Production Ecrite CM1/CM2
2023-2024
1.KERLOR CM2B
2.SAINT MICHEL CM1/CM2
3.LES SABLONS CM1/CM2
4.LA BERNERIE CM1/CM2
5.KERLOR CM1A
Il était une fois deux jeunes mariés qui vivaient dans un château à lacampagne.Un jour, le prince emmena sa princesse aux cheveux d'or dans la forêtremplie de fleurs odorantes. Arrivés dans une clairière où coulait unruisseau, la jeune Iris s'assit sur un tronc d'arbre et admira lescailloux qui dansaient dans les remous, les poissons qui nageaient àcontre courant. Pendant ce temps, Achille cueillait des fleurs pourtresser une couronne et il l'offrit à sa femme bien-aimée.Tout à coup, les arbres se mirent à trembler et une ombre noireapparut à la cime des arbres. Effrayée, Iris recula d'un pas, trébuchasur une racine, se cogna la tête contre le tronc et perdit connaissance.Achille accourut vers elle, essaya de la ranimer mais son coeur nebattait plus. Le jeune prince désespéré s'écroula de tristesse et luidonna un baiser pour la dernière fois.L'ombre noire approcha et Achille reconnut Hadès.Le dieu des enfers voulut emporter Iris mais Achille le supplia de luirendre la vie. Le discours d'Achille fut si convaincant qu'Hadès dit :"Achille, je veux bien te rendre Iris à une condition : tu travaillerasavec moi aux enfers, et tu pourras voir ta femme un jour par an. "Achille allait-il accepter cette proposition ?
1. KERLOR CM2B
La panique du cassoulet
Le serpent antique
Les amoureux maudits
Le mystérieux cimetière
2. SAINT MICHEL CM1/CM2
L'histoire de Jean-Marc et Johana
LES SABLONS CM1/CM2
L'étrange forêt
Alors elle se réveilla et le soleil brilla, les fleurs poussèrent, les arbres fleurirent, les animaux dangereux devinrent fantastiques comme des flamants roses, des Phénix, des loups, des renards à paillettes, etc Lola et Thomas se marièrent dans la forêt merveilleuse et ils eurent quatre beaux enfants, l'aîné se nommait Antoine, le deuxième Sacha, la troisième Nina, et la dernière Lilou.
lI était une fois deux amis, un garçon qui s'appelait Thomas et une fille qui se nommait Lola.Thomas était secrètement amoureux d'elle. Plus tard, il lui avoua ses sentiments. Puis trois ans après, le mariage eut lieu autour d'une forêt. En fait la forêt était très dangereuse. Mais personne ne le savait .Une heure avant le mariage, Lola partit chercher un bouquet de fleurs dans la forêt sombre. Elle était infestée d'animaux toxiques. Tout à coup, Lola s'effondra. Pendant ce temps, Thomas attendait qu'elle revienne avec le bouquet de fleurs. Au bout de deux heures il commença à s'inquiéter, il alla la chercher.En entrant dans la forêt, Thomas la vit entourée de serpents venimeux. |l courut voir Lola et aperçut une morsure pleine de sang, sa jambe était touteblanche (à cause du venin). Il la prit dans ses bras et une larme tomba sur le coeur de sa bien aimée.
CMia et Zélie, école des Sablons, Pornic
Le papillon magique
Tout à coup, alors que le prince retournait tristement dans son royaume, il entendit des craquements. Le jeune homme se retourna, il vit sa bien-aimée qui avait été ressuscitée par le papillon magique. Il n'en croyait pas ses yeux,il était fou de joie. lls retournèrent la main dans la main au chåteau. Les tourtereaux firent une grand fète pour leur mariage. lls vécurent heureux et eurent deuX beaux enfants.
Il y a très longtemps, vivait une femme qui était très belle, qui était brune avec une couronne en fleur, et un prince charmant qui avait une couronne en or et une cape rouge. lls étaient dans la forêt amazonienne qui faisait très très peur. On entendait des bruits bizarres, elle était hantée et ils étaientterrifiés. Soudain les amoureux tombèrent dans un ravin, la femme se fit mordre par un cobra très venimeux. Le prince était très triste car sa fiancée succomba àses blessures. Il décida de fabriquer un cercueil avec du bois de chêne noir.Il enterra son amoureuse sans se rendre compte qu'un magnifique papillon bleu était entré dans le cercueil.
Logan et Léo, école des Sablons, Pornic
Le beau prince et la princesse
Un jour, un homme sonna à la porte et donna un panier de pommes empoisonnées à la princesse. Mais ces pommes étaient très savoureuses eton ne pouvait pas s'empêcher de les manger. Alors elle y goûta et mourut.A partir de ce jour, le prince charmant désira trouver le tueur et alla enquêter vers le royaume rouge car il avait trouvé un mouchoir couleur coquelicot près du pont-levis.C'est ainsi qu'il trouva le tueur et fit une guerre. Il se fit remettre le coeur du roi qui avait empoisonné la princesse. Il put acheter une potion et gagner de l'argent pour sauver sa bien aimée. lls se marièrent, firent plein d enfants etdevinrent riches.
I| était une fois, aux temps modernes, un château qui sortait de l'eau. Il était beau, brillant, car il était en diamant. Autour du château, coulait une rivièreavec des crocodiles pour ne pas que les voleurs entrent dans le palais. Et pour ceux qui étaient autorisés à passer, ils passaient sur le pont-levisdevant des chevaliers qui vérifiaient l'entrée de chaque personne.Dans cette demeure, vivait un. prince qui s'appelait Jules et qui était amoureux d'une princesse qui s'appelait Zoé. Le prince était très beau et laprincesse aussi était très belle et, comme ils étaient amoureux, ils se voyaient souvent.
Jules, Ewen, Thylio, Lilwenn,, école des Sablons, Pornic
Le jardin des malheurs
Le jeune homme se mit à pleurer, il cria son prénom plusieurs fois mais ça ne marcha pas. Une larme pleine de tristesse et désespoir tomba de sa joue pâle jausqu'au blême visage d'Hanna et quelques secondes plus tard elle commença à se réveiller doucement. Ensuite le jeune homme ouvrit les yeux et fut émerveillé de voir sa femme vivante. Deux ans plus tard les deux amoureux construisirent un palais pour se marier.
