Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Exposé sur les Aztèques

Jonah Duprey

Created on April 22, 2024

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Modern Presentation

Terrazzo Presentation

Colorful Presentation

Modular Structure Presentation

Chromatic Presentation

City Presentation

News Presentation

Transcript

Exposé sur les Aztèques

Start

Partie 1

Qui sont les Aztèques ?

Next

Les Aztèques sont des personnes qui viennent d'un peuple nommé nahua,ils parlent une langue s'appelant "NAHUATL".

Où Vivaient-ils ?

Les Aztèques vivaient dans des cités au centre du Mexique

Grand comme près de quatre fois la France avec 2 millions de km2, le Mexique était à l'arrivée des Espagnols, il y a cinq siècles, peuplé de 30 millions d'habitants selon certains historiens comme Pierre Chaunu. C'est sur un véritable archipel d'îlots, naturels ou artificiels, que fut construite la ville. Au moment de la Conquête, Mexico était un magnifique ensemble de palais (certains à plusieurs étages), de temples, de jardins. L'eau était partout présente, les rues moitié chaussées, moitié canaux.

Comment choisissaient-ils les empereurs ?

En fait cela est une boucle , une personne est choisis par des nobles (4 precisement)qui ont etaient choisis à leur tour par les dirigeants précédents . Ces personnes sont appelées des empereurs et la plus par du temps les empereurs étaient des décendants de leurs frères ou père.

Qui est MOCTEZUMA II ?

Moctezuma II, de son nom complet en nahuatl Motecuhzoma Xocoyotzin, né en 1466 et mort le 29 juin 1520 à Mexico-Tenochtitlan, neuvième tlatoani de la cité de Mexico-Tenochtitlan, est à la tête de l'Empire aztèque de 1502 à 1520

Qui sont les principaux dieux ?

Les dieux des Aztèques sont : Huitzilopochtli (dieux de la guerre et du soleil)et Tlaloc (dieu de la pluie)

il y a Quetzalcoatl (dieu de la civilisation) et Tezcatlipoca (dieu de la fortune et du destin)

il a Chicomecoatl (déesse de l'agriculture)

Il y a Xochiquetzal ( déesse de la fertilité et l'art)

Et pour finir Chalchiuhtlicue (déesse de l'eau)

Quelles sont les religion et les sacrifices des Azthèques ?

Les Aztèques procédaient à des sacrifices lorsqu'ils inauguraient des monuments, lors des guerres et des funérailles. Au cours des conflits qui les opposaient aux peuples voisins, les Aztèques capturaient des prisonniers en vue de sacrifices futurs pour les dieux.

Partie 2

Qui est Herman Cortés ?

Le 10 février 1519, vingt-sept ans après le premier voyage de Christophe Colomb, Hernán Cortés appareille de La Havane à la tête de dix vaisseaux pour la côte mexicaine. Avec lui, quatre cents hommes, seize chevaux, quelques canons et couleuvrines. C'est le début de la conquête d'un continent.

Elle se déroule en trois étapes principales : En juillet 1519, Cortés fonde la ville de Vera Cruz à proximité de l'endroit où il accoste sur le continent. En novembre, Cortés et ses hommes entrent dans Tenochtitlan, la capitale aztèque. L'empereur aztèque, Moctezuma, est pris en otage.

Qu'est-ce que la Noche triste ?

La Noche Triste (« la Triste Nuit » en espagnol) est le nom donné à un épisode de la conquête de l'Empire aztèque par les Espagnols : dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 1520 , les troupes d'Hernán Cortés durent s'enfuir de Mexico-Tenochtitlan en concédant de lourdes pertes face aux Aztèques.

Cortès revient pour l'assiéger la capitale aztèque Malgré une résistance menée par Cuauhtémoc ( le nouvel empereur), les Espagnols detruisent la ville. Le 13 août 1521, l'empereur est capturé et l'empire aztèque définitivement vaincu.