Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Les aventures d'Hercule

Stéphanie Supervie

Created on March 9, 2024

Hercule doit accomplir une treizième mission pour retrouver sa liberté.

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Pixel Challenge

Corporate Icebreaker

Retro Bits Quiz

Stopwatch Quiz

How much do you know quiz

Santa's Helpers Quiz

Festive Holiday Quiz

Transcript

Les aventures d'hercule

Yohann

Lilou

Manny

Liam

Eva

Lou-Ann

Lisandro

Joachim

Louis

Valentine

Zoé

Lucas

Arthur

Nino

Chloé

Alexi

Yohana

Jean

Hugo

Leandro

Loup

Ander

Loann

Alya

Noa

Après toutes ces années passées au service d’Eurysthée, sur le chemin du retour, Hercule repensa à tout ce qu’il avait vécu. Arrivé devant le château d’Eurysthée, Hercule était heureux d’aller annoncer à son cousin qu’il avait accompli sa toute dernière mission. Hercule se dépêcha de rejoindre Eurysthée qui l’attendait patiemment. Arrivé à la salle du trône, Hercule cria : "Eurysthée, j’ai fini ma toute dernière mission ! - Bravo mon cousin, je te félicite d’avoir accompli toutes ces missions, répondit Eurysthée. Mais, avant que tu ne rentres chez toi je suis désolé de te l’annoncer mais tu vas devoir accomplir une toute dernière mission." Hercule, étonné lui répondit : "Quoi mais pour quoi ? Quelle sera ma dernière mission ? - Ta dernière mission sera de me ramener une potion magique car notre maitre kebabier Mamadou n’en a plus, expliqua Eurysthée. - Quoi la potion magique qui permet aux dieux d’avoir de l’énergie ? - Oui c’est ça tu vas devoir aller la chercher dans la forêt Amazonienne gardée par le roi Tigraigle. - Quoi ? La forêt Amazonienne ! Mais elle est super dangereuse, s’inquiéta Hercule. - Oui, exactement ! Cette potion se trouve dans des plantes qui poussent à côté du château de Tigraigle. - Mais où se situe le château de Tigraigle ? - Je n’en ai aucune idée. Ce sera à toi de le trouver.

- Bon, c'est bon, assez parlé, il faut que je me dépêche si je veux vite rentrer reprit Hercule énervé."Et Hercule partit. Il marcha des jours et des jours mais au bout du septième jour de marche quelque chose l’arrêta. C’étaient les gardes de Tigraigle. Il y en avait au moins plus de cinq-cents qui barraient la route d’Hercule. Donc Hercule se demanda pourquoi ils lui barraient la route. Il leur demanda :"Pourquoi me barrez-vous la route ? -Nous faisions un contrôle pour voir si vous n’avez pas d’armes, répondirent les soldats. Pourquoi avez-vous une hache d’ailleurs ?"

Hercule mentit. Il expliqua qu’il était bûcheron et les gardes le laissèrent passer. Il marcha encore trois heures avant d’arriver au pied du château de Tigraigle. Arrivé au château de Tigraigle, Hercule vit des centaines et des centaines de gardes qui protégeaient les lieux. Hercule vit un jardinier qui travaillait pour Tiraigle. Il s’approcha et lui demanda : "Bonjour. Savez-vous où se trouvent les plantes qui contiennent le liquide pour donner de l’énergie aux dieux ? On m’a dit qu’elles étaient à l’extérieur du château." Et le jardinier lui répondit : "Maintenant elles poussent à l’intérieur du château. Si vous en voulez il va falloir rentrer dans le château. Mais, je ne le vous conseille pas car en ce moment Tigraigle n’est pas content. Il a perdu une guerre contre le roi de la forêt de Chiberta, Claude Raisin". Hercule bien décidé à récupérer ce liquide ne l'écouta pas et entra dans le château. Il se trouva nez à nez avec Tigraigle.

