Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

Lucia Andrés-Luna et Maria Marcos

catastrophe

à lisbonne

COMMENCER

Index

compréhension

grammaire

vocabulaire

vidéo

Vidéo

Comprehénsion

Comprehénsion

Comprehénsion

cauchemar décombres nuage de poussière bruit panique incendie fissures

Vocaboulaire

incendie

fissures

panique

décombres

bruit

nuage de poussière

cauchemar

Vocaboulaire

Compléter avec un passé composé

Le chaos et la panique (s'emparer) ________ de la ville. Les personnes (commencer) ________ à courir vers les espaces libres. Lisbonne (se couvrir) ________ d'un énorme nuage de poussière. La plupart des habitants (décider) ________ de se diriger vers la mer. Ils (regarder) ________ l'horizon avec stupéfaction et (voir) ________ la mer se retirer de la côte. Une onde de plus de six mètres de haut (se diriger) ________ vers eux à grande vitesse. Après cette onde, la ville (être) ________ couverte de décombres et de cadavres. Un gigantesque incendie (se déclencher) ________ et (se propager) ________ rapidement.

Grammaire

Compléter avec un passé composé

Le chaos et la panique (s'emparer) se sont emparés de la ville. Les personnes (commencer) ________ à courir vers les espaces libres. Lisbonne (se couvrir) ________ d'un énorme nuage de poussière. La plupart des habitants (décider) ________ de se diriger vers la mer. Ils (regarder) ________ l'horizon avec stupéfaction et (voir) ________ la mer se retirer de la côte. Une onde de plus de six mètres de haut (se diriger) ________ vers eux à grande vitesse. Après cette onde, la ville (être) ________ couverte de décombres et de cadavres. Un gigantesque incendie (se déclencher) ________ et (se propager) ________ rapidement.

Grammaire

Compléter avec un passé composé

Le chaos et la panique (s'emparer) se sont emparés de la ville. Les personnes (commencer) ont commencé à courir vers les espaces libres. Lisbonne (se couvrir) ________ d'un énorme nuage de poussière. La plupart des habitants (décider) ________ de se diriger vers la mer. Ils (regarder) ________ l'horizon avec stupéfaction et (voir) ________ la mer se retirer de la côte. Une onde de plus de six mètres de haut (se diriger) ________ vers eux à grande vitesse. Après cette onde, la ville (être) ________ couverte de décombres et de cadavres. Un gigantesque incendie (se déclencher) ________ et (se propager) ________ rapidement.

Grammaire

Compléter avec un passé composé

Le chaos et la panique (s'emparer) se sont emparés de la ville. Les personnes (commencer) ont commencé à courir vers les espaces libres. Lisbonne (se couvrir) s'est couverte d'un énorme nuage de poussière. La plupart des habitants (décider) ________ de se diriger vers la mer. Ils (regarder) ________ l'horizon avec stupéfaction et (voir) ________ la mer se retirer de la côte. Une onde de plus de six mètres de haut (se diriger) ________ vers eux à grande vitesse. Après cette onde, la ville (être) ________ couverte de décombres et de cadavres. Un gigantesque incendie (se déclencher) ________ et (se propager) ________ rapidement.

Grammaire

Compléter avec un passé composé

Le chaos et la panique (s'emparer) se sont emparés de la ville. Les personnes (commencer) ont commencé à courir vers les espaces libres. Lisbonne (se couvrir) s'est couverte d'un énorme nuage de poussière. La plupart des habitants (décider) ont décidé de se diriger vers la mer. Ils (regarder) ________ l'horizon avec stupéfaction et (voir) ________ la mer se retirer de la côte. Une onde de plus de six mètres de haut (se diriger) ________ vers eux à grande vitesse. Après cette onde, la ville (être) ________ couverte de décombres et de cadavres. Un gigantesque incendie (se déclencher) ________ et (se propager) ________ rapidement.

