Want to make interactive content? It’s easy in Genially!

Over 30 million people build interactive content in Genially.

Check out what others have designed:

Transcript

L'atmosphère

Elle est ressentie plus ou moins consciemment par les interlocuteurs, et influence la communication

Les attitudes personnelles

Elles dépendent de votre état émotionnel, ou de la situation. Elles permettent d'adapter votre comportement en fonction des situations (exemple : on ne s'affale pas en situation de travail)

Les postures

Elles peuvent être interprétées de diverses façons (fierté / élégance…)

Les mimiques, expressions du visage ou tics

Ils informent sur la personnalité des interlocuteurs et sur leurs préoccupations (geste des mains, toucher un collier, se gratter la barbe ou l'oreille. Ils sont source d'interprétation variées (ennui / concentration)

Le regard

C'est un aspect déterminant de la communication puisqu'il révèle l'attention accordée à l'interlocuteur (fixe, fuyant, baissé, rieur, moqueur …)

La voix

Elle informe sur la personnalité de l'émetteur du message et sur son état d'esprit (intonation, débit, accent, volume, rythme, chaleureuse, cordiale, tendue, monotone…)

La présentation

Vêtements, coiffure, maquillage … autant d'éléments qui expriment l'image que l'on donne de soi. De même que le débit ou la tonalité peut favoriser ou gêner la communication...

La zone de proximité

C'est la distance qui sépare les 2 personnes (de très proche pour un échange personnel et privé à plus de 8 mètres pour une distance publique). La distance sociale et professionnelle se situe entre 1m20 et 3m.