" Si jamais tu veux prendre ces plantes tu devras me raconter quelques blagues pour me redonner le sourire."Hercule se rappela qu’il avait un livre de blagues dans son sac et il commença à lui raconter quelques blagues. La première blague ne fit pas rire Tigraigle mais à la deuxièmre il explosa de rire. Hercule lui raconta : " J’ai trois poussins, j’en veux deux, qu’est-ce que je fais ? J’en pousse un ! ». C’est ainsi qu’Hercule pu ramener les plantes au château. De retour chez Eurysthée, Hercule se dépêcha d’aller annoncer sa victoire : "Eurysthée, j’ai réussi à te rapporter les plantes !" Et Eurysthée répondit : "Bravo mon cousin, tu es enfin libre." Texte de Liam et Leandro

Hercule ayant terminé toutes ses tâches, se rendit au palais d'Eurysthée. A peine rentré dans le palais, Hercule prit la parole. " Bonjour cher cousin, je viens vous annoncer que j’ai accompli toutes mes tâches. Puis-je reprendre ma vie normale ? - N’oublie pas que tu t’es fait aider par des dieux. Pour la peine tu auras une toute dernière tâche à accomplir ! - Tu n’avais pas précisé que je ne pouvais pas me faire aider. - Je te croyais invincible, mentit Eurysthée. - D’accord, j’irai faire cette toute dernière tâche. Mais de quelle tâche s’agit-il ? - Il te suffira de ramener un échantillon d’eau de la cascade enchantée se situant au Pérou. Cette cascade est gardée par Patte Enflammée qui est réputée invincible. Un beau combat s’annonce entre vous deux !

Hercule partit le lendemain, à l’aube, et rencontra en chemin une cigogne qui accepta de l’emmener jusqu’au Pérou. Mais en chemin, une grosse couche de brouillard les enveloppa et ils durent redescendre sur terre. Ils atterrirent dans une forêt. Comme par hasard la forêt du Pérou ! Hercule remercia la cigogne et partit à la recherche de la cascade. Cinq minutes après, Hercule arriva à la cascade et vit Patte Enflammée. Il ne lui restait plus qu'à trouver une excuse pour la battre. Il commença à réfléchir à une ruse mais rien ne lui vint.

Puis, il eut une idée. Il décida de l’amadouer avec du poisson cru. Il partit alors pêcher et rapporta deux jolis poissons et en lança un loin dans la jungle. Patte Enflammée fut aussitôt attirée et s’élança dans la jungle. Alors Hercule eut accès à la cascade. Mais il avait oublié de prendre une fiole pour transporter l’eau magique. Alors qu’il cherchait une solution, Patte Enflammée revint et Hercule s’aperçut qu’elle portait autour de son cou une fiole. Hercule s’élança alors sur elle par surprise et lui arracha la fiole du cou. Il prit un peu d'eau magique. Patte Enflammée affaiblie sans sa fiole protectrice tomba alors à terre. Hercule lui coupa alors les ailes et put repartir au palais de son cousin pour lui annoncer sa nouvelle victoire. Hercule reprit alors le cours de sa vie, il était libre ! Texte de Valentine et Lilou

Hercule se rendit dans le palais de son cousin Eurysthée pour lui annoncer qu’il avait terminé ses 12 travaux: « Cher cousin, j’ai enfin fini mes 12 travaux, j’aspire donc à reprendre le cours de ma vie ». Mais Eurysthée ne l’entendait pas de cette oreille. Il chercha une excuse pour garder Hercule en son pouvoir. Avant qu’Hercule ne parte Eurysthée l’arrêta et lui dit: « Attends, tu n’as pas fini tes travaux. » Il lui dit : « Tu devras ramener le bijou du feu caché dans les montagnes du Pérou. Là, tu devras combattre le Crocoloup . - Pourquoi devrai-je faire cela? demanda Hercule. - Ma femme est très affaibli par sa maladie. Seul ce collier autour de son cou pourra la sauver de sa terrible maladie. Hercule, tu es le plus fort de tous. Je te fais confiance, à toi de sauver celle que j’aime. »

Hercule, touché par les paroles de son cousin, se mit en route vers les montagnes du Pérou. Il partit pour son long voyage. En chemin, il entra dans la forêt des bêtes sauvages. Après quelques minutes, il tomba dans un piège d’Artémis. Il était littéralement sous terre. Dans ce profond trou il y avait un chemin mais il était très sombre. Il s’y engagea et trouva une bête sauvage et horriblement féroce. La bête avait quatre pattes, une queue et des dents acérées comme jamais. Hercule se protégeait avec son bouclier reconnu comme invincible. Il commença par l’attaquer avec sa massue mais ce fut un échec. Il avait déjà entendu parler de cette créature qui s’appelait Ramun. Il savait que son point faible était au niveau de sa poitrine. Hercule l’attaqua avec ses flèches empoisonnées à sa poitrine. Il le tua et prit son bouclier, son épée et continua vers les montagnes du Pérou.