I| y a très longtemps, le premier jour de l'An Mil, dans le jardin d'un grand palais gothique, construit de pierre, au centre de la Gaule, un prince connu de tout le monde et une princesse aux cheveux blonds étincelants qui étaient follement amoureux. Le prince s'appelait Gaspard et sa femme Hanna. Ils portaient des vêtements de Romains (cape, toge et sandales). Leurs familles ne voulaient pas qu'ils soient ensemble et qu'ils s'aiment. Ce jour-là, ils se laladaient dans un bois enchanté. Soudain Hanna marcha sur un serpent aux écailles noires et pour se défendre il l'a mordit. Elle s'évanouit. Le prince vit sa femme tombée par terre, il crut qu'elle était morte.
Gabin, Jules D, Roman, école des Sablons, Pornic
Dans ce jardin, le père d'Ulysse, un homme aussi méchant que l'uranium dressait un serpent. Il était contre le mariage de son fils avec la princesse. Un jour, Ulysse entendit un cri inquiétant. Il accourut et vit sa femme qui était allongée au sol. Il s'approcha d'elle et à ce moment-là il vit un cobra royal s'enfuir. Le reptile avait besoin de boire le sang d'une princesse pour se libérer d'un mauvais sort que le roi lui avait lancé. Ulysse savait que l'eau magique du saphir pouvait tout soigner mais il manquait des larmes de serpent. Il devait en trouver un caché dans la forêt. Il alla voler le sifflet de son père dresseur de serpents. Pour faire venir un reptile, il devait souffler trois fois dans le sifflet de cuivre. C'est ainsi que le jeune homme réussit à sauver la princesse. Ils se marièrent et eurent trois enfants.
La femme d'Ulysse
Il était une fois, à une époque lointaine, une jeune femme aux cheveux blonds comme de l'or, à la peau blanche comme de la neige, aux lèvres roses comme des pétales d'orchidée, qui portait des habits aussi beaux que ceux d'une reine. Elle allait se marier avec un jeune garçon qui s'appelait Ulysse. Il portait une cape rouge comme le rubis et des sandales de cuivre. Sa peau blanche comme le quartz ou les nuages au lever du matin, illuminait son visage. Aux yeux de la princesse, Ulysse était magnifique. Tous les jours, elle allait le voir dans le jardin du palais qui s'appelait la Rose enflammée. C'était un château où tou était fait en émeraude. L'eau des fontaines était aussi belle et rare que le saphir.
Serhii, Salwa, Louani, école des Sablons, Pornic
Un requin nageait à côté de lui. Il essaya de patauger jusqu'à la planche en bois qui flottait près de lui. Il regarda le dangerux poisson et levit venir, il paniqua. Il avait oublié qu'il avait une blessure à son petit doigt mais c'était trop tard : le monstre lui coupa l'auriculaire. Franck réussit quand même à atteindre la planche. Arrivé à destination, il demanda à Hadès de lui redonner sa femme, ce qu'il accepta. Franck et Alice rentrèrent chez eux pour se préparer au mariage et se partagèrent la pomme et vécurent heureux pour toujours.
La jungle magique
Il était une fois Franck et Alice qui couraient dans l'herbe rouge d'une forêt aux arbres d'or. Ils cherchèrent un champignon doré et une pomme d'or. Cette sorte de champignons pouvait soigner tout ce qu'on voulait, tandis que la pomme pouvait rendre la jeunesse éternelle. Ils arrivèrent dans une jungle magique où ils trouvèrent la pomme et le champignon mais, sans faire exprès, Alice marcha sur un serpent. Tout à coup le serpent mordit la jeune femme. Franck pleura de toutes ses larmes en la voyant. Mais à cause de sa tristesse, il oublia de lui donner le champignon. Franck pensa alors aller chez Hadès pour l'échanger contre sa bien-aimée. Il partit avec un bateau de luxe vers le Sphinx. Mais à cause d'un virage trop brutal, il tomba à l'eau.
Eva et Johan, école des Sablons, Pornic
Rémi prit la décision d'appeler un magicien pour soigner sa future femme. Le lendemain, le sorcier inspecta le corps et autour d'elle. Il annonça que le seul moyen de la guérir était de faire manger les fleurs qui se trouvaient auprès d'elle. C'était des fleurs magiques ! Le botaniste aux pouvoirs magiques courut prendre le matériel nécessaire pour la soigner. Il prit dix grammes de fleurs, du sang de vipère, et un soupçon de poudre magique. Il mélangea le tout et le fit boire à Alice qui se réveilla. Les futurs époux remercièrent le magicien qu'ils invitèrent à leur mariage ! Ils vécurent heureux pour toujours !
La morsure du serpent
II était une fois, des Romains qui vivaient dans un château. Dans ce château vivait un homme et une femme, qui s'aimaient autant l'un que l'autre. L'homme était vêtu d'habits romains. Il était si beau qu'on aurait dit un Dieu. Il s'appelait Rémi. Sa future femme Alice, belle comme une déesse, avait attiré le dieu des dieux et le mariage des amoureux l'avait rendu vert de jalousie. Zeux envoya un serpent venimeux au château. En allant au mariage, la fiancée se fit mordre par le serpent. Rémi, passant par là, pour aller au mariage, vit sa jolie femme morte. Il pleura de toutes ses larmes et partit annoncer la nouvelle. Tout le monde était dévasté en l'apprenant.
Zoé, Kim et Maëva, école des Sablons, Pornic
Ces ingrédients étaient une dent de dragon et un poil de Cerbère. Les autres ingrédients à trouverdans la nature étaient un pétale de bégonia, un ceil d'escargot, et un cheveu de la jeune épouse. Le prince partit chercher les ingrédients et demander à Zeus les deux premiers ingrédients. II demanda à avoir une montgolfière pour aller voir le maître du ciel et de la Terre. ll monta à cent mètres d'altitude pour arriver à Olympe. Le jeune homme trouva Zeus et lui demanda un poil de Cerbère et une Dent de dragon pour réveiller sa bien-aimée. Le Dieu lui demanda s'il était vraiment amoureux d'elle et comme il répondit qu'il l'aimait plus que tout, Zeus lui donna les deux ingrédients. Le jeune homme lui dit merci et s'en alla.
