Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
En route pour la dictée CM_30_Thomas Pesquet
coquoin.elodie
Created on April 8, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Animated Chalkboard Presentation
View
Genial Storytale Presentation
View
Blackboard Presentation
View
Psychedelic Presentation
View
Chalkboard Presentation
View
Witchcraft Presentation
View
Sketchbook Presentation
Transcript
Dictée 30
Thomas pesquet
C'est parti!
Spationaute
Frise Chronologique
Thomas Pesquet est né le 27 février 1978 à Rouen (France)
Qui est-il?
Thomas Pesquet est le fils d'un professeur de mathématiques-physique et d'une institutrice. Après un baccalauréat scientifique , il entre en classe préparatoire au lycée Pierre-Corneille de Rouen puis obtient en 2001 son diplôme d'ingénieur aéronautique à l'ISAE-SUPAERO (Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace), à Toulouse6. Il passe une année au sein du programme de mastère en aéronautique à l'École Polytechnique de Montréal, à l’Université Concordia et à l’Université McGill. Pilote privé chevronné, il est sélectionné en 2004 au concours des pilotes cadets d'Air France et change d'orientation professionnelle. Il suit un programme de formation des pilotes et obtient sa licence de pilote de ligne. À compter de cette date, il vole sur Airbus A320, mais aussi sur A318, A319 et A321 pour Air France et accumule plus de 2 500 heures de vol. Il devient également instructeur sur A320.
Thomas PESQUET
Qui est-il?
Lorsque l'Agence spatiale européenne lance une nouvelle campagne de recrutement de spationautes en 2008, Thomas Pesquet présente sa candidature pour faire partie du Corps européen des astronautes7. Il fait partie des six candidats retenus en mai 2009 parmi les 8 413 postulants. Il est le plus jeune des spationautes recrutés par l'Agence spatiale européenne. Thomas Pesquet entame le long programme d'entraînement et d'apprentissage qui doit le préparer à sa future mission à bord de la Station spatiale internationale. Finalement, en 2014, Thomas Pesquet est choisi par l'Agence spatiale européenne pour faire partie de l'équipage de la Station spatiale internationale dans le cadre d'une mission d'une durée de six mois, baptisée ProximaN , qui se déroule du 17 novembre 2016 à juin 2017.
Thomas Pesquet, Peggy Whitson et Oleg Novitski peu avant le décollage de la fusée et saluant une dernière fois avant d'embarquer dans le vaisseau Soyouz MS-03 (2016).
Thomas Pesquet dans l'espace
Il exerce la fonction d'ingénieur de vol lors de l'Expédition 50 et 5123. Thomas Pesquet est le dixième Français à voler dans l'espace et le second à effectuer un séjour long. Au cours de son séjour, il réalise les photographies du premier Google Street View de la Station spatiale internationale, qui permet de l'explorer virtuellement en trois dimensions depuis son ordinateur. Il est le premier spationaute francophone à partager sa mission avec le grand public, et sa disponibilité et sa pédagogie37 ont créé un véritable engouement pour son aventure38, et plus largement pour l'exploration spatiale, en France. Il a notamment été en contact avec France Info et TF1 de manière hebdomadaire pour des chroniques depuis la Station spatiale internationale, a réalisé des vidéos en HD ou en réalité virtuelle publiées sur YouTube,
La ville du HavrePhotographiée par Thomas pesquet
03