Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

L'histoire de Simone Veil

Ysouane Schmidt

Created on April 9, 2024

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Modern Presentation

Terrazzo Presentation

Colorful Presentation

Modular Structure Presentation

Chromatic Presentation

City Presentation

News Presentation

Transcript

Simone Veil

tout savoir sur sa vie

01

Son enfance

et sa famille

Simone Veil est née le 13 juillet 1927 à Nice et décede le 13 juin 2017 à Paris. Elle fait partie d'une famille juive mais non pratiquante. Dès l'âge de 16 ans elle a était déportée a Auschwitz. Là bas elle perdit son père, son frère et sa mère. Elle et ses soeurs Hadeleine et Denise furent les seules survivantes de la famille. En 1941 elle épousa Antoine Veil.

Ses parents ses frères et soeurs

Son père André Jacob était un architecte qui obtient le second grand prix de Rome qui est un concour artistique en 1919. André épousa la future mère de Simone, Yvonne Steinmetz étudiante en chimie en 1922 dans le 9e arrondissement de Paris. Delà il exige qu'elle arrete ses études après le mariage. Après la naissance de Madeleine et Denise ils emmenagent à Nice sur la Côte d'azur, un fils Jean nait en 1925 et Simone en 1927. Suite à la crise de 1929, ils démenagent pour un autre plus petit appartement. En 1937 Simone Veil rentre en sixième dans le lycée des jeunes filles, où elle poursuit ses études secondaires jusqu'au baccalauréat en 1944.

+ info

Ce qu'elle devient

Et ce qu'elle veut mettre en place en tant que ministre de la santé.

Ses réussites

En 1979 elle devient la première présidente du parlement Européen. Elle réussi à faire passer toute les lois qu'elle voulais instorer.

En 1974 elle devient ministre de la santé. Delà, elle va se battre pour la loi de l'IVG.

Elle s'est aussi battue pour le droit des femmes et aussi contre la descrimination des femmes en France, ce qu'elle parvient à faire.

Ses oeuvres

Son autobiographie

Simone Veil a écrit une autobiographie pour parler de son histoire. Son livre se nomme "Une Vie". Mais son histoire à aussi permis de crée un filmsur sa vie. L'une des plus grandes citations est "Le danger n'est plus qu'on ne parle pas de la Shoah mais qu'on en parle à mauvais escient" ou encore "Ma loi a boulversé les relations entre hommes et femmes". Mais dans le film qui lui est attribué elle dit aussi une phrase qui a marqué les auditeurs "L'avenir c'est dans l'Europe que je le place" Simone Veil

Merci à vous de m'avoir écouté !