Il arriva au sommet de la chaine des montagnes du Pérou. Hercule trouva un gros tas de paille. Il avança et se trouva face au Crocoloup. Il commença par l’attaquer par le ventre mais ce fut un échec. Après quelques essais, il trouva une petite pointe au niveau de son dos qui n’était pas protégée par ses écailles, il essaya de l’attaquer et ça marcha, mais la bête était encore vivante. Juste avant qu’Hercule ne mette un deuxième coup, le Crocoloup se défenda et lui donna un coup avec sa queue. Elle lui cassa une côte mais cela n’empêcha Hercule de lui donner le coup fatal. Le Crocoloup disparut et un bijou le remplaça. Hercule le prit et retourna au palais d’Eurysthée.. Le trajet n’était pas long et il arriva au palais en quelques jours. Enfin arrivé, Hercule donna le bijou du feu à Eurysthée. C’est ainsi que la femme d’Eurysthée fut sauvée et qu’Hercule retrouva sa liberté. Manny, Hugo et Lisandro

Le loup aux bois d'or Hercule alla voir Eurysthée pour lui annoncer qu’il avait terminé ses 12 travaux. Mais Eurysthée, bien décidé à vaincre Hercule, l’avait convaincu d’exécuter une treizième mission pour prouver sa force. « Hercule, tu devras dresser, puis me ramener vivant le loup au bois d’or, en Grèce, expliqua Eurysthée à son cousin. - Mais il a réanimé le lion de Némée et Hydre de Lerne ! - Cher Hercule, tu es le plus fort, et il faut le prouver. - D’accord, d’accord, j’irai chercher ce loup au bois d’or, et je te le ramènerai, conclut Hercule» Le lendemain matin, il partit pour le chemin de la Grèce. Il rencontra quelques péripéties. En traversant une clairière, il revit le lion de Némée que le loup aux bois d’or avait réanimé mais il l’abattit comme autrefois. Ensuite, il continua le trajet sans rencontrer de risque. Après un très long voyage de quatre jours Hercule arriva dans un coin reculé de la Grèce, où vivait le loup au bois d’or. Il vit la bête près d’un arbre. Hercule prit son arc et essaya d’abord de s’approcher de l’animal car il voulait l’apprivoiser. Quand il fut à une bonne distance, il prit un peu d’élan et lui monta dessus. Le loup devint fou et se mit à bouger dans tous les sens. Quelques secondes après, Hercule tomba, et le loup enragé ouvrit sa gueule en direction d’Hercule. Il venait de trouver son repas !

Heureusement, Apollon, Dieu des arts, n’était pas très loin. Il donna sa lyre à Hercule. Hercule fit quelques notes, et cela suffit à envoûter le loup qui se laissa dresser par Hercule. Hercule, accompagné du loup au bois d’or, rentra au Palais d’Eurysthée. Celui-ci dû reconnaître, qu’Hercule était le plus fort de tous et en cadeau, il lui offrit le loup au bois d’or, qui devint son fidèle compagnon. Grâce au bois d’or, Hercule avait désormais le pouvoir de ramener à la vie tous les animaux. Il était enfin libre et heureux. Lou-Ann et Eva

