Der Fuhrer's Face
•Cãmĩlløup•
Created on May 13, 2024
Over 30 million people build interactive content in Genially.
Check out what others have designed:
BEYONCÉ
Horizontal infographics
ALEX MORGAN
Horizontal infographics
ZODIAC SUN SIGNS AND WHAT THEY MEAN
Horizontal infographics
GOOGLE - SEARCH TIPS
Horizontal infographics
OSCAR WILDE
Horizontal infographics
NORMANDY 1944
Horizontal infographics
VIOLA DAVIS
Horizontal infographics
Transcript
Der Fuehrer's Face
10/10
Quand le fürhrer dit"Nous ne serons jamais esclaves"Nous saluons Heil ! Heil !Mais nous travaillons comme des esclaves.
Soldats nazis.
Personnages
Donald DuckAdolf HitlerBenito MussoliniHirohitoHermann Gorïng
+ info
REVIEW
Walt Disney ( 1943 )
Donald fait un cauchemar dans lequel il est un citoyen de l'Allemagne nazie et il travaille dans une usine de munitions s'épuisant à répondre aux demandes du Führer. Le dessin animé montre son quotidien : le lever de Donald , petit déjeuner léger à cause du rationnement, embrigadement par une fanfare nazie
SyNOPSIS
Citations
watch TRAILER
Les personnages historiques
Adolf HITLER
Benito MUSSOLINI
Hirohito
Hermann Göring
Ces personnages sont représentés dans la fanfare ainsi que dans des cadres.
La fanfare, les décors et le quotidien
Lors du défilé, certains personnages quoique carcaturé sont remarquables comme le petit bonhomme à la peau jaune pour Hideki Tojo et d'autres.
Pendant que tout le monde défile le décor lui aussi. En arrière-plan on peut voir de nombreux bâtiments ou objets à l'effigie de la croix nazie
Et dans le quotidien des nazis, les soldats doivent lire Mein Kampf pour se cultiver. Le pain est rassi par le manque de rations. Aucun moment de repos n'est accordés.
Le travail acharné du côté nazi
A son lieu de travail, Donald se retrouve contrait de travailler , il est menacé par des couteaux ou lames en tout genre.
Le travail s'enchaîne sans pause, des portraits d'Hitler le force à stopper sa production pour donner son respect au führer. Et quand finalement une pause lui est accordé, il est nécéssaire de penser à Führer pendant son repos.Donald devient fou, il enchaîne en continu pendant qu'il sombre dans la folie. Les tambours tapent autour de lui.
Scène finale :
Dans la scène finale, Donald se réveille de son atroce cauchemar et est rassuré qu'il à juste vécu un cauchemar. Habillé fièrement de son pyjama : le drapeau des Etat Unis , le pays de la Liberté.
Conclusion :
Ce court métrage de 8min, est une propagande Américaine démontrant le quotidien chaotique des nazis.
Donald qui devient fou du système nazi, commencent à perdre le rythme de son ravail et la musique bat de plus en fort au fil du temps.Les Etat Unis font eux aussi de la propagande pendant la seconde guerre en 1943 qui à pour effet de montrer au enfants le contexte dans lequel vivent les nazis et qu'ils sont chanceux d'être dans le bon camp. Tout les contextes sont bons pour les Etat Unis de montrer à la nation que l'USA sont les meilleurs en cinématographie et à la guerre.
- Visit the Analytics settings;
- Activate user tracking;
- Let the communication flow!
Use this space to add awesome interactivity. Include text, images, videos, tables, PDFs... even interactive questions!Premium tip: Get information on how your audience interacts with your creation:
Got an idea?
Here you can include a relevant fact to highlight
Here you can include a relevant fact to highlight