Grammaire

Compléter avec un passé composé

Le chaos et la panique (s'emparer) se sont emparés de la ville. Les personnes (commencer) ont commencé à courir vers les espaces libres. Lisbonne (se couvrir) s'est couverte d'un énorme nuage de poussière. La plupart des habitants (décider) ont décidé de se diriger vers la mer. Ils (regarder) sont regardé l'horizon avec stupéfaction et (voir) ________ la mer se retirer de la côte. Une onde de plus de six mètres de haut (se diriger) ________ vers eux à grande vitesse. Après cette onde, la ville (être) ________ couverte de décombres et de cadavres. Un gigantesque incendie (se déclencher) ________ et (se propager) ________ rapidement.

Grammaire

Compléter avec un passé composé

Le chaos et la panique (s'emparer) se sont emparés de la ville. Les personnes (commencer) ont commencé à courir vers les espaces libres. Lisbonne (se couvrir) s'est couverte d'un énorme nuage de poussière. La plupart des habitants (décider) ont décidé de se diriger vers la mer. Ils (regarder) sont regardé l'horizon avec stupéfaction et (voir) ont vu la mer se retirer de la côte. Une onde de plus de six mètres de haut (se diriger) ________ vers eux à grande vitesse. Après cette onde, la ville (être) ________ couverte de décombres et de cadavres. Un gigantesque incendie (se déclencher) ________ et (se propager) ________ rapidement.

Grammaire

Compléter avec un passé composé

Le chaos et la panique (s'emparer) se sont emparés de la ville. Les personnes (commencer) ont commencé à courir vers les espaces libres. Lisbonne (se couvrir) s'est couverte d'un énorme nuage de poussière. La plupart des habitants (décider) ont décidé de se diriger vers la mer. Ils (regarder) sont regardé l'horizon avec stupéfaction et (voir) ont vu la mer se retirer de la côte. Une onde de plus de six mètres de haut (se diriger) s'est dirigée vers eux à grande vitesse. Après cette onde, la ville (être) ________ couverte de décombres et de cadavres. Un gigantesque incendie (se déclencher) ________ et (se propager) ________ rapidement.

Grammaire

Compléter avec un passé composé

Le chaos et la panique (s'emparer) se sont emparés de la ville. Les personnes (commencer) ont commencé à courir vers les espaces libres. Lisbonne (se couvrir) s'est couverte d'un énorme nuage de poussière. La plupart des habitants (décider) ont décidé de se diriger vers la mer. Ils (regarder) sont regardé l'horizon avec stupéfaction et (voir) ont vu la mer se retirer de la côte. Une onde de plus de six mètres de haut (se diriger) s'est dirigée vers eux à grande vitesse. Après cette onde, la ville (être) a été couverte de décombres et de cadavres. Un gigantesque incendie (se déclencher) ________ et (se propager) ________ rapidement.

Grammaire

Compléter avec un passé composé

Le chaos et la panique (s'emparer) se sont emparés de la ville. Les personnes (commencer) ont commencé à courir vers les espaces libres. Lisbonne (se couvrir) s'est couverte d'un énorme nuage de poussière. La plupart des habitants (décider) ont décidé de se diriger vers la mer. Ils (regarder) sont regardé l'horizon avec stupéfaction et (voir) ont vu la mer se retirer de la côte. Une onde de plus de six mètres de haut (se diriger) s'est dirigée vers eux à grande vitesse. Après cette onde, la ville (être) a été couverte de décombres et de cadavres. Un gigantesque incendie (se déclencher) s'est déclenché et (se propager) ________ rapidement.

Grammaire

Compléter avec un passé composé

Le chaos et la panique (s'emparer) se sont emparés de la ville. Les personnes (commencer) ont commencé à courir vers les espaces libres. Lisbonne (se couvrir) s'est couverte d'un énorme nuage de poussière. La plupart des habitants (décider) ont décidé de se diriger vers la mer. Ils (regarder) sont regardé l'horizon avec stupéfaction et (voir) ont vu la mer se retirer de la côte. Une onde de plus de six mètres de haut (se diriger) s'est dirigée vers eux à grande vitesse. Après cette onde, la ville (être) a été couverte de décombres et de cadavres. Un gigantesque incendie (se déclencher) s'est déclenché et (se propager) s'est propagé rapidement.

Grammaire

MERCI!