Hercule arriva dans le palais d'Eurysthée : « Cousin ! dit Hercule, j’ai terminé les douze travaux que tu m’as imposés. - C’ est bien, reprit Eurysthée, mais ne penses-tu pas que tu pourrais faire une treizième et dernière épreuve pour prouver au monde entier que tu es invincible ? - Je m’ en fiche bien , continua Hercule. Je ne veux pas prouver au monde entier que je suis invincible en risquant encore une fois ma vie. -Les dieux t’ont aidé sur plusieurs épreuves, proteste Eurysthée. Pour compenser cette aide tu devras affronter le gardien des fonds marins, le terrible Loffin. -Mais Cousin, dit Hercule d’une voix terrifiée, c’est la créature la plus féroce qui n'ait jamais existée. -Eh oui, dit Eurysthée pensant pouvoir se débarrasser une fois pour toute d’Hercule, mais les dieux t’ont donné une grande aide. -Tu me dégoûtes cousin s'exclama Hercule. Tu veux juste que je meure. J’irai et je te ramènerai ton Loffin. Au fait, comment faut-il que je te ramène ? -Tu devras le ramener sur ton dos jusqu’ici. » Hercule partit se coucher en se disant qu’une bonne nuit de sommeil lui fera que du bien. Hercule partit le lendemain dans le froid. Il voulait aller en Gaule sur le littoral atlantique. En prenant le bateau il croisa Lolas son cousin qui l’avait aidé contre l’Hydre de Lerne : « Lolas ! cria Hercule. Attends Lolas !!!

-Hercule quel bon vent t’amène ? répondit Lolas. -Eurysthée a trouvé une raison pour me faire faire un treizième travail. -Quel fléau cet Eurysthée ! reprit Lolas. Où vas-tu comme ça ?” Hercule lui raconta où il allait et ce qu’il devrait faire : « Bon dépêche-toi de monter je t'accompagne continua Lolas. -Hors de question que tu m'accompagnes, dit Hercule. Eurysthée serait capable de me faire faire un quatorzième travail. -Tu as raison et bien bonne chance ! termina Lolas.” Il monta dans le bateau et une semaine plus tard il arriva dans un fleuve nommé Adourium par le préfet de la Gaule lui-même. Dans cet endroit inhabité il y avait l’Adourium', une pinède et le littoral Atlantique. Hercule était tout seul, quelque chose lui sauta dessus et il s’évanouit… Quand Hercule se réveilla, il se trouvait dans une grotte. Il se rendit compte qu’il n’était pas attaché. Il se mit debout, récupéra ses armes et sortit de la grotte. Il alla sur la plage en face de la grotte. Il faisait nuit, Hercule se coucha sur la plage et s’endormit. Lorsqu’il se réveilla, le soleil était déjà haut dans le ciel . Soudain Hercule vit une silhouette dans l’eau. Il se rapprocha et vit le Loffin. Il alla dans l’eau, se rapprocha, et essaya de lui trancher la tête. Mais le Loffin était trop rapide et l’esquiva. Il réessaya plusieurs fois il n’y arrivait toujours pas. Il remonta à la surface pour respirer. En respirant il eut une idée. En redescendant sous l’eau, il fit semblant d’aller toucher le sable, il s'arrêta, attrapa le cou du Loffin et avec son autre main, il attrapa son épée.

Il fit une entaille dans sa peau. Le Loffin se vida de tout son sang. Hercule le ramena sur la plage, le mit sur son dos et commença son chemin vers l’Armorique d’où il prendrait un bateau pour la Grèce. Trois semaines plus tard, il arriva au palais d'Eurysthée. Il lui annonça qu’il avait fini son treizième travail en lui montrant le Loffin : « Tu peux maintenant reprendre ta vie normale dit Eurysthée. » Hercule partit du palais heureux d’être enfin libre. Joachim et Lucas

Hercule et le trésor de la Forêt Magique Hercule se rendit au palais de son cousin Eurysthée pour lui annoncer qu’il avait terminé ses 12 travaux et pouvait donc reprendre le cours de sa vie. Mais Eurysthée ne l’entendait pas de cette oreille et lui proposa une treizième et dernière épreuve car il avait besoin d’argent pour rénover son palais. Il annonça à Hercule : « Tu vas devoir aller combattre le gardien Ravenne et récupérer le trésor de la Forêt Magique. - J’accepte car vous êtes mon respectable cousin et aussi pour prouver mon courage et ma force. » Hercule partit en bateau du palais d’Eurysthée mais la Forêt Magique était à l’autre bout de la planète. Hercule allait affronter de nombreuses péripéties. Il était fatigué de son long chemin donc il décida de se reposer dans une grotte. Le lendemain, il ne retrouva plus son embarcation donc il décida de continuer son aventure à pied… Et là, il vit un immense panneau : “La Forêt Magique”. Hercule était heureux et fatigué mais il continua d’avancer. Sur son chemin, il rencontra un vieux renard et décida de s’asseoir à côté de lui. Soudain, il entendit : « Hercule ! » Hercule se retourna et écouta le renard.

