Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

STAGES OF HUMAN EVOLUTION

Candice Makunda Tung

Created on March 17, 2024

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Practical Timeline

Timeline video mobile

Timeline Lines Mobile

Major Religions Timeline

Timeline Flipcard

Timeline video

History Timeline

Transcript

L'hisoire de l'humanité:

Makunda Tungila Candice T09Toute sources: Wikipédia, et Ciri

INTRODUCTION:
Nous nous sommes tous déja poser des questions sur notre origine à tous, l'origine de l'Homme. Selon certain dire nous serions descendant des singes mais cela est faux. En effet, l'homme ne descend pas du singe, mais alors de qui l'Homme descend t-il ? Pour le savoir nous allons retracer l'histoire de l'humanité. Nous commencerons nous recherche par le genre homo et la lignée humaine, puis nous continurons nos recherche pour voir l'évolution de cette lignée humaine.
PARTIE 1: Le genre Homo:
Définition :Le genre Homo est un regroupement de l'espèce humaine actuelle et les espèces humaines fossiles. Particularités: La particularité du genre Homo qui lui permet de ce différencer des potenciels autres genres existant est sont adaptation à la bipédie permanente ou encore le volume cérébrale. Origine : Son origine date de la découverte en 2015 d'un fossile d'australopithèque en Ethiopie qui date de 2,8 miliions d'années.
PARTIE 1: La lignée humaine:
Définition :La lignée humaine est ce qui comprend les humains et toutes les autres espèces fossiles plus proches parents des humains que des chimpanzés. Particularités: La particularité de la lignée humaine qui lui permet de se différencer est autres potentielles lignées existante est son adaptation à la bipédie prolongée (Exemple: Trou occipal avancé) Origine : Son origine date de la découverte des fossiles les plus anciens de la lignée humaine conduisant à l'Homo sapiens actuelle, ces fossilles date de environ 100 000 ans et a été découvert en Afrique et au Proche Orient.
PARTIE 2: Evolution de la lignée huamaine:
L'évolution de la lignée humaine peut être definie par deux termes : Linéaire (espèces déscendantes les une des autres) ou buissonante (espèces qui ont vécu à la même époque) De plus, l'hybridation entre différentes espèces de la lignée humaine est considéré comme une réalité car les preuves génétiques (étude de gènes) montre que nos encêtres ont subis des métissages, l'hybridation aurait donc contribué à l'expension du genre Homo mais certain scientifique réfutent cette thèse. De plus, l'évolution de la biodiversité intraspécifique de la lignée humaine est en baisse car les caractères n'évoluent pas à la même vitesse au sein de la lignée huamine (Exemple : la capacité crânienne n'évolue pas en même temps que la bipédie) Ceci est ausi le cas pour le volume cranien et la marche qui ont donc pas évolué en même temps mais chacun des caractères à leurs rythme: La marche à évolué grâce au redressement de la colonne vertebral et le volume cranien grâce à la taille du cerveau.
Conclusion :
Pour conclure, l'histoire évolutif de l'humanité donc de la lignée humaine est le processus évolutif conduisant à l'apparition du genre Homo puis à celle de l'Homo sapiens (ce que nous sommes), néanmoins certaines informations font plutôt consensus auprès des scientifiques sur certaines périodes de notre histoire, on pourrait donc se demander si certaines scientifiques ont tort de croire au métissage au seins du genre Homo ?