Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Katherine Goble Colemane Johnson
Shaheem
Created on April 9, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Audio tutorial
View
Pechakucha Presentation
View
Desktop Workspace
View
Decades Presentation
View
Psychology Presentation
View
Medical Dna Presentation
View
Geometric Project Presentation
Transcript
Katherine Johnson
START
Distinctions
nAiSSANCE-mORT
sa famille
UNE FEMME INSPIRANTE
index
Jeunesse et formation
POUR EN SAVOIR PLUS
Ce qu’elle a apporté au la NASA
MES SOURCES - MERCI
VOULEZ VOUS VOIR DES PHOTO ? APPUYER ICI !
Naissance - Mort
Katherine Coleman Goble Johnson, née le 26 août 1918 à White Sulphur Springs (Virginie-Occidentale) et morte le 24 février 2020 à
Newport News (Virginie).
1918-2020
INDEX
Sa Famille
Katherine Coleman est la cadette d'une fratrie de quatre frères et sœurs. Son père, Joshua Coleman, était bûcheron, fermier et travaillait à l'hôtel The Greenbrier. Sa mère, Joylette Coleman, était anciennement enseignante.
Aujourd'hui Katherine Coleman a trois enfants:Joylette Goble, Katherine Goble et Constance Goble
INDEX
Jeunesse et Formation
Elle montre tôt des prédispositions et un intérêt pour les mathématiques à l'école. Ses parents l'encouragent à étudier. Comme le comté de Greenbrier ne propose pas d'établissement scolaire public pour les jeunes Afro-Américains après le collège, les parents Coleman envoient leurs enfants au lycée communal d'Institute, dans le comté de Kanawha, toujours en Virginie-Occidentale, et sur le campus de la West Virginia State College (WVSC), sur l'actuelle université d'État de Virginie-Occidentale. Katherine Johnson n'a que dix ans à l'époque de son admission. La famille partage ainsi son temps entre Institute pendant l'année scolaire et White Sulphur Springs durant l'été.
INDEX
Jeunesse et formation
Katherine Johnson obtient son diplôme d’école secondaire (high school) à l'âge de quatorze ans, puis elle intègre l'université d'État de Virginie-Occidentale, une université historiquement noire. Elle s'inscrit à tous les cours de mathématiques proposés par l'université. De nombreux professeurs la prennent sous leur aile, dont la chimiste et mathématicienne Angie Turner King et William Schieffelin Claytor, troisième étudiant afro-américain à obtenir un doctorat en mathématiques. Claytor, est son mentor durant tout le lycée, rajoute de nouveaux cours de mathématiques au curriculum spécialement pour Johnson. Elle obtient son diplôme de mathématiques et de français avec summa cum laude (« avec la plus haute distinction ») en 1937, à l'âge de dix-huit ans. Elle déménage ensuite à Marion, en Virginie, pour enseigner les mathématiques, le français et la musique dans une école publique noire
INDEX
Jeunesse et formation
En 1939, après un premier mariage avec James Goble, elle quitte son poste d'enseignante pour intégrer le programme de mathématiques de l'université de Virginie-Occidentale, à Morgantown, puis elle arrête au bout de la première session pour fonder une famille. À l'époque, elle est l'une des trois étudiants afro-américains, et la seule femme, à être sélectionnée pour intégrer l'université, par le président de l'État de Virginie-Occidentale John W. Davis sur décision de la Cour suprême des États-Unis8,14. D'après la décision de la Cour, rendue lors de l'affaire Missouri ex rel. Gaines v. Canada (1938), les États qui comptent une école pour étudiants blancs doivent également fournir une éducation publique aux étudiants noirs, soit en autorisant Blancs et Noirs à fréquenter le même établissement, soit en créant une seconde école pour les Noirs.
INDEX
Ce qu’elle a apporté au la NASA
En 1961, elle effectue des analyses de trajectoire de lancement de la mission Mercury-Redstone 3 (Freedom 7), le premier lancement d'un Américain — Alan Shepard — dans l'espace.En 1962, elle vérifie à la main les calculs de trajectoire informatisés de la première mission américaine envoyant un homme en orbite autour de la Terre : Mercury-Atlas (Friendship 7). John Glenn, qui connaît sa réputation et a une confiance limitée dans les premiers programmes de suivi de trajectoire, demande expressément que cette vérification manuelle soit faite par Katherine Johnson, en tant que procédure standard dans la « checklist » précédant le vol.En 1969, durant la mission Apollo 11, Katherine Johnson aide à préciser les trajectoires de rendez-vous spatial entre le module de commande et le module lunaire Apollo quand celui-ci remonte de la surface de la Lune.Elle est membre d'Alpha Kappa Alpha depuis l’université, la première association créée par et pour les femmes afro-américaines.
INDEX
- Group Achievement Award décerné à l'équipe Lunar Spacecraft and Operations de la NASA.
- 1971, 1980, 1984, 1985, 1986 : Special Achievement du centre de recherche Langley.
- 1998 : doctorat honoris causa en droit par la Farmingdale State College.
- 1999 : Outstanding Alumnus of the Year par la West Virginia State College.
- 2006 : doctorat honoris causa en science par le Capitol College, actuel Capitol Technology University.
- 2010 : doctorat honoris causa en science par l'université Old Dominion.
- 2014 : De Pizan Honor du National Women's History Museum.
- 2015 : NCWIT Pioneer in Tech Award.
- 2015 : médaille présidentielle de la Liberté.
- 2016 : Silver Snoopy award par Leland D. Melvin.
- 2016 : Arthur B.C. Walker II Award par l'Astronomical Society of the Pacific.
- 2016 : doctorat honoris causa présidentiel en lettres humaines par l'université de Virginie-Occidentale.
- 2018 : doctorat honoris causa en science par le collège de William et Mary.
- 2019 : médaille d'or du Congrès par le Congrès des États-Unis.
- 2021 : cérémonie d'admission au National Women's Hall of Fame.
Distinction
En 2015, le président Barack Obama attribue la médaille présidentielle de la Liberté à Katherine Johnson, alors âgée de 97 ans.
INDEX
Une femme inspirante
Katherine Goble Colemane Johnson
Pour moi Katherine Goble Colemane Johnson est une femme inspirante car grâce à ses capacités en calcul algébrique, elle a permis à la NASA d'envoyer dans l'espace les premiers astronautes américains.
https://www.youtube.com/watch?v=aMEkBi5mLDE
INDEX
Pour en savoir plus sur :
Katherine Goble Colemane Johnson
Cliquez sur les diférentes photos qui vous sont affichez
INDEX
Mes sources
Wikipédia :
Google :
Youtube :
Etudes tech :
INDEX
Merci
INDEX
Katherine
Johnson
INDEX
Pour revenir sur la page " INDEX" appuyer sur "INDEX".
Newport News est une ville indépendante de Virginie, aux États-Unis, qui comptait 180 719 habitants lors du recensement de 2010, population estimée à 179 388 habitants en 2017. Elle est située à l'extrémité sud-ouest de la péninsule de Virginie, sur la rive nord de la James River.