Il lui dit : « Bonjour cher ami, puis-je t’aider ? - Oui je cherche le trésor de la forêt magique, dit prudemment Hercule. - Je vais t'indiquer le chemin, suis-moi ! répond le vieux renard. » Hercule le suivit mais c’était un piège. Il se retrouva piégé dans un filet. Par chance, un lapin passait par là. Il lui dit : « N’écoute pas ce vieux renard Hercule et fais-moi confiance. Je vais te délivrer de ce filet grâce à mes dents. » Hercule acquiesça et retrouva à nouveau libre. Il suivit le lapin et marchèrent encore et encore. Hercule vit un puits, se pencha pour y boire de l’eau et y tomba. Le lapin, tout fier de son coup lui dit : « Mon cher Hercule, nous sommes tous amis dans cette forêt !!! Tout le monde a le même rôle ici : protéger le trésor. " A ce moment là, il vit une ombre au loin et enetndit un hurlement effroyable. C'était Ravenne, le gardien de la forêt magique qui se rapprochait. Hercule savait que cette terrible bête pouvait transfomer les hommes en statue de pierre. Il fallait à présent l'affronter sans croiser son regard. Le lapin et le renard vinrent aider Hercule à combattre le gardien de la forêt car c'était aussi pour eux l'occasion de retrouver leur liberté. Ils firent diversion et Hercule put ainsi tuer l'animal en lui lançant une flèche empoisonnée. Ravenne tomba immédiatement sous l'effet du poison et Hercule trouva le trésor qui contenait des milliers de pièces d'or. Grâce au lapin et au renard, Hercule sortit du puits et de la forêt magique. Avant de reprendre son chemin, il fit ses

adieux à ses nouveaux amis. Après une longue marche et un voyage en bateau, il arriva au palais d'Eurysthée. Il lui remitle trésor. Eurysthée n'en revenait pas. Hercule avait encore réussi sa mission. Dans un élan de générosité, Eurysthée lui donna quelques pièces d'or et Hercule retrouva le chemin de la liberté. Par Zoé et Chloé

Le grand Cochaigle Après avoir terminé ses 12 travaux, Hercule se rendit au palais d'Eurysthée pour lui annoncer la nouvelle. Lorsqu'il lui annonça la nouvelle, Eurysthée essaya de convaincre Hercule de faire un treizième travail, car il s’était fait aider à plusieurs reprises lors des précédentes missions. Hercule accepta, et lui demanda ce qu'il devrait accomplir. Eurysthée lui dit qu'il allait devoir voler les trésors d’Héphaïstos près de la forêt d’Artémis dans une grotte. Mais avant, il devrait combattre le grand Cochaigle, bête effroyable gardien des trésors d’Héphaïstos et gardien de la forêt d’Artémis. Pour cette mission, il fallait traverser l'océan pour se rendre au Canada. Il prit la route trois jours après sa discussion avec Eurysthée. C’était le jour J.

Il partit à la recherche d'un bateau puis prit le large. Il lui fallut cinq jours pour arriver au Canada. En route avec sa petite barque il fit face à un obstacle inattendu. Il croisa le plus grand, le plus puissant, le monstre des mers, le grand Patrick roi des mers ! Poséidon n'était pas là pour protéger Hercule. Celui-ci lança des flèches sur le monstre mais sans effet. Puis il remarqua son point faible. Il se trouvait sur son cou. Il attendit qu'il tourne la tête puis se lança et sauta de sa barque, il lui planta l'épée dans le cou. Il était vaincu. Il retrouva la route et trois jours plus tard il arriva au Canada. Il partit à la recherche de cette forêt et ce ne fût pas très long. Mais il fallait encore trouver la grotte où étaient cachés les trésors d’Héphaïstos. Il chercha dans tous les recoins mais ne trouva pas la grotte.

