Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

revolution industrielle

Genevieve Loiselle

Created on May 7, 2024

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Randomizer

Timer

Find the pair

Hangman Game

Dice

Scratch and Win Game

Create a Word Search

Transcript

Introduction

Amérique du Nord

Europe

Asie

Vidéo courte

Amérique du Sud

Afrique

Introduction

La révolution industrielle était une époque de développement technologique et scientifique principalement pendant des années 1830 et 1840 mais a commencé dès les années 1700. Il a transformé des sociétés rurales en sociétés urbaines industrialisées. Cela s’est surtout produit en Amérique du Nord et en Europe. Les produits autrefois fabriqués à la main ont commencé à être produits en masse par des machines dans les usines a cause de l’introduction de nouvelles machines.
Sociale

Amérique du Nord

Il y a eu beaucoup de changements sociaux pendant la révolution industrielle en Amérique du Nord. Il y avait beaucoup d’urbanisation, ce qui veut dire que les villes se développaient rapidement parce que les gens quittaient la campagne. La structure de classe est devenue plus importante : les gens qui travaillaient 6 jours par semaine et les gens qui ont inventé l’industrialisation et la classe moyenne. Il y avait aussi des problèmes de travail et plus d’immigration pour les gens qui voulaient travaille
Politique
L’industrialisation des États-Unis a commencé après la guerre civile. Le sud des États-Unis a dû s’adapter au nord industriel après avoir perdu la guerre.Même si l’esclavage était la cause principale de la guerre civile, il a également été une grande inquiétude du manque d’industrialisation dans le sud. Le Sud ne croyait pas à l’industrialisation parce qu’il croyait que l’esclavage était le plus bénéfique pour l’économie. L’abolition de l’esclavage a eu un grand impact sur l’industrialisation dans le sud des États-Unis.
Économique
Politique et Économique

Amérique du Sud

Lorsque l’Europe et l’Amérique du Nord vivait une deuxième vague d’industrialisation, ils ont remarqué que l’Amérique latine avait un grand potentiel de matières premières pour aider l’expansion des économies de l’Atlantique Nord. Les élites d’Amérique latine ont déplacé leurs pays vers des économies concentrées sur l’exportation pour tirer parti des opportunités que cette circonstance a ouvertes. Ce changement a introduit beaucoup de développements sociaux et politiques qui ont constitué un nouvel ordre en Amérique latine.
Sociale

L’une des conséquences sociales de la révolution industrielle sur l’Amérique du Sud est la migration que les pays ont vécu. Beaucoup de gens ont déménagé de la campagne aux villes en peu de temps. Il y avait aussi beaucoup de migration de personnes d’autres continents comme l’Europe et l’Amérique du Nord. Ces gens ont émigré en Amérique du Sud pour trouver du travail dans les usines.

Sociale

Europe

L’une des conséquences sociales de la révolution industrielle est l’urbanisation accrue et l’émergence de nouvelles classes sociales : la classe supérieure, la classe moyenne et la classe inférieure. La classe supérieure était riche et vivait dans des maisons de haute qualité et la classe inférieure vivait dans des conditions très dangereuses. La classe moyenne vivait dans des maisons de bonne qualité, mais n’avait pas autant de chance que la classe supérieure
Économique
L’impact économique de l’industrialisation a apporté une révolution dans les méthodes de fabrication et de production. La création et l’utilisation de nouvelles technologies, comme la machine à vapeur et les machines mécanisés, l’augmentation de la productivité et l’amélioration des industries aussi le textile, l’exploitation minière et la production de fer.
Politique
Économique

Afrique

La révolution industrielle a créé une forte demande pour les produits primaires comme le coton brut, l’huile de palme et le café qui dépendaient du travail des esclaves. Dans les années 1800, une source fiable et un bon marché en huiles pour lubrifier les machines et produire du savon était nécessaire. En Europe, les conditions de vie dans la ville étaient très pauvres et sales, les médecins ont déclaré qu’un bon hygène empêchait les maladies. Au cas de cette situation, les Européens de l’Ouest ont encouragé les Africains du Centre-Ouest à produire des grains de palme, des arachides et de l’huile végétale pour résoudre ce problème.
Politique et Sociale
L’une des conséquences politiques est la dynamique inégale du pouvoir. L’Afrique n’était pas capable de profiter pleinement de l’industrialisation a cause des relations commerciales inégales, du contrôle politique et de la dépendance économique causées par la domination coloniale européenne. Une des conséquences sociales des changements sociaux et culturels. La ruée vers de nouvelles idées, de nouvelles modes de vie et de nouvelles valeurs qui a accompagné l’industrialisation a eu un impact importante sur les sociétés africaines. Cela a conduit à l’assimilation culturelle et la disparition des traditions indigènes.
Politique et Sociale

Asie

L’un des impacts politiques de la révolution industrielle est la colonisation britannique de l’Asie du Sud. La "British East India Company" a pris le contrôle de grandes parties de l’Inde, du Pakistan, du Bangladesh et du Myanmar, ce qui a eu un impact important sur les structures sociales, économiques et politiques de ces pays. Après la colonisation, les Britanniques introduisirent les chemins de fer dans le sud de l’Asie. C’était très important dans les régions qu'ils ont pris pour le commerce et la promotion de l’industrialisation.
Économique
Au cours de cette période, le sous-continent qui est maintenant connu comme l’Inde en Asie est devenu une partie de l’empire colonial britannique, qui a grandement bénéficié des ressources naturelles de l’Inde. Les Britanniques ont contrôlé le commerce avec la Chine a cause de leur contrôle des ports de Singapour et de Hong Kong. Le produit intérieur brut (PIB) de l’Inde et de la Chine a diminué, lorsque le PIB de l’Europe occidentale et des États-Unis a augmenté.
La révolution industrielle a eu un grand impact sur le sud des États-Unis après la guerre civile. Après des années, ils ont apporté l’industrialisation au sud qui a apporté de nouvelles technologies. De nouvelles machines, de nouvelles sources d’énergie et de nouvelles manières d’organiser le travail ont rendu les industries existantes plus productives et efficaces.
La révolution industrielle a apporté beaucoup de changements politiques comme de nouvelles idéologies politiques, une montée du nationalisme et de l’impérialisme, beaucoup de mouvements d’activisme, l’expansion du droit de vote et de la démocratie, beaucoup de changements dans le pouvoir politique et les rôles au gouvernement.