Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Quiz ALLAITEMENT
alard
Created on March 19, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Smart Quiz
View
Essential Quiz
View
Practical Quiz
View
Akihabara Quiz
View
Piñata Challenge
View
Math Calculations
View
Pixel Challenge
Transcript
ALLAITEMENT
go!
Auxiliaires de puériculture Module 1
Quiz 1/10
La durée d’une tétée varie d’un enfant à l’autre, l’essentiel n’est pas de savoir COMBIEN il a tété mais COMMENT il a tété.
Next
Quiz 2/10
Ne pas fixer d’intervalle minimum, mais apprendre à la mère à repérer les signes de demandes.
Next
Quiz 3/10
Seule une minorité de femmes ne produit réellement pas assez de lait. Souvent le « manque de lait » est une impression subjective (l’enfant réclame de façon inhabituelle ou pleure) ou une diminution de lait suite à des tétées trop courtes ou trop espacées.
Next
Quiz 4/10
Les pleurs sont un signal tardif. L’enfant est beaucoup plus efficace lorsqu’il vient de se réveiller, ouvre la bouche, bouge sa langue.
Next
Quiz 5/10
Next
Quiz 6/10
Quiz 7/10
Quiz 8/10
Quiz 9/10
Quiz 10/10
Quiz 11/10
Quiz 12/10
Quiz 13/10
Quiz 14/10
Quiz 15/10
La fusion est nécessaire pendant la gestation. Une symbiose est nécessaire à la survie de l’enfant (soins de sa mère), mais il faut qu’il y ait une place pour un tiers. L’amour inconditionnel d’une mère offre à l’enfant une sécurité affective et relationnelle, mais au contraire, la relation exclusive, fusionnelle, durable produit des détresses intenses chez l’enfant et freine ses aptitudes à créer des interactions sociales. => choix de chaque mère et choix de l'enfant d'être sevré, sevrage naturel (dent de lait) => problème de la dimension sociale : à notre époque, lorsque l’enfant est en âge scolaire, regard et paroles des autres personnes
Next
Quiz 16/10
Pas 2 fois plus, mais 2 fois mieux. C’est-à-dire équilibré et varié ++.
Next
Quiz 17/10
Complétez le tableau
Next
Next
La recommandation actuelle de l'OMS est de conseiller aux femmes de ne pas allaiter dans les cas où il existe une alternative à l'allaitement qui soi acceptable, faisable, accessible et sûre (WHO, 2003). Dans les autres circonstances, l'allaitement exclusif est conseillé pendant les premiers mois, car il semble qu'il soit associé à une plus faible transmission du VIH que l'allaitement partiel. L'arrêt complet de l'allaitement est de toute façon conseillé dès que cela est possible. MAIS attention à traiter les crevasses ou lésions du sein, traiter le muguet ++, traiter le VIH pour que la charge virale soit moins élevée. Malheureusement beaucoup de mères séropositives s’ignorent !! Le risque de transmission au cours de l’allaitement maternel se situe entre 4 et 22 %. Parmi les enfants infectés par le VIH à travers le monde, 30 à 35 % ont été contaminés par le lait maternel (UNAIDS/UNICEF/WHO, 1998).
Next
Quiz 18/10
Quiz 19/10
La bière :(déconseillé, même dans les bières sans alcool il y a 3% d’alcool. Préférer la levure de bière en gélule) Le dompéridone (déconseillé, l’utilisation non contrôlée entraine des problèmes cardiaques chez l’enfant)
Next
Quiz 20/10
ce sont les PERIODES DE POINTE: Mettre l’enfant aussi souvent que possible au sein (nuit et jour) pour augmenter la production de lait pour répondre aux besoins de l’enfant. Prévenir les mères de ces poussées de croissance pour qu’elles ne soient pas prises au dépourvu.
Next
Quiz 21/10
Cela peut être normal : l’enfant métabolise l’ensemble du contenu du lait. Attention il ne doit y avoir aucun signe de constipation associé : ballonnement, douleur…
Next