Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

La Barque à Giverny

Clotilde Ménard

Created on February 28, 2024

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Vaporwave presentation

Animated Sketch Presentation

Memories Presentation

Pechakucha Presentation

Decades Presentation

Color and Shapes Presentation

Historical Presentation

Transcript

Histoire des arts

A vos crayons ....

La barque à Giverny

Vos premières impressions...
De quelle année date l'oeuvre ?
Qui est l'artiste ?
Où se situe l'oeuvre ?
A quelle domaine artistique appartient l'oeuvre ?

Les oeuvres de Claude Monet

Les Nymphéas

La barque à Giverny

Le Pont Japonais

L'impressionisme

L'impressionnisme est à la fois une tendance artistique et un mouvement apparus en France dans le dernier quart du xixe siècle. Il s'exprime le plus souvent dans des peintures de paysages et des scènes de la vie moderne, qui mettent l'accent sur la sensation visuelle et l'expression instantanée des effets lumineux.
https://www.ouest-france.fr/culture/arts/expositions/normandie-impressionniste/video-comprendre-l-impressionnisme-en-trois-minutes-6911001
Quand débute le mouvement ?
Quels peintres?

Impressionnisme

Quels sujets abordés dans les oeuvres ?
Caractéristiques de cette peinture ?
CANOË SPRINT
Le canoë était utilisé partout dans le monde pour le transport et le commerce. Les compétitions sportives de canoë ont commencé au milieu du 19e siècle.
Le canoë-kayak comporte deux disciplines très différentes qui figurent toutes deux au programme olympique : Le canoë-kayak sprint et le canoë-kayak slalom. Chaque discipline fait référence à deux types d’embarcations : le kayak et le canoë. En kayak, l’athlète est en position assise et utilise une pagaie double, tandis qu’en canoë il est agenouillé dans l’embarcation et utilise une pagaie simple.
Claude Monet, né sous le nom d'Oscar-Claude Monet en 1840 à Paris et mort en 1926 à Giverny, c'est un peintre français et l’un des fondateurs de l'impressionnisme.
1887
Le mur d’escalade d’Excalibur culmine à 37 mètres de haut . Le mur est courbé et penche sur le côté, si bien que le sommet est décalé de 12 mètres par rapport à la base. Avec une telle hauteur, une telle inclinaison et un honnête poids de 45 tonnes… il est impératif pour le mur d’être solidement ancré dans le sol. Ce n’est donc pas moins de 500 tonnes de fondations qui lui garantissent un ancrage optimal !
Peinture

Elle est conservée au musée d'Orsay, à Paris.