Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Présentation historique

Larbiな _DZ

Created on April 12, 2024

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Vaporwave presentation

Animated Sketch Presentation

Memories Presentation

Pechakucha Presentation

Decades Presentation

Color and Shapes Presentation

Historical Presentation

Transcript

Family

Douida

Decouvrer ma famille !

decouvrir

Ouled Djellel

Une ville qui compte environ 66 000 habitants les ¨djelleli ¨. Ouled Djellel est connue pour, çes savants étudiant la sience, médecine . Elle est aussi connue pour ses bergers et ses races de moutons de la steppe la race arabe . Mon grand pére possédait cette race de mouton à l’époque !

Vie de mes grand-père

Mon grand-père a vécu en Algérie, est né dans le village d’Ouled Djellel devenu une ville aujourd’hui.Né pendant la colonistion française , plus précisement en 1925.C’est le début d’une vie modeste d’une vie pleine de passion et d’histoire.Son nom est Larbi Douida fils de Abdel Kader Douida.Mon grand-père avait deux metiers, le premier était celui de l’agriculture il aurait environ une cinquentaine, de palmiers.Il avait aussi des dizaines de grenadiers et plein d’autres fruits exotiques qu’on pouvait trouver au sud de l’Algérie.Sa spécialité était la mélasse de datte un genre de sirop, obtenu à partir d’extraits de dattes ¨Al Rub Al Tamr¨.Aprés toutes ses récoltent il allait les donner aux pauvres avant de vendre .Son deuxieme métiers était aspirant brancardier .Son loisirs était la course de chevaux il faisait des courses, il gagnait toutes ces courses mais le cheval…Mon grand-père s’est marié avec quatre femmes.La première femme a eu deux enfants avec lui Mohamed et Fatima.La deuxième a eu un enfant Tahar.La troisième un enfant 3ida (une fille ).Sa dernier épouse était ma gran-mère, Mbarka Soukeur sœur de mon grand-père maternelle, Ahmed Soukeur.Mbarka a eu quatre enfants Nacer , Karima, Rachid et Amar mon père.De ces nombreux mariages les causes sont la trahidon avec la première, le vole avec la deuxieme et la mort avec la troisième et la dernière et resté .Il a voyagé à La Mèque en peugeot 305 hdi 2l2 pour accomplir son pelerinage avec un groupe d’amis.Son père était maire d’Ouled Djellel pendant la colonisation française Abdel-Kader Douida.Mon grand-père Larbi est mort 1981 quant mon père quant mon père avait deux ans.Il est mort cause de son cheval qui lui a écrasé la gorge.Certaints disaient qu’on avait empoisonné son cheval ou que cela venait de Dieu.Mon nom est le mème que celui de mon grand-père, Larbi Douida. Je porte ce nom par rapport à la mort de mon grand-père. Mon père car il avait deux ans.Mon père choisi ce prènom pour que je sois comme mon grand-père.AL HAJJ AL 3ARBI

Ce que je sais de ma famille

Cliquer ici pour decouvrir mon arbre genealogique !!
Ma famille était des agriculteurs indépendant qui cultiver les dattes et qui était aussi des fermiers. Parmis eux ils instruisaient dans des écoles de la langue arabe. Nous suivons la religion de l'islam notre gastronomie est riche en plat notamment le couscous et la charchoura qui sont tout les deux un plat traditonel de saveurs culinaire extra qui provient de la ville de biskra. Les valeurs de ma famille est le respect la paix et la bienfaisance envers tous.
D O U I D A

MERCI POUR VOTRE écoute!

PARTIR!