Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
FFHandball CNA - Procédure utilisation TRC
FFHB - Enterprise
Created on May 23, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
Transcript
FINISH
fiche pratique
08
Noter les raisons du TRC
07
Inscription TRC sur FDME
04
Pas de durée spécifique
06
Décision de reprise du jeu
05
Agir en fonctionde la situation
03
Le juge-accompagnateur se lève et intervient
02
Les joueurs restent sur l'esapce de jeu
01
Interruption de la rencontre
Dépose du TRC
Procédure utilisation TRC
En cas de difficultés avec l'un des officiels ou l'un des joueurs présents sur le banc des remplaçants.
Auprès de l'officiel responsable fautif
Si des difficultés sont rencontrés avec le public.
INTERVENTION
Auprès du Responsable de Salle et de l'Espace des Compétitions (RSCE)
Tout juge accompagnateur majeur, certifié par l’ITFE, inscrit sur la feuille de match électronique, présent à la table de marque, a la possibilité de déposer autant de Temps de Régulation Comportemental (TRC) que nécessaire sur des rencontres de jeunes jusqu’aux compétitions « moins de 18 ans » de tout niveau (départemental – régional – national).Le TRC est fournit par le club recevant (ou organisateur).
Temps de Régulation Comportemental
Le juge-accompagnateur adapte son intervention en fonction de la situation.Il doit se référer au guide d'utilisation du TCR. Exemple : Intervention différente si officiel responsable outrancier vs. officiel responsable mécontant.
Situation
Le juge-accompagnateur doit noter les raisons de l'utilisation du TRC. En effet, il enverra un rapport à son territoire, qui statuera de la suite à donner. Néanmoins ce dernier doit être informé des riasons qui ont conduit à l'utilisation du TRC afin de prendre une décision disciplinaire.
Noter les raisons du TRC
Le juge-accompagnateur interrompt le match en sifflant ou en demandant au chronométreur d'utiliser le signal sonore pour signaler une demande de Temps de Régulation Comportemental (TRC). Il est impératif que cette intervention ait lieu uniquement lorsque le ballon est hors jeu.
Interruption de la rencontre
Le juge-accompagnateur reste attentif à l'équipe en possession du ballon et à la méthode de reprise du jeu décidée par les arbitres.
Le jeu reprendra sur décision du juge-accompagnateur.Le juge-accompagnateur peut assister les arbitres à se rappeler du mode de reprise du jeu, en reprenant là où il s'est arrêté avant l'interruption due au TRC (jet franc, remise en jeu, jet de 7 mètres, renvoi).
Reprise du jeu
Une fois le TRC posé, le juge-accompagnateur demandera au secrétaire de notifier le TRC sur la FDME.
TRC consigné sur la
Le TRC peut perdurer aussi longtemps que nécessaire, jusqu'à ce que la situation soit apaisée. Il permet de donner au juge-accompagnateur la possibilité de réguler l'ambiance en fonction des circonstances, y compris le comportement des officiels, des équipes et du public.