Il se rendit compte que c'était une grotte souterraine quand il vit une trappe. Il rentra dedans et n'allait pas tarder à combattre cette féroce bête. Il s'enfonça dans la grotte et confronta la bête. Et effectivement, au bout de quelques minutes il trouva un bon angle de frappe et lui tira une flèche empoisonnée qu'il avait précieusement conservé lors de son combat avec l'hydre de Lerne. La bête mourut aussitôt. Mais il fallait encore trouver les trésors. Et cela non plus ne prit pas beaucoup de temps. Il repartit pour annoncer la nouvelle à son cousin, il monta les escaliers du palais et lui expliqua ce qu'il s'était passé. Il lui donna les trésors. Eurysthée lui annonça sa liberté. Hercule était libre, et il ne fut plus du tout embêté par son cousin. Arthur et Noa

Le singe Titouant Hercule se rendit dans le palais d’Eurysthée et lui annonça qu’il avait terminé tous ses travaux mais Eurysthée lui dit : "Mon cher cousin, tu as oublié que tu avais triché avec Iolas. - D’accord, répondit Hercule. -Pour ton treizième travail, tu devras tuer le singe Titouant et me ramener sa tête, reprit Eurysthée. -Mais Titouant est redoutable et il faut trouver le parchemin avec son nom latin pour l’invoquer ! - Oui, mon cousin tu pourras être aidé de Ninus, dit Eurysthée. - D’accord cousin, souffla Hercule. " Hercule se mit en route en compagnie de Ninus. Il avait amené une banane pour amadouer le singe. La route était périlleuse. Il faisait chaud et humide et les deux hommes commençaient à suffoquer à cause de l’air empoisonné. Tout d’un coup, un petit singe sortit de nulle part et attaqua Ninus. Hercule, surpris, dégaina son épée mais Ninus était déjà attaché à une liane avec un squelette pendu à côté de lui. Hercule détacha Ninus et prit le squelette pour s’en faire une armure. En démontant les os, Il trouva à l’intérieur du squelette le parchemin. Ils reprirent la route. Après un moment, ils arrivèrent devant l’antre de Titouant et prirent le parchemin pour l’invoquer. Hercule dit alors à Ninus : "Prépare-toi Ninus, nous allons affronter le terrible Titouant

Ninus se prépara et Hercule lut le parchemin pour invoquer le singe. Soudain, un éclair frappa devant Hercule et Titouant apparut. Hercule et Ninus étaient choqués de la médiocre taille de Titouant. Ils l’imaginaient beaucoup plus imposant ! Titouant demanda : "Avez-vous une banane ? -Oui, on en a une, dit Hercule. -Alors, donnez-là moi et je vous obéirai, répondit Titouant." Hercule dit à Ninus de lui donner la banane. Ninus la chercha mais il ne la retrouvait pas, il chuchota à Hercule : "Le petit singe de tout à l’heure l’a prise !" Hercule sortit son épée et Ninus aussi. Ils se mirent en position de combat quand Hercule retrouva sur lui des cacahuètes. Hercule lui demanda : "Titouant ! Aimes-tu les cacahuètes ? -J’en raffole, répondit le singe." Hercule lança les cacahuètes à Titouant qui se jeta dessus. Hercule et Ninus se préparaient pour lui infliger le coup fatal. Alors que Titouant était occupé à décortiquer les coques, Ninus, par derrière, le frappa de plein fouet dans la nuque. La tête du singe roula sur le sol. Hercule, soulagé, la ramassa et ils se mirent en route pour aller chez Eurysthée. Hercule était enfin libre ! Nino et Loup