La malédiction d'Hadès
Il était une princesse qui habitait dans un chteauoù se trouvaient beaucoup de magnifiques tabeaux et qui avait cinq hectares de jardin. Elle étaitblonde, gentille, d'une beauté incroyable. Un beau jour, elle rencontra un beau prince qui était grand, brun et aimable.. Au bout de deux ans, au printemps, il se marièrent dans le grand jardin du château. La veille du mariage, la jeune fille alla se promener dans un champ quand soudain elle se fit mordre par le serpent d'Hadès. Le prince arriva et trouva la princesse endormie. Il appela les médecins qui étaient dans la demeure. Ces messieurs dirent qu'ils reconnaissaient lamorsure du serpent d'Hadès et qu'il fallait cinq ingrédients pour faire le remède, dont deux qu'il faudrait demander au Dieu.
Il alla chercher un pétale de bégonia dans la forêt majestueuse. Il trouva sur son chemin un escargot, il lui coupa un oeil et le mit dans sa sacoche.Quelques heures plus tard, dans la forêt, il trouva une fleur de bégonia, prit un pétale et courut jusqu'au palais pour aller voir les médecins. llspréparèrent un feu avec un chaudron. lls mirent l'eau bouillante, les quatre ingrédients et un cheveu de la princesse. Le prince versa la potion dans lebol, la fit boire à sa femme.Une demi-heure plus tard, elle se réveilla. I| fut tellement heureux que dès le lendemain, ils se marièrent enfin pour toujours et eurent trois enfants.
Néphaëlle, Lisie, Lou T., école des Sablons, Pornic
L'Histoire de la rose empoisonnée
Un peu plus tard, la jeune fille sortit du royaume s'acheter de nouvelles robes pour se vêtir et se dit quelle aimerait aussi de nouveaux lacets colorés. Mais quand elle rentra dans un magasin, ses yeux se posèrent sur un chat roux avec des taches blanches, qui faisait des pirouettes et elle le regarda d'un air étonné. Le chat la regarda de ses yeux bleu saphir et, comme hypnotisée,elle le suivit jusque dans la forêt maléfique. Elle vit une rose, s'y piqua et elle s'évanouit tout de suite. Le prince se rendit vite compte de la disparition de la belle reine. Il sortit du palais et demanda aux habitants sils savaient où elle était partie. Comme personne ne le savait, il enfourcha son doux cheval de trait brun et partit à larecherche de la princesse.
Dans la mythologie, deux ans avant Jésus-Christ, un jeune couple vivait en sérénité dans un château qui se trouvait dans une contrée violette. Ce château était entouré de magnifiques roses et avait le pius grand des donjons du royaume.Le prince était blanc avec des cheveux bruns et il avait les yeux bleus. Il portait une cape rouge comme une rose et des sandales beiges.La princesse était mâte aux cheveux noirs comme l'ébène et aux lèvres rouges et était vêtue d'une robe violette comme la tulipe avec des lacets enor. Sa couronne était en argent avec des fleurs roses. Un jour, le prince romain se pencha vers son balcon orné de diamants violets et verts et vit Angelina la belle princesse cueillir des tulipes.
Le roi convoqua des gardes du royaume de la contrée verte et fit emmener Elsa chez elle. Le prince donna les ingrédients à l'ange qui en prépara une boisson forte et la fit boire à la princesse Angelina. L'ange se rapprocha d'eux et se dit que le prénom Angelina sonnait pareil que Angelin. Il finit par dire :-Sachez que Angélina est mon arrière-petite-nièce et que j'en suis très fier.-Romain, tu as entendus, dit-elle, je suis de la famille des anges. Que je suis ravie !Le prince acquiesça de la tête.lls eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux.
Au bout d'un moment, il arriva sur le lieu où lajeune femme était évanouie. Il chercha par tous les moyens à réveiller sa belle. Un ange qui s'appelait Angelin avait tout vu de son nuage. Il lui donnaune liste où tout était écrit en or, avec ce qu'il fallait pour réveiller la princesse. Mais tout ça était nécessaire avant la nuit. Le prince alla vite chercher les ingrédients car la nuit allait bientôt tomber. Il trouva près d'une rivière une grenouille et vit le chat roux qui avait emmené la princesse dans la forêt maléfique. Quand tous les ingrédients furent réunisle chat roux se transforma en une jeune femme de l'entourage de la princesse et avoua que c'était elle qui avait empoisonné Angélina car elless'étaient disputées dans leur jeunesse.
Enora, Anokhi, Solomiia, école des Sablons, Pornic
Rennaissance
Tragédie
La morsure
4. LA BERNERIECM2
Renaissance Au Moyen-Age, au fond d'une prairie, dans un monastère, vivait
Tom Ersargourtier. C'était un vieux maître d'arts martiaux qui
avait adopté un enfant né de la foudre mais il ne le savait pas.
L'enfant grandit, il apprit à se battre. Un jour, le vieux entendit des coups de tonnerre là où se trouvait le garçon, il se dit : « Oh
non, le gamin ! » Il partit à sa recherche. Tom Ersargourtier vit le garçon entouré d'éclairs. Soudain l'un
d'eux jaillit et tua le maître. Le garçon était très triste. Il transporta l'homme et l'enterra.
L'enfant grandit, il alla vivre à Bonnapartementcity. Il rencontra une fille : Nami. Ils
devinrent amis. Il l'invita à manger au monastère, mais sur le chemin une tortue cannibale
mangea la jambe de Nami. La tortue cannibale lui dit : « Si tu veux retrouver ton amie, il faudra faire trois épreuves. Première épreuve : il faut
que tu te coupes un bras et le mange. » Il le fit. « Deuxième épreuve : tu dois rester sous l'eau pendant une minute. » Il le fit. « Troisième épreuve : il faut que tu te tues pour la retrouver. » Il le fit et il mourut puis retrouva son amie.
TragédieIl était une fois, une femme blonde aux yeux bleus quis'appelait Aurore et un garçon brun qui s'appelait Luis.Aurore courait vers Luis pour lui parler, mais il vit Aurore tomber car elle s'est fait mordre par un serpent à sonnettes. Elle était mal en point, à cause du venin de serpent à sonnettes qui l'a mordue parce qu'elle avait écrasé sa queue. Alors, le serpent s'est défendu.Luis emmena Aurore chez le médecin du village pour la soigner. Un an plus tard elle se réveilla mais le venin était encore dans son pied donc elle se fit amputer et elle devait avoir une attelle pour la vie entière. Luis était tellement triste qu'il se suicida, il alla en enfer. Il devint le diable.Trois mois plus tard Aurore se réveilla et alla au paradis et devint la reine du paradis.Ils se marient et font des triplés : un dieu, un diable et un ange.
