 3/7

Question 4/7

Question 4/7

Attention au choix des couleurs

Quand il s’agit de choisir la couleur de ta tenue d’entretien d’embauche, là encore la sobriété est de mise. Selon les principes fondamentaux de la psychologie des couleurs, chaque teinte est associée dans le cerveau humain à un certain type de ressenti. Le bleu est souvent un symbole d’apaisement et de calme, tandis que le rouge est davantage lié à la passion et à l’énergie.

Suivant

Évitez les motifs

Nous te recommandons de rester neutre dans ta tenue d’entretien, car il s’agit d’un rendez-vous professionnel et non d’une rencontre entre amis. Les t-shirts et chemises avec motifs sont donc à éviter, en particulier s’ils attirent trop le regard ou qu’ils font passer un message qui peut jouer contre toi.

Suivant

Question 5/7

Question 1 /7

Les accessoires

Ce ne sont que des détails, et pourtant. Aussi bien chez les femmes que chez les hommes, nous aimons porter des accessoires de mode, que ce soit autour du cou, aux poignets, dans les cheveux, sur les doigts, etc. Rien de mal à cela, à condition de les choisir avec parcimonie et d’en limiter le nombre.

Il s’agit de rester sobre et de ne pas prendre le risque inutile d’être jugé pour ce que l’on porte et non pas pour ce que l’on est.

Suivant

Fin du quiz!