Image interactive essentiel
Mélissa Sissani
Created on March 24, 2024
More creations to inspire you
THE POETRY HIVE LOVES YOU!
Interactive Image
WHAT IS PRIDE?
Interactive Image
HOW TO BE AN ALLY TO TRANSGENDER AND NONBINARY PEOPLE
Interactive Image
THE STONEWALL RIOTS
Interactive Image
THE LEGALIZATION OF GAY MARRIAGE IN THE US
Interactive Image
HISTORY OF THE LGBTQ+ PRIDE FLAG
Interactive Image
AN INTRODUCTION TO LGBTQ+ TERMS
Interactive Image
Transcript
Iphigénie chez Racine
Je serais la compassion.
Si j'étais une émotion...
En effet, elle est la seule à pleurer sa perte. Elle éprouve de la pitié pour une personne qui voulait son trépas."Tout s'empresse, tout part. La seule Iphigénie Dans ce commun bonheur pleure son ennemie." Acte V, scène 6
La compassion consiste à ressentir de l'empathie envers ceux qui souffrent. Eriphile voue une haine profonde envers Iphigénie. Elle est profondément jalouse d'elle, et souhaite causer sa mort. Cependant, Iphigénie parvient à ressentir de la compassion pour Eriphile. En effet, elle est la seule à pleurer sa perte. Elle éprouve de la pitié pour une personne qui espérait son trépas. "Tout s'empresse, tout part. La seule Iphigénie Dans ce commun bonheur pleure son ennemie." Acte V, scène 6..
Je serais "altruisme".
Si j'étais un mot...
L'altruisme consiste à agir pour le bien des autres, sans penser à son propre intérêt. C'est le cas d'Iphigénie tout au long de cette pièce.
- Tout d'abord, lorsqu'elle croit devoir se marier avec Achille, elle lui demande comme gage de son amour de libérer Eriphile de ses chaînes.
- Par ailleurs, elle souhaite se sacrifier pour permettre à Achille d'accomplir sa destinée.
Par ailleurs, Iphigénie est également perçuecomme innocente car elle ne garde pas de rancunes envers son père. Au contraire, elle prend son parti et le défend."Ne reprochez jamais mon trépas à mon père." Acte V, scène 4.
Cette couleur symbolise l'innocence, la pureté et la paix. Tout au long de cette œuvre, Iphigénie apparaît comme une jeune fille pure, vertueuse et pacifique. En arrivant en Aulide pour se marier avec Achille, elle apprend que son père souhaite la sacrifier pour que les vents reprennent. Face à cette annonce, Iphigénie ne cherche pas à fuir. En se sacrifiant, elle espère assurer une victoire contre les troyens à son père et ainsi garantir la paix à son peuple."Je saurai, s'il le faut, victime obéissante." Acte IV, scène 4.
Je serais blanc.
Si j'étais une couleur...
A travers sa dynamique douce, cette chanson crée une ambiance de sérénité qui représente parfaitement le personnage d'Iphigénie. Dans cette œuvre, cette dernière semble indifférente à son destin, elle accepte son sacrifice sans réellement chercher à le contrecarrer.« Vous voyez de quel œil, et comme indifférente,J'ai reçu de ma mort la nouvelle sanglant. » Acte III, scène 6.
Si j'étais une musique...
Je serais la « Sonate au Clair de Lune » de Beethoven.