La morsureIl était une fois une princesse qui était belle et qui se promenait dans une prairie en été. Elle se fit mordre par un serpent à trois dents. Soudain, un beau jeune homme arriva pour la sauver.La morsure était douloureuse et profonde. Le beau jeune homme alla voir la gentille sorcière dans sa maison. Il lui demanda le remède pour sauver la princesse, la sorcière dit :« Alors si vous voulez le remède, il faut me rapporter le chaudron royal pour pouvoir le préparer, pour réveiller la princesse et enlever le venin. »Le prince se mit en route, puis trouva le chaudron royal au fond de la grotte de Lascaux.Ils le rapportèrent à la sorcière, elle fit son remède, elle le mit en bouteille et elle le donna au prince. Il retourna voir la princesse et lui mit dans la bouche. La princesse se réveilla et il tomba amoureux d'elle, se maria et eut des enfants.
Il était une fois une princesse à la peau blanche comme la neige.Elle était étendue dans l’herbe parsemée de fleurs colorées. Ses longs cheveux blonds formaient une vague de flammes au-dessus de sa tête.A ses côtés, le beau jeune prince est désemparé. Il caresse délicatement la joue de sa bien-aimée.La jeune femme était inanimée , elle avait perdu connaissance suite à l’attaque d’un terrible et terrifiant serpent…-Coupez ! Dit le réalisateur . Vous avez fait du bon travail !Le jeune acteur se lève, satisfait de la scène et se tourne vers sa partenaire de jeu.Mais, elle, reste allongée sur le sol, immobile, sans vie dans ce costume d’époque .-Mais Bruno !!! On avait dit : un FAUX serpent !!!
5. KERLOR CM1A
La panique du cassoulet Il était une fois un prince et une princesse qui faisaient un pique-nique dans une clairière en Grèce en une belle après-midi. La princesse mangeait son cassoulet mais elle ne savait pas qu’il y avait un serpent à l’intérieur. Tout à coup elle le sentit se délacer dans son corps jusqu’à sortir par sa cheville. Elle hurla de douleur et s’évanouit de peur. Le prince se demanda ce qu’il se passait, il appela à l’aide. Une heure après, les secours arrivèrent. Le prince leur dit : « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, elle s’est évanouie après avoir mangé du cassoulet et j’ai vu la queue d’un serpent se diriger vers l’énorme lac. L’infirmier ne savait que faire. 10 semaines plus tard, la princesse allait mieux et sortit de l’hôpital pour rentrer chez elle. Elle ne mangea plus jamais de cassoulet.
Les amoureux maudits Un jour, deux amoureux, Tya et Lenny partirent faire un pique-nique dans la forêt. Tout à coup, la jolie jeune fille se sentit mal, elle n’arrivait plus à parler ni à bouger. Alors Lenny s’inquiéta et lui dit « Reste là, je vais chercher des secours ». Mais il se perdit dans la forêt. Une heure après il réussit à trouver de l’aide et retrouva son chemin pour aller voir son amoureuse. Elle semblait morte, Il vit un saignement sur sa cheville. Il lui murmura : « Tout va bien, Nous t’emmenons à l’hôpital ». Trente minutes plus tard ils arrivèrent aux urgences. Le médecin s’approcha de lui en lui disant : « C’est fini pour elle et pour vous aussi ».
L’histoire de Jean-Marc et Johana Il y a un siècle, au printemps, Jean-Marc et Johana se baladaient tranquillement dans un champ. L’homme aimait beaucoup sa copine et il désirait la demander en mariage. Mais son ex-femme était très jalouse et ne voulait pas que ces deux-là finissent leur vie ensemble. Jean-Marc prit son courage à deux mains, se mit à genou et demanda à Johana : « Veux-tu m’épouser ? » Soudainement, elle hurla de douleur, son amoureux se précipita pour voir ce qu’il se passait. Il la découvrit alors allongée par terre, elle saignait. Il vit la queue d’un serpent se faufiler derrière un buisson. « Qu’est-ce qu’un serpent fait par ici » gémit Johana. « Je sais bien qui possédait des serpents, c’était mon ex-femme » répondit Jean-Marc. « Je dois vite t’emmener à l’hôpital ». Une heure après à l’hôpital « Votre femme est malheureusement dans le coma, elle est dans un état critique, il y a des chances qu’elle ne survive pas. » dit le médecin. Heureusement, quelques mois plus tard, la jeune fille se réveilla. Elle accepta la demande en mariage. Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.
Le serpent antique Il était une fois un jeune couple, dans l’Antiquité. C’était après la bataille des dieux. Ils étaient très amoureux et voulaient se marier. Un jour, à côté d’une forêt, l’homme mit une fleur dans les cheveux de sa future femme. C’est alors qu’un serpent monstrueux surgit, l’attaqua et la mordit à la cheville. La jeune femme tomba dans l’herbe et une tache de sang apparut. Tout à coup, un cerbère arriva et fit fuir le serpent pour qu’il ne fasse pas d’autres catastrophes. L’homme désespéré, essaya de la soigner en lui appliquant une pommade. Il la releva et la rassura pour l’emmener en sécurité dans son château en macaron.
Le mystérieux cimetière Un jour de printemps, dans un cimetière de Grèce, deux paysans nommés Alice et Arthur allaient déposer des fleurs sur la tombe de leur grand-mère. La femme déposa les fleurs sur la tombe et vit tout à coup un macaron géant sur la tombe de son oncle. Elle adorait ça et s’apprêtait à le manger quand tout à coup une vieille dame lui dit : « Ne touche pas à ça, il est empoisonné ! » Mais elle ne l’écouta pas, elle l’avala d’un coup. Soudain Alice s’effondra par terre. Arthur s’agenouilla et se mit à pleurer. Puis la vieille femme dit : « Les jeunes d’aujourd’hui n’écoutent jamais rien ! ». Arthur partit vers le village pour aller chercher le grand sage, c’était un médecin. Ils arrivèrent au cimetière en panique et ils virent Alice assise tranquillement. Quand ils se retournèrent le médecin disparu dans le ciel. La vieille femme leur raconta que c’était la première personne qu’elle voyait s’évaporer ainsi. Arthur était si content de retrouver Alice qu’il pleura de joie.
