Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Reuse this genially

Présentation sur Taylor Swift

Fabrizio Palmeri

Created on April 30, 2024

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Frayer Model

Math Calculations

Interactive QR Code Generator

Interactive Scoreboard

Interactive Bingo

Interactive Hangman

Secret Code

Transcript

Prèsentation sur

TAYLOR SWIFT

Sa carrière, sa musique, ses victoires et son émancipation,

Next

Taylor Swift est une chanteuse américaine qui a fait son début en 2006 et qui a dominé les classements du monde entier depuis. Dans sa discographie, il y a des dizaines de hits intemporels et de textes qui font rêver et identifier de nombreux adolescents et non-adolescents.

Taylor possède une grande liste de prix et de récompenses~: il est l'artiste ayant le plus de American Music Awards (39, incluant le titre d'Artiste de la décennie" donné en 2019), a remporté 14 Grammy (l'équivalent de l'Oscar dans le panorama musical) dont 4 Grammy pour "Album de l'année" (Premier artiste qui a atteint ce record) et a remporté 23 Video Music Awards (dont 4 prix pour "Vidéo de lannée", le plus prestigieux de la cérémonie).

Taylor Swift est l'un des rares artistes dont on peut voir une croissance constante dans le succès obtenu, ce qui lui a permis de vaincre le "modèle standard" de la pop star qui, après un certain âge, nest plus soutenue pour ce quelle fait. En fait, Taylor Swift a presque 20 ans de carrière et ses chiffres sont de plus en plus élevés

Watch

Le point fort de sa musique sont ses paroles, qui réussissent à être facilement accessibles mais à avoir des significations très profondes, en réussissant à atteindre un plus grand nombre de personnes. Dans ses paroles, les thèmes abordés sont variés, en commençant par l'amour et la façon dont elle le vit, jusqu'à des chansons plus spécifiques, de "Ronan", une chanson dédiée à un enfant nommé Ronan mort d'un cancer en 2011 qui était son fan, à "Clean" Une chanson qui parle du voyage quil faut faire pour arriver à être sobre, jusqu'à "no body, no crime”, une chanson où Taylor imagine une véritable scène de crime quelle commettait.

Taylor Swift est un exemple d'émancipation féminine, car tout au long de sa carrière, elle a été critiquée selon les "règles" d'une société misogyne et machiste, à commencer par le "slut-shaming" qu'elle a subi depuis le début de sa carrière jusqu'à aujourd'hui.

Elle venait et était étiquetée comme une artiste qui écrivait seulement de ses ex~: cest de cela quelle parle dans "Blank Space" une chanson où elle porte le costume que la société lui a cousu "femme folle qui a hâte de finir des relations pour pouvoir en écrire dans sa musique".

Taylor a également été victime d'une arnaque sociale qui a déclenché une vague de haine non négligeable qui la forcée à disparaître de la scène musicale pendant un an. Vague déclenchée par un collègue Kanye West (et sa femme, Kim Kardashain) qui, en modifiant un appel qu'il avait eu avec elle, où lui a fait croire que Taylor lui avait donné la permission de pouvoir être citée dans une de ses chansons (ce qu'il navait pas fait en réalité) où Kanye se nomme celui qui la rendue célèbre après un événement qui s'est produit des années auparavant.

"Il existe un vocabulaire différent pour les hommes et les femmes dans l’industrie musicale. Si un homme fait quelque chose : c'est stratégique. Si la femme fait la même chose : c'est faux. Un homme est autorisé à réagir. Une femme ne peut jouer que la victime."

Taylor Swift, 2019

Taylor a également été victime d’une atteinte à ses droits d’artiste : le patron de la première maison de disques pour laquelle Taylor a travaillé, Scott Borchetta vend en 2019 les droits de la musique de Taylor à Scooter Braun, célèbre manager américain, une personne qui n’a jamais vu Taylor d’un bon œil et qui, au contraire, a incité ses artistes (comme Justin Bieber) à lui envoyer des messages haineux sur les SOCIAL MEDIAS, ce qui a alimenté la pression des médias et du public.

Taylor, dans une bataille juridique, parvient cependant à un accord : ré-enregistrer ses six premiers albums, sur lesquels taylor ne possède pas les droits, avec l’ajout du label "(Taylor Version)". Ce faisant, Taylor devient un exemple pour tous les nouveaux artistes qui sont mal traités par les maisons de disques, de ne pas rester les bras croisés mais de se rebeller. Il en parle dans "my tears ricochet", où il compare cette situation à la scène d’un enterrement où elle est le défunt et qui va la plaindre est en réalité celui qui l’a tuée (référence à Scott Borchetta).

Malgré tout ce qu’ils lui ont fait publiquement, Taylor a un niveau de succès que seuls des artistes comme Madonna ou les Beatles ont réussi à atteindre surtout avec sa dernière tournée "The Eras Tour", appelée ainsi car elle célèbre tous ses âges musicaux (Taylor a en effet beaucoup varié son style et son genre musical, passant du country au pop mais aussi en passant par le folk et le soft-rock), qui a atteint des chiffres records en devenant la seule tournée à avoir un milliard de recettes et la tournée doit encore traverser l’Europe!!

Ses albums sont de plus en plus vendus, en fait son dernier album sorti le 19 avril, "The Tortured Poets Department" a vendu, rien qu’en Amérique, 2,6 millions d’exemplaires dans la première semaine, devenant le deuxième plus haut début juste après "25" d’Adele, et est devenu le seul album à faire ses débuts avec plus de 300 million de streams sur spotify

Accept