Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Recette de la fabada asturienne

Luis Rojo Moradillo

Created on February 21, 2024

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Corporate Christmas Presentation

Snow Presentation

Winter Presentation

Hanukkah Presentation

Vintage Photo Album

Nature Presentation

Halloween Presentation

Transcript

Commencer

Recette de la meilleure fabada asturienne : traditionnelle et authentique

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • Fabes de La Granja 450 grammes
  • Oignon 250 grammes
  • Gousses d’ail 2
  • Chorizo asturien 2
  • Boudin noir des Asturies 2
  • Épaule de porc salée 200 grammes
  • Lard 200 grammes
  • Feuille de laurier 1
  • Huile d’olive extra vierge 45 grammes

Comment faire de la fabada asturienne dans le style traditionnel

  • La veille, faites tremper les Fabes de La Granja dans un grand récipient car ils poussent beaucoup. Par contre, dans un autre bol, dessalez notre épaule de porc.

Le lendemain, mettez les Fabes de La Granja dans une casserole à fond épais, ajoutez les gousses d'ail, l'oignon entier pelé, l'huile d'olive et la feuille de laurier, couvrez d'eau, de préférence minérale, jusqu'à la hauteur de deux doigts. Au-dessus de nos haricots, laissez bouillir et arrêtez la cuisson avec un peu d'eau froide. C'est ce que nous appelons "effrayer les Fabes de La Granja", une opération que l'on répète deux fois plus souvent en cuisine. Dans une autre petite casserole, faites bouillir la viande séparément, afin que le boudin libère un peu de graisse.

Poursuivez la cuisson à feu moyen-doux pendant environ trois heures, en remuant si nécessaire et en veillant à ce que le mélange ne sèche pas. Si cela sèche, ajoutez de petites quantités d'eau chaude. Juste au moment où les Fabes de La Granja sont cuites et que le temps est écoulé, ajustez le sel et ajoutez ce que vous avez, laissez cuire la fabada quelques minutes pour que le sel soit incorporé.

La recette traditionnelle de la fabada asturienne garde de grands secrets, en fonction de la qualité des ingrédients, qui est la marque du résultat final. Au moment de servir, séparez les aliments en morceaux dans une assiette. Vous pouvez retirer l'oignon et les gousses d'ail, ou si vous préférez un bouillon plus épais, vous pouvez en retirer avec un morceau de liquide et le remettre dans la fabada.

De quoi accompagner la fabada asturienne dans le style traditionnel

Merci beaucoup!