Copie - Production Ecrite CM1/CM2
HENRY Jérôme
Created on April 9, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Essential Microsite
View
Practical Microsite
View
Akihabara Microsite
View
Essential CV
View
Akihabara Resume
View
Interactive Onboarding Guide
View
Basic Shapes Microsite
Explore all templates
Transcript
Production Ecrite CM1/CM2
2023-2024
1.KERLOR CM2B
2.SAINT MICHEL CM1/CM2
3.LES SABLONS CM1/CM2
4.LA BERNERIE CM1/CM2
5.KERLOR CM1A
Il était une fois deux jeunes mariés qui vivaient dans un château à lacampagne.Un jour, le prince emmena sa princesse aux cheveux d'or dans la forêtremplie de fleurs odorantes. Arrivés dans une clairière où coulait unruisseau, la jeune Iris s'assit sur un tronc d'arbre et admira lescailloux qui dansaient dans les remous, les poissons qui nageaient àcontre courant. Pendant ce temps, Achille cueillait des fleurs pourtresser une couronne et il l'offrit à sa femme bien-aimée.Tout à coup, les arbres se mirent à trembler et une ombre noireapparut à la cime des arbres. Effrayée, Iris recula d'un pas, trébuchasur une racine, se cogna la tête contre le tronc et perdit connaissance.Achille accourut vers elle, essaya de la ranimer mais son coeur nebattait plus. Le jeune prince désespéré s'écroula de tristesse et luidonna un baiser pour la dernière fois.L'ombre noire approcha et Achille reconnut Hadès.Le dieu des enfers voulut emporter Iris mais Achille le supplia de luirendre la vie. Le discours d'Achille fut si convaincant qu'Hadès dit :"Achille, je veux bien te rendre Iris à une condition : tu travaillerasavec moi aux enfers, et tu pourras voir ta femme un jour par an. "Achille allait-il accepter cette proposition ?
1. KERLOR CM2B
La panique du cassoulet
Le serpent antique
Les amoureux maudits
Le mystérieux cimetière
2. SAINT MICHEL CM1/CM2
L'histoire de Jean-Marc et Johana
LES SABLONS CM1/CM2
L'étrange forêt
Alors elle se réveilla et le soleil brilla, les fleurs poussèrent, les arbres fleurirent, les animaux dangereux devinrent fantastiques comme des flamants roses, des Phénix, des loups, des renards à paillettes, etc Lola et Thomas se marièrent dans la forêt merveilleuse et ils eurent quatre beaux enfants, l'aîné se nommait Antoine, le deuxième Sacha, la troisième Nina, et la dernière Lilou.
lI était une fois deux amis, un garçon qui s'appelait Thomas et une fille qui se nommait Lola.Thomas était secrètement amoureux d'elle. Plus tard, il lui avoua ses sentiments. Puis trois ans après, le mariage eut lieu autour d'une forêt. En fait la forêt était très dangereuse. Mais personne ne le savait .Une heure avant le mariage, Lola partit chercher un bouquet de fleurs dans la forêt sombre. Elle était infestée d'animaux toxiques. Tout à coup, Lola s'effondra. Pendant ce temps, Thomas attendait qu'elle revienne avec le bouquet de fleurs. Au bout de deux heures il commença à s'inquiéter, il alla la chercher.En entrant dans la forêt, Thomas la vit entourée de serpents venimeux. |l courut voir Lola et aperçut une morsure pleine de sang, sa jambe était touteblanche (à cause du venin). Il la prit dans ses bras et une larme tomba sur le coeur de sa bien aimée.
CMia et Zélie, école des Sablons, Pornic
Le papillon magique
Tout à coup, alors que le prince retournait tristement dans son royaume, il entendit des craquements. Le jeune homme se retourna, il vit sa bien-aimée qui avait été ressuscitée par le papillon magique. Il n'en croyait pas ses yeux,il était fou de joie. lls retournèrent la main dans la main au chåteau. Les tourtereaux firent une grand fète pour leur mariage. lls vécurent heureux et eurent deuX beaux enfants.
Il y a très longtemps, vivait une femme qui était très belle, qui était brune avec une couronne en fleur, et un prince charmant qui avait une couronne en or et une cape rouge. lls étaient dans la forêt amazonienne qui faisait très très peur. On entendait des bruits bizarres, elle était hantée et ils étaientterrifiés. Soudain les amoureux tombèrent dans un ravin, la femme se fit mordre par un cobra très venimeux. Le prince était très triste car sa fiancée succomba àses blessures. Il décida de fabriquer un cercueil avec du bois de chêne noir.Il enterra son amoureuse sans se rendre compte qu'un magnifique papillon bleu était entré dans le cercueil.
Logan et Léo, école des Sablons, Pornic
Le beau prince et la princesse
Un jour, un homme sonna à la porte et donna un panier de pommes empoisonnées à la princesse. Mais ces pommes étaient très savoureuses eton ne pouvait pas s'empêcher de les manger. Alors elle y goûta et mourut.A partir de ce jour, le prince charmant désira trouver le tueur et alla enquêter vers le royaume rouge car il avait trouvé un mouchoir couleur coquelicot près du pont-levis.C'est ainsi qu'il trouva le tueur et fit une guerre. Il se fit remettre le coeur du roi qui avait empoisonné la princesse. Il put acheter une potion et gagner de l'argent pour sauver sa bien aimée. lls se marièrent, firent plein d enfants etdevinrent riches.
I| était une fois, aux temps modernes, un château qui sortait de l'eau. Il était beau, brillant, car il était en diamant. Autour du château, coulait une rivièreavec des crocodiles pour ne pas que les voleurs entrent dans le palais. Et pour ceux qui étaient autorisés à passer, ils passaient sur le pont-levisdevant des chevaliers qui vérifiaient l'entrée de chaque personne.Dans cette demeure, vivait un. prince qui s'appelait Jules et qui était amoureux d'une princesse qui s'appelait Zoé. Le prince était très beau et laprincesse aussi était très belle et, comme ils étaient amoureux, ils se voyaient souvent.
Jules, Ewen, Thylio, Lilwenn,, école des Sablons, Pornic
Le jardin des malheurs
Le jeune homme se mit à pleurer, il cria son prénom plusieurs fois mais ça ne marcha pas. Une larme pleine de tristesse et désespoir tomba de sa joue pâle jausqu'au blême visage d'Hanna et quelques secondes plus tard elle commença à se réveiller doucement. Ensuite le jeune homme ouvrit les yeux et fut émerveillé de voir sa femme vivante. Deux ans plus tard les deux amoureux construisirent un palais pour se marier.
