Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
le système scolaire canadien
LORENZO BASTIANINI
Created on March 13, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Higher Education Presentation
View
Psychedelic Presentation
View
Vaporwave presentation
View
Geniaflix Presentation
View
Vintage Mosaic Presentation
View
Modern Zen Presentation
View
Newspaper Presentation
Transcript
le système scolaire Canadien
Lorenzo BastianiniGianfilippo Stellin Valerio Bono
division des écoles
école primaire
Au Canada, les enfants peuvent commencer leur scolarité à la maternelle, ce qui n'est pas obligatoire. La crèche est destinée aux enfants âgés de 4 à 5 ans et dure deux ans. Après la crèche il y a l'école primaire est fréquentée de la première à la sexième année, le collège de la septième à la neuvième année, de la dixième à la douzième année, le lycée et enfin l'université.
âge des étudiants
le collège
le lycée
l'université
Calendrier scolaire canadien
L'année scolaire est divisée en deux semestres. Les écoles ouvrent le 1er septembre et ferment le 30 juin. Les vacances scolaires varient d'une province à l'autre. Les périodes communes à l'ensemble du pays sont :
- une semaine de vacances de mi-session entre octobre et novembre
- deux semaines à Noël, généralement du 23 décembre au 3 janvier
- une semaine de vacances de mi-session entre mars et avril.
Heure quotidienne canadienne
L'école pour un étudiant canadien commence à 9h00. La journée est divisée en cinq périodes, qui correspondent aux différents cours. Généralement après les trois premiers ils vont à la cantine, avec une pause déjeuner qui dure généralement une heure. Ils poursuivent ensuite les cours jusqu'à 15h00. Toutes les activités sportives et extrascolaires ont lieu après l'école.
matières dans les écoles canadiennes
Il n'y a pas beaucoup de matières étudiées chaque année, généralement un minimum de six et un maximum de huit. De plus, comme le Canada est un pays bilingue, l'anglais et le français sont étudiès obligatoirement, par exemple au Québec. Les étudiants doivent suivre les matières obligatoires, qui sont l'anglais, le français, les mathématiques et l'histoire. Il existe ensuite des matières optionnelles, qui peuvent être choisies. La proposition est très large : comme la biologie, la chimie, l'économie et le marketing, l'informatique, les langues étrangères (espagnol, italien, allemand, chinois, latin et grec), la musique et la gymnastique.
Les activités extrascolaires
Les activités extrascolaire sont très importantes : les enfants s'arrêtent après les heures de cours pour faire du sport ou participer à des clubs. Le sport, le volley-ball, la natation, le ski, la danse, le football, le rugby, le hockey, le basket-ball et la voile jouent un rôle fondamental. Il est également possible d'être pom-pom girl. De plus, le choix des activités sportives varie selon la période de l'année parceque au Canada il fait très froid en hiver. Les coachs sont tous des professeurs des écoles qui enseignent d’autres matières le matin. De plus, vous pouvez participer aux activités culturelles prévues par l'école telles que le théâtre, les arts visuels, l'orchestre, la chorale, la musique et des spectacles sont organisés à la fin du semestre. D'autres événements qui ont lieu tout au long de l'année sont les danses : chaque école comprend un retour aux sources, un bal de fin d'études et des danses dédiées aux différentes années.
évaluation scolaire
Le poids du vote unique est nettement inférieur à celui de l'Italie. Les progrès qu'un enfant fait au cours d'une année sont très importants, plus encore ceux de l'ensemble du cursus d'études. À la fin de l'année, vous recevez le bulletin scolaire, qui est obtenu après avoir passé les examens finaux.
Merci!