Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Copie- Urssaf qui fait quoi
Les ingés
Created on May 23, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
Transcript
Seras-tu découvrir, qui est à l'origine de toutes ces diparitions ?...
qUI EST-CE?
DÉcouvriras-tu qui est le responsable parmi les personnes que tu viens de voir ?
AIDE
Tu as accumulé plusieurs indices jusque-là.
J'espère qu'ils t'ont déjà donnés une petite idée du coupable, car tu es à ça ...
de le démasquer.
AIDE
Inventaire
Qui cela pourrait-il bien être ?
Qui est-ce?
Bonne chance!
Indice bonus 1
Mes missions s'étendent sur toute l'Aquitaine.
Qui est-ce ?
Essayez quelq'un d'autre
Indice bonus 2
Je renseigne les collaborateurs sur un ensemble de principes, tels que le cumul d'activités, le secret professionnel, les retraites progressives, etc...
Qui est-ce ?
Essaye quelq'un d'autre
Indice bonus 3
Quand vous avez déverrouilé l’ordinateur de l’accueil l’identifiant était « SENAMED » il s’agissait du tout premier indice me concernant.
Qui est-ce ?
Essaye quelq'un d'autre
Dernier indice
Quand vous avez déverrouilé l’ordinateur de l’accueil l’identifiant était « SENAMED » il s’agissait d’un premier indice me concernant. L'identifiant mérite peut-être d'être lu à l'envers.
Qui est-ce ?
Fabrice DEMANES
OOHH!
Dommage, il s'agissait de Fabrice DEMANES !
Qui est-ce ?
Fabrice DEMANES
Tu as trouvé le responsable !
OOHH!
Félicitation!
« Toutes mes félicitations, tu as su me démasquer ! En réalité, les managers n'ont pas disparu. J'ai créé ce jeu de rôle afin de permettre à tous les nouveaux collaborateurs de mieux maîtriser les services qui composent notre organisme. Car quand on sait à qui s'adresser, tout devient plus simple ! »
« Je souhaitais aussi sensibilier aux principes de la déontologie. En effet, l'Urssaf est un organisme important du service public. Il en va de la responsabilité de chaque collaborateur de maîtriser le secret professionnel, la confidentialité ainsi que le non-cumul d'activités. »
« Je t'invite à te rendre sur Syfadis et à suivre le module nommé "Déontologie". »
« Encore toutes mes félicitations ! Tu as su te montrer à la hauteur. Je suis certain que tu seras un très bon élément et que tu apporteras beaucoup à l'organisme. Bienvenue parmi nous ! »
« Quel dommage, tu n'as pas su me démasquer ! En réalité, les managers n'ont pas disparu. J'ai créé ce jeu de rôle afin de permettre à tous les nouveaux collaborateurs de mieux maîtriser les services qui composent notre organisme. Car quand on sait à qui s'adresser, tout devient plus simple ! »
« Je souhaitais aussi sensibilier aux principes de la déontologie. En effet, l'Urssaf est un organisme important du service public. Il en va de la responsabilité de chaque collaborateur de maîtriser le secret professionnel, la confidentialité ainsi que le non-cumul d'activités. »
« Je t'invite à te rendre sur Syfadis et à suivre le module nommé "déontologie". »
« Je t'encourage également à revisionner les interviews afin de mieux te familiariser aux services qui composent l'organisme. Je suis tout de même certain que tu seras un très bon élément et que tu apporteras beaucoup à l'organisme. Bienvenue parmi nous ! »
Serious game créé par :
ANASTASE Alexia et LINTINGRE Pascal
Serious game créé par :
Vous souhaitez revoir une interview ?
ANASTASE Alexia et LINTINGRE Pascal
Interviews :
Retourner au début du jeu
Serious game créé par :
ANASTASE Alexia et LINTINGRE Pascal
- Blandine HAMDIA
Responsable Adjointe du Plateau Multimédia
10
Revenir aux interviews
Visionner son interview
- Jérome PETITGUILLAUME
Contrôleur de gestionà GEMO
Présentation du service GEMO
Revenir aux interviews
Comment est organisé votre service et quels sont les différents métiers ?
« Enfin, nous avons deux managers opérationnels, l’un chargé de la partie accompagnement et montée en compétences des COS (travaille en lien direct avec les cadres) et l’autre chargé de la planification et de la supervision des activités. Ils assurent le management de proximité avec l’équipe. Le tout étant managé et piloté par une Responsable de Service et moi-même, son adjointe. »
Comment est organisé le service et quels sont les différents métiers ?
« • Pôle réservation de ressources Dans le cadre de l’offre de service à destination des collaborateurs, un pôle régional de réservations (Titres de transport, hébergement, repas) a été créé pour faciliter les déplacements des personnels et obtenir de meilleurs tarifs , par le biais de négociations régionales. » À titre d'exemple, vous trouverez par la suite une vidéo vous présentant le pôle «Budget et Contrôle de Gestion. »
Blandine HAMDIA
Responsable Adjointe du Plateau Multimédia
Quels sont les objectifs de votre service/poste ?
« Le Front Office couvre l’accueil téléphonique, l’accueil physique, et des activités de Back Office (courriels, affaires WATT). L’objectif du service est de répondre le plus précisément possible aux demandes des cotisants sur l’ensemble des médias afin d’assurer un service de qualité et d’éviter une sollicitation des secteurs de Back Office si elle n’est pas nécessaire. L’engagement premier est d’apporter, autant que possible, une réponse complète et de qualité dès le premier contact du cotisant. Dans ce contexte, les plateformes multimédias en Aquitaine mettent tout en œuvre pour fiabiliser la prise en charge de la demande. Il s’agit de limiter au maximum la non-réponse totale ou partielle, liée à la dissuasion, l’abandon d’appel mais aussi à la mauvaise qualité de la réponse. »
Pouvez-vous décrire votre rôle au sein de l'Urssaf Aquitaine ?
« Je suis Responsable Adjointe du Plateau Multimédia du site de Bruges (PMM33). À ce titre, je participe au déploiement de la stratégie de la relation cotisant. Je copilote le service en lien avec la Responsable et assure le respect des indicateurs du Front Office. Je participe au déploiement des solutions nationales et à leur accompagnement. Je coordonne les différentes actions des Managers opérationnels et je participe à la bonne organisation et au bon fonctionnement du service. Également, je participe à différentes instances métier au niveau régional, interrégional et national. »
Quels conseils donneriez-vous à un nouveau collaborateur/nouvelle collaboratrice qui intègre l’Urssaf Aquitaine ?
« Pour bien vous intégrer, il sera essentiel de capter la culture d’entreprise « Urssaf » et plus largement la culture d’entreprise « Sécurité Sociale » : prendre conscience de notre contribution à un projet de société et participer à son échelle à la qualité de service de notre système de solidarité nationale. Soyez prêt à vous adapter rapidement ! »
- Blandine HAMDIA
Responsable Adjointe du Plateau Multimédia