I| y a très longtemps, le premier jour de l'An Mil, dans le jardin d'un grand palais gothique, construit de pierre, au centre de la Gaule, un prince connu de tout le monde et une princesse aux cheveux blonds étincelants qui étaient follement amoureux. Le prince s'appelait Gaspard et sa femme Hanna. Ils portaient des vêtements de Romains (cape, toge et sandales). Leurs familles ne voulaient pas qu'ils soient ensemble et qu'ils s'aiment. Ce jour-là, ils se laladaient dans un bois enchanté. Soudain Hanna marcha sur un serpent aux écailles noires et pour se défendre il l'a mordit. Elle s'évanouit. Le prince vit sa femme tombée par terre, il crut qu'elle était morte.
Gabin, Jules D, Roman, école des Sablons, Pornic
Dans ce jardin, le père d'Ulysse, un homme aussi méchant que l'uranium dressait un serpent. Il était contre le mariage de son fils avec la princesse. Un jour, Ulysse entendit un cri inquiétant. Il accourut et vit sa femme qui était allongée au sol. Il s'approcha d'elle et à ce moment-là il vit un cobra royal s'enfuir. Le reptile avait besoin de boire le sang d'une princesse pour se libérer d'un mauvais sort que le roi lui avait lancé. Ulysse savait que l'eau magique du saphir pouvait tout soigner mais il manquait des larmes de serpent. Il devait en trouver un caché dans la forêt. Il alla voler le sifflet de son père dresseur de serpents. Pour faire venir un reptile, il devait souffler trois fois dans le sifflet de cuivre. C'est ainsi que le jeune homme réussit à sauver la princesse. Ils se marièrent et eurent trois enfants.
La femme d'Ulysse
Il était une fois, à une époque lointaine, une jeune femme aux cheveux blonds comme de l'or, à la peau blanche comme de la neige, aux lèvres roses comme des pétales d'orchidée, qui portait des habits aussi beaux que ceux d'une reine. Elle allait se marier avec un jeune garçon qui s'appelait Ulysse. Il portait une cape rouge comme le rubis et des sandales de cuivre. Sa peau blanche comme le quartz ou les nuages au lever du matin, illuminait son visage. Aux yeux de la princesse, Ulysse était magnifique. Tous les jours, elle allait le voir dans le jardin du palais qui s'appelait la Rose enflammée. C'était un château où tou était fait en émeraude. L'eau des fontaines était aussi belle et rare que le saphir.
Serhii, Salwa, Louani, école des Sablons, Pornic
Un requin nageait à côté de lui. Il essaya de patauger jusqu'à la planche en bois qui flottait près de lui. Il regarda le dangerux poisson et levit venir, il paniqua. Il avait oublié qu'il avait une blessure à son petit doigt mais c'était trop tard : le monstre lui coupa l'auriculaire. Franck réussit quand même à atteindre la planche. Arrivé à destination, il demanda à Hadès de lui redonner sa femme, ce qu'il accepta. Franck et Alice rentrèrent chez eux pour se préparer au mariage et se partagèrent la pomme et vécurent heureux pour toujours.
La jungle magique
Il était une fois Franck et Alice qui couraient dans l'herbe rouge d'une forêt aux arbres d'or. Ils cherchèrent un champignon doré et une pomme d'or. Cette sorte de champignons pouvait soigner tout ce qu'on voulait, tandis que la pomme pouvait rendre la jeunesse éternelle. Ils arrivèrent dans une jungle magique où ils trouvèrent la pomme et le champignon mais, sans faire exprès, Alice marcha sur un serpent. Tout à coup le serpent mordit la jeune femme. Franck pleura de toutes ses larmes en la voyant. Mais à cause de sa tristesse, il oublia de lui donner le champignon. Franck pensa alors aller chez Hadès pour l'échanger contre sa bien-aimée. Il partit avec un bateau de luxe vers le Sphinx. Mais à cause d'un virage trop brutal, il tomba à l'eau.
Eva et Johan, école des Sablons, Pornic
Rémi prit la décision d'appeler un magicien pour soigner sa future femme. Le lendemain, le sorcier inspecta le corps et autour d'elle. Il annonça que le seul moyen de la guérir était de faire manger les fleurs qui se trouvaient auprès d'elle. C'était des fleurs magiques ! Le botaniste aux pouvoirs magiques courut prendre le matériel nécessaire pour la soigner. Il prit dix grammes de fleurs, du sang de vipère, et un soupçon de poudre magique. Il mélangea le tout et le fit boire à Alice qui se réveilla. Les futurs époux remercièrent le magicien qu'ils invitèrent à leur mariage ! Ils vécurent heureux pour toujours !
La morsure du serpent
II était une fois, des Romains qui vivaient dans un château. Dans ce château vivait un homme et une femme, qui s'aimaient autant l'un que l'autre. L'homme était vêtu d'habits romains. Il était si beau qu'on aurait dit un Dieu. Il s'appelait Rémi. Sa future femme Alice, belle comme une déesse, avait attiré le dieu des dieux et le mariage des amoureux l'avait rendu vert de jalousie. Zeux envoya un serpent venimeux au château. En allant au mariage, la fiancée se fit mordre par le serpent. Rémi, passant par là, pour aller au mariage, vit sa jolie femme morte. Il pleura de toutes ses larmes et partit annoncer la nouvelle. Tout le monde était dévasté en l'apprenant.
Zoé, Kim et Maëva, école des Sablons, Pornic
Ces ingrédients étaient une dent de dragon et un poil de Cerbère. Les autres ingrédients à trouverdans la nature étaient un pétale de bégonia, un ceil d'escargot, et un cheveu de la jeune épouse. Le prince partit chercher les ingrédients et demander à Zeus les deux premiers ingrédients. II demanda à avoir une montgolfière pour aller voir le maître du ciel et de la Terre. ll monta à cent mètres d'altitude pour arriver à Olympe. Le jeune homme trouva Zeus et lui demanda un poil de Cerbère et une Dent de dragon pour réveiller sa bien-aimée. Le Dieu lui demanda s'il était vraiment amoureux d'elle et comme il répondit qu'il l'aimait plus que tout, Zeus lui donna les deux ingrédients. Le jeune homme lui dit merci et s'en alla.
