ZEN PRESENTATION
Mayssa Al simaji Al mousli
Created on March 21, 2024
Over 30 million people create interactive content in Genially.
Check out what others have designed:
PRIVATE TOUR IN SÃO PAULO
Presentation
FACTS IN THE TIME OF COVID-19
Presentation
AUSSTELLUNG STORYTELLING
Presentation
WOLF ACADEMY
Presentation
STAGE2- LEVEL1-MISSION 2: ANIMATION
Presentation
TANGRAM PRESENTATION
Presentation
VALENTINE'S DAY PRESENTATION
Presentation
Transcript
l'éxposé de Clara et Mayssa
la scolarisation dans le monde
Chapitre 1 :
Chapitre 1 :
+ INFO
La scolarisation dans le monde varie considérablemant selon les régions et les pays. Dans certaines parties du monde, l'accès à l'éducation est universel et obligatoire , tandis que dans d'autres, il est limité en raison de facteurs tels que la pauvreté, les conflits armés ... etc
En primaire, l’accès à l’école s’est presque généralisé sur la planète. Il y avait 15 % d’enfants non scolarisés en 2000. En 2019, ce taux a été divisé quasiment par deux (8 %). Depuis 2007, les progrès sont plus lents, mais ils se poursuivent. La part des adolescents non scolarisés au collège est passée de 25 % à 15 % au cours des 20 dernières années. Au lycée, la part est passée de 49 % à 35 %.
Chapitre 2 :
8 % des enfants ne sont pas inscrits à l’école primaire dans le monde alors qu’ils ont l’âge de la fréquenter, selon les estimations de l’Unesco pour 2018. Près de 60 millions d’enfants sont donc privés des meilleures chances d’apprendre à lire, à écrire et à calculer. Parmi eux, 40 % ont l’âge d’être scolarisés mais ils iront à l’école plus tard, 20 % ont quitté l’école très tôt et 40 % n’iront jamais. La part d’enfants non scolarisés s’accroît quand ils grandissent. À l’âge du collège, 16 % des adolescents ne sont pas inscrits dans un établissement scolaire. À l’âge du lycée, plus du tiers des jeunes ont déjà quitté les bancs de l’école. Faute de moyens financiers de leur famille ou d’une offre scolaire adéquate dans leur pays pour leur permettre de poursuivre des études, ces jeunes sont souvent contraints de travailler très tôt.
Chapitre 3 :
+ INFO
Salut
M.Tableau
Bonjour
M.Ramotowski
coucou
Clara Ngeam
Coucou
Mayssa Al Mousli
(PS: Il était magnifique hein ?)
Mercii d'avoir prit le temps de regarder notre exposé