Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Présentation historique

The Black 34

Created on March 26, 2024

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Animated Chalkboard Presentation

Genial Storytale Presentation

Blackboard Presentation

Psychedelic Presentation

Chalkboard Presentation

Witchcraft Presentation

Sketchbook Presentation

Transcript

Simone de beauvoir

Philosophe, romancière, mémoraliste et essayiste.

QUi est simone de beauvoir ?

Simone de Beauvoir, née le 9 janvier 1908 à Paris et morte le 14 avril 1986. Elle était philosophe française , romancière, mémoraliste et essayiste.

Elle dit alors en 1975 : "Je n'ai ni voulu me marier, ni avoir d'enfant, je ne voulais pas mener une "vie interieur" ce qui est la chose la plus écrasante dans la condition féminine". Elle veut "échapper" au mariage, à la maternité, au foyer : vivre libre.

QUi est simone de beauvoir ?

À 21 ans elle rencontre Jean-Paul Sartre , ensuite reçu deuxième au concours d'agrégation de philosophe, Sartre premier. Il lui demande ensuite de se marier pour obtenir un poste d'enseignant, elle refuse lui et Nelson Algren.

ses idées :

Elle défendait le droit des femmes à devenir actrices de leur destin et revendique une égale liberté de création intellectuelle entre les hommes et les femmes . "L'invité", roman où l'héroïne possède une puissante force créatrice. "Le sang des autres", roman qui parle de jeunes lors de la deuxième guerre mondiale et leur choix de la Resistance ou collaboration.

accomplissement :

Elle signe le Manifeste des 343 pour réclamer le droit à l'avortement en 1971. récits autobiographiques : "La Force de l'âge" (1960), "La Force des choses" (1963), "Une mort très douce" (1964), "Tout compte fait" (1972).

« On ne naît pas femme : on le devient » « La femme libre est seulement en train de naître » « Se vouloir libre, c'est aussi vouloir les autres libres » « Je suis un intellectuel. Ça m'agace qu'on fasse de ce mot une insulte : les gens ont l'air de croire que le vide de leur cerveau leur meuble les couilles »

Merci pour votre attention