La malédiction d'Hadès
Il était une princesse qui habitait dans un chteauoù se trouvaient beaucoup de magnifiques tabeaux et qui avait cinq hectares de jardin. Elle étaitblonde, gentille, d'une beauté incroyable. Un beau jour, elle rencontra un beau prince qui était grand, brun et aimable.. Au bout de deux ans, au printemps, il se marièrent dans le grand jardin du château. La veille du mariage, la jeune fille alla se promener dans un champ quand soudain elle se fit mordre par le serpent d'Hadès. Le prince arriva et trouva la princesse endormie. Il appela les médecins qui étaient dans la demeure. Ces messieurs dirent qu'ils reconnaissaient lamorsure du serpent d'Hadès et qu'il fallait cinq ingrédients pour faire le remède, dont deux qu'il faudrait demander au Dieu.
Il alla chercher un pétale de bégonia dans la forêt majestueuse. Il trouva sur son chemin un escargot, il lui coupa un oeil et le mit dans sa sacoche.Quelques heures plus tard, dans la forêt, il trouva une fleur de bégonia, prit un pétale et courut jusqu'au palais pour aller voir les médecins. llspréparèrent un feu avec un chaudron. lls mirent l'eau bouillante, les quatre ingrédients et un cheveu de la princesse. Le prince versa la potion dans lebol, la fit boire à sa femme.Une demi-heure plus tard, elle se réveilla. I| fut tellement heureux que dès le lendemain, ils se marièrent enfin pour toujours et eurent trois enfants.
Néphaëlle, Lisie, Lou T., école des Sablons, Pornic
L'Histoire de la rose empoisonnée
Un peu plus tard, la jeune fille sortit du royaume s'acheter de nouvelles robes pour se vêtir et se dit quelle aimerait aussi de nouveaux lacets colorés. Mais quand elle rentra dans un magasin, ses yeux se posèrent sur un chat roux avec des taches blanches, qui faisait des pirouettes et elle le regarda d'un air étonné. Le chat la regarda de ses yeux bleu saphir et, comme hypnotisée,elle le suivit jusque dans la forêt maléfique. Elle vit une rose, s'y piqua et elle s'évanouit tout de suite. Le prince se rendit vite compte de la disparition de la belle reine. Il sortit du palais et demanda aux habitants sils savaient où elle était partie. Comme personne ne le savait, il enfourcha son doux cheval de trait brun et partit à larecherche de la princesse.
Dans la mythologie, deux ans avant Jésus-Christ, un jeune couple vivait en sérénité dans un château qui se trouvait dans une contrée violette. Ce château était entouré de magnifiques roses et avait le pius grand des donjons du royaume.Le prince était blanc avec des cheveux bruns et il avait les yeux bleus. Il portait une cape rouge comme une rose et des sandales beiges.La princesse était mâte aux cheveux noirs comme l'ébène et aux lèvres rouges et était vêtue d'une robe violette comme la tulipe avec des lacets enor. Sa couronne était en argent avec des fleurs roses. Un jour, le prince romain se pencha vers son balcon orné de diamants violets et verts et vit Angelina la belle princesse cueillir des tulipes.
Le roi convoqua des gardes du royaume de la contrée verte et fit emmener Elsa chez elle. Le prince donna les ingrédients à l'ange qui en prépara une boisson forte et la fit boire à la princesse Angelina. L'ange se rapprocha d'eux et se dit que le prénom Angelina sonnait pareil que Angelin. Il finit par dire :-Sachez que Angélina est mon arrière-petite-nièce et que j'en suis très fier.-Romain, tu as entendus, dit-elle, je suis de la famille des anges. Que je suis ravie !Le prince acquiesça de la tête.lls eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux.
Au bout d'un moment, il arriva sur le lieu où lajeune femme était évanouie. Il chercha par tous les moyens à réveiller sa belle. Un ange qui s'appelait Angelin avait tout vu de son nuage. Il lui donnaune liste où tout était écrit en or, avec ce qu'il fallait pour réveiller la princesse. Mais tout ça était nécessaire avant la nuit. Le prince alla vite chercher les ingrédients car la nuit allait bientôt tomber. Il trouva près d'une rivière une grenouille et vit le chat roux qui avait emmené la princesse dans la forêt maléfique. Quand tous les ingrédients furent réunisle chat roux se transforma en une jeune femme de l'entourage de la princesse et avoua que c'était elle qui avait empoisonné Angélina car elless'étaient disputées dans leur jeunesse.
Enora, Anokhi, Solomiia, école des Sablons, Pornic
Rennaissance
Tragédie
La morsure
4. LA BERNERIECM2
Renaissance Au Moyen-Age, au fond d'une prairie, dans un monastère, vivait Tom Ersargourtier. C'était un vieux maître d'arts martiaux qui avait adopté un enfant né de la foudre mais il ne le savait pas. L'enfant grandit, il apprit à se battre. Un jour, le vieux entendit des coups de tonnerre là où se trouvait le garçon, il se dit : « Oh non, le gamin ! » Il partit à sa recherche. Tom Ersargourtier vit le garçon entouré d'éclairs. Soudain l'un d'eux jaillit et tua le maître. Le garçon était très triste. Il transporta l'homme et l'enterra. L'enfant grandit, il alla vivre à Bonnapartementcity. Il rencontra une fille : Nami. Ils devinrent amis. Il l'invita à manger au monastère, mais sur le chemin une tortue cannibale mangea la jambe de Nami. La tortue cannibale lui dit : « Si tu veux retrouver ton amie, il faudra faire trois épreuves. Première épreuve : il faut que tu te coupes un bras et le mange. » Il le fit. « Deuxième épreuve : tu dois rester sous l'eau pendant une minute. » Il le fit. « Troisième épreuve : il faut que tu te tues pour la retrouver. » Il le fit et il mourut puis retrouva son amie.
TragédieIl était une fois, une femme blonde aux yeux bleus quis'appelait Aurore et un garçon brun qui s'appelait Luis.Aurore courait vers Luis pour lui parler, mais il vit Aurore tomber car elle s'est fait mordre par un serpent à sonnettes. Elle était mal en point, à cause du venin de serpent à sonnettes qui l'a mordue parce qu'elle avait écrasé sa queue. Alors, le serpent s'est défendu.Luis emmena Aurore chez le médecin du village pour la soigner. Un an plus tard elle se réveilla mais le venin était encore dans son pied donc elle se fit amputer et elle devait avoir une attelle pour la vie entière. Luis était tellement triste qu'il se suicida, il alla en enfer. Il devint le diable.Trois mois plus tard Aurore se réveilla et alla au paradis et devint la reine du paradis.Ils se marient et font des triplés : un dieu, un diable et un ange.
