Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Over 30 million people create interactive content in Genially.

Check out what others have designed:

Transcript

presentation du bois

- deffinition du bois - comment est - il construit - different types de bois - pouquoi est-il crée ?

sommaire

DEFFINITION DU BOIS

Le bois est un matériau naturel d'origine végétale. Il est constitué par un tissu végétal formant la plus grande partie du tronc des plantes ligneuses. Le bois assure, chez la plante, le rôle de conduction de la sève brute des racines jusqu’aux feuilles et le rôle de soutien mécanique de l'arbre ou de l'arbuste. Il sert aussi parfois de tissu de réserve. L'aire scientifique qui étudie et mène des recherches sur le bois et ses nombreux produits est appelée la science du bois.

comment est-il construit ?

lLes glucides sont des biomolécules constituées de chaînes composées de carbone , d’hydrogène et d’ oxygène , bien qu’elles puissent également contenir du soufre , de l’azote ou du phosphore. Ils se caractérisent par leur goût sucré et pour être une source d’ énergie rapide pour le corps.

Le bois est composé principalement de cellulose , un polysaccharide fabriqué par des formes de vie végétales, ainsi que d’autres polymères naturels tels que la lignine (25 %), l’hémicellulose (25 %) et d’autres composants organiques tels que les résines, les cires et les graisses

different types de bois

Les différents types de bois sont classés en plusieurs catégories en fonction de leur densité, allant du plus léger au plus dur. correspond aux bois légers dont le peuplier, le sapin, le pin et le aulne. comprend les beaux bois pour les meubles comme le noyer, le teck ou encore le bouleau.

pourquoi a etait-il crée

Principalement parce que ce matériau est facile à ouvrabiliser et que son extraction n’est pas aussi complexe et exigeante en termes de ressources que l’extraction des métaux. Il ne faut pas non plus oublier que les arbres sont omniprésents et que l’approvisionnement est donc presque inépuisable (c’est du moins ce que l’on a cru pendant des milliers d’années). Cependant, la caractéristique la plus importante du bois est sa capacité à brûler, car c’est grâce à lui que l’homme a pu maîtriser le feu. Cela a permis à l’homme de pouvoir Cuire nos aliments. Se protéger du froid. Éloigner les prédateurs (n’oublions pas que nous n’avons pas toujours été des chasseurs, mais des proies). Réaliser des activités peu ensoleillées.