Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

Ce document s’articule de manière cohérente avec la réglementation ainsi qu’avec les rapports de l’administration et des établissements publics en faveur de la reconquête des milieux aquatiques. Le PDPG représente un maillon opérationnel essentiel entre les SDAGE, PLAGEPOMI et schémas régionaux d’un côté, et les programmes d’actions réalisés au niveau local de l’autre. Le PDPG repose sur un diagnostic précis en s’appuyant principalement sur l’état des populations piscicoles, qui représente l’un des meilleurs indicateurs de la fonctionnalité des milieux aquatiques. Ce document permet d’identifier les perturbations et donc de mettre en place des actions pour améliorer la qualité du milieu. En plus des actions, le PDPG conseille également un certain type de gestion à mettre en place selon l’état fonctionnel des contextes. Une présentation synthétique sous forme de « fiche contexte » a été réalisée. Notre territoire a été découpé en 23 unités fonctionnelles écologiques, chaque unité est constitué par le bassin versant de la partie du réseau hydrographique dans laquelle une communauté piscicole naturelle fonctionne de manière autonome, c’est-à-dire qu’elle réalise l’ensemble de son cycle biologique. Ce document a été établi en concertation avec de nombreux partenaires et le soutien financier du Département76, de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie et de la Fédération nationale de la Pêche en France. Ce document est également approuvé par le préfet qui vérifie sa compatibilité avec le code de l’Environnement (art. L.433-4 CE).

Le Plan Départemental pour la Protection des milieux aquatiques et la Gestion des ressources piscicoles de la Seine-Maritime (PDPG), est un outil de programmation des Structures Associatives de la Pêche de Loisir pour la gestion des milieux aquatiques et des peuplements piscicoles.

Document de synthèse

Carte des contextes

Les contextes de la Seine-Maritime

La Seine aval

L'Aubette et le Robec

L'Epte

L'Andelle

Le Cailly

L'Austreberthe

Le Rançon

La Sainte-Gertrude

Le Commerce

La Brouisseresse

L'Oudalle

La Lézarde

La Valmont

La Durdent

La Veules

Le Dun

La Saâne

La Scie

La Varenne

La Béthune

L'Eaulne

L'Yères

La Bresle

Make the most of your creation by revealing surprising hidden content with Reveal interactivity. In the interactivity menu, select the Reveal option and then click on the element on the canvas that you want to make appear.

If you want to include a video, copy the URL and paste it into the Insert tab in the Editor. You can activate options such as Autoplay, Loop, and Mute, depending on your preferences.

Make it multimedia!