La morsureIl était une fois une princesse qui était belle et qui se promenait dans une prairie en été. Elle se fit mordre par un serpent à trois dents. Soudain, un beau jeune homme arriva pour la sauver.La morsure était douloureuse et profonde. Le beau jeune homme alla voir la gentille sorcière dans sa maison. Il lui demanda le remède pour sauver la princesse, la sorcière dit :« Alors si vous voulez le remède, il faut me rapporter le chaudron royal pour pouvoir le préparer, pour réveiller la princesse et enlever le venin. »Le prince se mit en route, puis trouva le chaudron royal au fond de la grotte de Lascaux.Ils le rapportèrent à la sorcière, elle fit son remède, elle le mit en bouteille et elle le donna au prince. Il retourna voir la princesse et lui mit dans la bouche. La princesse se réveilla et il tomba amoureux d'elle, se maria et eut des enfants.
Il était une fois une princesse à la peau blanche comme la neige.Elle était étendue dans l’herbe parsemée de fleurs colorées. Ses longs cheveux blonds formaient une vague de flammes au-dessus de sa tête.A ses côtés, le beau jeune prince est désemparé. Il caresse délicatement la joue de sa bien-aimée.La jeune femme était inanimée , elle avait perdu connaissance suite à l’attaque d’un terrible et terrifiant serpent…-Coupez ! Dit le réalisateur . Vous avez fait du bon travail !Le jeune acteur se lève, satisfait de la scène et se tourne vers sa partenaire de jeu.Mais, elle, reste allongée sur le sol, immobile, sans vie dans ce costume d’époque .-Mais Bruno !!! On avait dit : un FAUX serpent !!!
5. KERLOR CM1A
La panique du cassoulet Il était une fois un prince et une princesse qui faisaient un pique-nique dans une clairière en Grèce en une belle après-midi. La princesse mangeait son cassoulet mais elle ne savait pas qu’il y avait un serpent à l’intérieur. Tout à coup elle le sentit se délacer dans son corps jusqu’à sortir par sa cheville. Elle hurla de douleur et s’évanouit de peur. Le prince se demanda ce qu’il se passait, il appela à l’aide. Une heure après, les secours arrivèrent. Le prince leur dit : « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, elle s’est évanouie après avoir mangé du cassoulet et j’ai vu la queue d’un serpent se diriger vers l’énorme lac. L’infirmier ne savait que faire. 10 semaines plus tard, la princesse allait mieux et sortit de l’hôpital pour rentrer chez elle. Elle ne mangea plus jamais de cassoulet.
Les amoureux maudits Un jour, deux amoureux, Tya et Lenny partirent faire un pique-nique dans la forêt. Tout à coup, la jolie jeune fille se sentit mal, elle n’arrivait plus à parler ni à bouger. Alors Lenny s’inquiéta et lui dit « Reste là, je vais chercher des secours ». Mais il se perdit dans la forêt. Une heure après il réussit à trouver de l’aide et retrouva son chemin pour aller voir son amoureuse. Elle semblait morte, Il vit un saignement sur sa cheville. Il lui murmura : « Tout va bien, Nous t’emmenons à l’hôpital ». Trente minutes plus tard ils arrivèrent aux urgences. Le médecin s’approcha de lui en lui disant : « C’est fini pour elle et pour vous aussi ».
L’histoire de Jean-Marc et Johana Il y a un siècle, au printemps, Jean-Marc et Johana se baladaient tranquillement dans un champ. L’homme aimait beaucoup sa copine et il désirait la demander en mariage. Mais son ex-femme était très jalouse et ne voulait pas que ces deux-là finissent leur vie ensemble. Jean-Marc prit son courage à deux mains, se mit à genou et demanda à Johana : « Veux-tu m’épouser ? » Soudainement, elle hurla de douleur, son amoureux se précipita pour voir ce qu’il se passait. Il la découvrit alors allongée par terre, elle saignait. Il vit la queue d’un serpent se faufiler derrière un buisson. « Qu’est-ce qu’un serpent fait par ici » gémit Johana. « Je sais bien qui possédait des serpents, c’était mon ex-femme » répondit Jean-Marc. « Je dois vite t’emmener à l’hôpital ». Une heure après à l’hôpital « Votre femme est malheureusement dans le coma, elle est dans un état critique, il y a des chances qu’elle ne survive pas. » dit le médecin. Heureusement, quelques mois plus tard, la jeune fille se réveilla. Elle accepta la demande en mariage. Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.
Le serpent antique Il était une fois un jeune couple, dans l’Antiquité. C’était après la bataille des dieux. Ils étaient très amoureux et voulaient se marier. Un jour, à côté d’une forêt, l’homme mit une fleur dans les cheveux de sa future femme. C’est alors qu’un serpent monstrueux surgit, l’attaqua et la mordit à la cheville. La jeune femme tomba dans l’herbe et une tache de sang apparut. Tout à coup, un cerbère arriva et fit fuir le serpent pour qu’il ne fasse pas d’autres catastrophes. L’homme désespéré, essaya de la soigner en lui appliquant une pommade. Il la releva et la rassura pour l’emmener en sécurité dans son château en macaron.
Le mystérieux cimetière Un jour de printemps, dans un cimetière de Grèce, deux paysans nommés Alice et Arthur allaient déposer des fleurs sur la tombe de leur grand-mère. La femme déposa les fleurs sur la tombe et vit tout à coup un macaron géant sur la tombe de son oncle. Elle adorait ça et s’apprêtait à le manger quand tout à coup une vieille dame lui dit : « Ne touche pas à ça, il est empoisonné ! » Mais elle ne l’écouta pas, elle l’avala d’un coup. Soudain Alice s’effondra par terre. Arthur s’agenouilla et se mit à pleurer. Puis la vieille femme dit : « Les jeunes d’aujourd’hui n’écoutent jamais rien ! ». Arthur partit vers le village pour aller chercher le grand sage, c’était un médecin. Ils arrivèrent au cimetière en panique et ils virent Alice assise tranquillement. Quand ils se retournèrent le médecin disparu dans le ciel. La vieille femme leur raconta que c’était la première personne qu’elle voyait s’évaporer ainsi. Arthur était si content de retrouver Alice qu’il pleura de joie.