Le Saigre Hercule se rendit dans le palais de son cousin Eurysthée pour lui annoncer qu’il avait terminé ses douze travaux et pouvait donc reprendre le cours de sa vie. Mais Eurysthée ne l’entendait pas de cette oreille et lui proposa une treizième épreuve. La nouvelle mission serait de tuer la bête nommée Saigre qui faisait des ravages dans le pauvre village de Cochenad. Eurysthée lui dit d’une voix grave : " Tu la trouveras dans la grotte où est né ton frère Hermès. Tu auras du mal à le tuer car il est réputé pour être l’un des plus gros charognards du monde toute époque confondue. Ah oui, et tu devras me ramener ses ailes ». Pendant son long périple il rencontra de nombreux problèmes. Mais son plus gros problème serait le prochain. Tout allait bien dans le désert de Jeatinus, célèbre pour avoir la plus grosse montagne de tous les temps. La hauteur de cette montagne était de 5000 m de haut. La légende raconte qu’en haut, le meilleur ami d’Hercule était bloqué car il avait été kidnappé à ses 15 ans par une sirène. Alors Hercule se dépêcha de gravir la montagne. Une fois arrivé tout en haut, il revit son ami d’enfance Alexius . Après une longue discussion Hercule parla de son treizième travail. Alexius lui proposa son aide. Hercule accepta avec grand plaisir. Tous les deux partirent vers la grotte.

Après un long trajet, ils arrivèrent devant la grotte. Mais il n’y avait pas moyen de rentrer. En effet, de gros rochers bouchaient l’entrée. Heureusement ils savaient qu’en unissant leurs forces ils pourraient facilement les déplacer. Ils attendirent la nuit que le Saigre s'endorme avant de pénétrer dans la grotte. Hercule munit de son arc et de ses flèches empoisonnées de l’hydre de Lerne tira en direction de l’animal endormi. Celui-ci se réveilla brusquement, poussa un cri de douleur et s’énerva. A son tour, Alexius, lança plusieurs flèches jusqu’au coup fatal. La bête plongea dans un profond sommeil. Hercule réussit à prendre ses ailes. C’est en vainqueur qu’il rentra jusqu’au palais d’Eurysthée. Il donna les ailes à son cousin et continua sa vie. Il était libre. Alexi et Jean

Hercule au mont Everest Hercule se rendit dans le palais de son cousin Eurysthée pour lui annoncer qu’il avait terminé ses douze travaux et pouvait donc reprendre le cours de sa vie. Mais Eurysthée ne l’entendait pas de cette oreille et lui proposa une treizième épreuve pour compenser l’aide qu’il avait eue à plusieurs reprises. Hercule supplia Eurysthée d’abandonner cette idée mais ce dernier n’avait aucune peine pour lui. La mission qu’il devait accomplir était de tuer Sarène et de ramener sa carcasse. Hercule dit : « Mais c’est la créature la plus dangereuse du monde ?! - Oui , en effet mais je veux te tuer !!! hurla Eurysthée. - Et en plus, il faut que je passe par le désert de minuit où le jour le sable est à des millions de degrés. Et la nuit, il y a des serpents voleurs d’âmes, rétorqua Hercule inquiet. - Tais-toi et pars, conclut Eurysthée. » Hercule partit vers le désert. Au bout de deux jours, il croisa un Liocerf qui l’aida dans sa traversée du désert. Hercule fit tout le voyage sur son dos. Arrivé au pied du mont Everest, Hercule devait encore marcher jusqu’au sommet. Il commença son ascension et croisa très rapidement Sarène. Hercule fut très étonné car celui-ci était censé vivre au sommet de la montagne. Soudain, une avalanche se forma. Heureusement Hercule y échappa de peu. Sarène également était encore vivant. Hercule devait trouver un moyen de l’attaquer.

Il prit sa hache et la lança en direction de la bête mais le liocerf l’esquiva et s’enterra sous la neige. Elle réapparut derrière Hercule et lui planta ses cornes dans le dos. Notre héros prit une potion pour se soigner. Hercule s’empara d’une corde et par surprise la mit autour du cou de Sarène. La bête cessa rapidement de respirer et succomba. Hercule descendit de la montagne et, comme à l’aller, le Liocerf lui fit traverser le désert.Hercule montra Sarène à Eurysthée qui tomba à la renverse. Hercule venait de réussir son ultime mission. Yohann et Louis

Hercule était dans le palais d’Eurysthée. Eurysthée demanda à Hercule s’il pouvait faire une treizième épreuve. Hercule lui dit :" -Non il est hors de question, j’ai déjà assez souffert de tes épreuves presque impossibles.” Le temps passa et Hercule finit par accepter. " -Mais pourquoi veux-tu que j’accomplisse une treizième épreuve ? - Il faut que tu ailles chercher un trésor pour sauver le monde et pour prouver que tu es invincible, expliqua Eurysthée. - Mais en quoi consiste cette épreuve ? - Tu devras aller dans la forêt noire et me rapporter le trésor. -Mais où vais-je le trouver ? -Il sera au sud de la foret.” Hercule se prépara pour aller chercher le trésor. Il prit toutes ses affaires et se mit en chemin. Deux jours s’écoulèrent. Sur le chemin il rencontra Zeus. Zeus lui demanda où il allait. Hercule dit : "Je pars chercher le trésor de la forêt noire. -Mais tu sais que dans cette foret il y a un animal buveur de sang ! -Merci Zeus je ne le savais pas.” Hercule passa la nuit avec Zeus et reprit des forces pour son long voyage. Il arriva devant la forêt et se dit : ”Je vais affronter cette bête et ressortir vainqueur de ce combat.” Hercule entendit des bruits non rassurants. Il vit quelque chose briller dans un arbre. Il y grimpa et vit une lance en argent avec écrit le nom de la bête (Elite). Hercule s'en empara. Il descendit de l’arbre et vit les yeux rouges scintillants de la bête. L’animal voulait attaquer Hercule mais il fut plus rapide et lui lança la lance. L’animal s’endormit. Hercule en profita pour aller chercher le trésor. Il rentra imméadiatement au palais pour remettre le trésor à cousin. Une fois de plus, Hercule avait brillamment réussi sa misssion !Alya et Yohana

Hercule se rendit au palais de son cousin Eurysthée pour lui annoncer qu’il avait terminé ses quêtes. Eurysthée le reçut et lui dit : « Bien joué, mais tu ne t’en sortiras pas comme ça ! Tu as été aidé par les dieux. Donc, je te donne une treizième mission qui consistera à aller percer les secrets du Fleuve Congo. Tu trancheras la tête de l’Aiglochondil, tu lui arracheras les dents pour en faire un collier pour ma fille chérie ». Hercule partit ainsi pour le fleuve Congo. Il se dit : « Je ne pourrai jamais faire toute cette distance tout seul, ce serait trop épuisant ! Il me faut de l’aide ». Il chercha donc de l’aide, et trouva, au bout d’un moment, le demi-dieu de l’océan nommé « Océantation. » Il lui demanda de l’aider pour traverser la Méditerranée et arriver jusqu’au fleuve. Océantation accepta avec grand plaisir et Hercule monta sur son dos. Sur le chemin Océantation lui demanda pourquoi il avait besoin d’aller au Congo. Il répondit : « Pour aller percer les secrets du fleuve Congo ». En arrivant sur le fleuve, qu’il trouva très mouvementé, il regarda au loin et vit quelque chose arriver vers lui très rapidement : c’était un monstre qui voulait l’attaquer ! Hercule sortit de l’eau et aperçut l’Aiglochondil, le fameux monstre qui hante le fleuve. Un combat épique commença. Il utilisa sa massue pour le repousser. Aidé par Océantation, il lui tira trois flèches empoisonnées dans le cœur, ce qui ne marcha pas, car le monstre avait un deuxième cœur caché. Cependant, les trois flèches l’affaiblirent et avec l’aide d’Océantation qui l’immobilisa, Hercule put lui couper la tête avec sa hache. Il remarqua que son deuxième cœur battait toujours dans sa queue et le monstre s’enfonça dans le fleuve pendant qu’Hercule repartait avec sa tête entre ses mains. Sa mission était réussie ! De retour en Grèce il alla voir Héphaïstos pour lui demander de faire le collier avec les dents du monstre du fleuve Congo pour la fille d’Eurysthée. Une fois confectionné, Hercule alla voir son cousin Eurysthée dans son palais et lui donna le collier. Eurysthée content lui annonça qu’il pouvait enfin partir pour de nouvelles aventures. Loann et Ander