Full screen

Share

Show pages

Descente de croix
Victoria Mora (Analyser un tableau)

Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Analyser un tableau-Victoria Mora

victorieta a

Created on February 17, 2024

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Transcript

Descente de croix

Victoria Mora (Analyser un tableau)

Índice

1e

PRÉSENTER

DÉCRIRE

INTÉRPRETER

PRÉSENTER

Ce tableau s'appelle ''Descente de croix''. Il a été peint en 1528 par Pontormo, né en Italie. Il se trouve à la église Santa Felicita à Florencia en Italie. C'est une peinture à l'huile sur bois. Il s'agit d'une scéne religieuse.

DÉCRIRE

Sur le tableau, en haut, nous pouvons regarder à Marie-Madeleine ''enceinte'' et Juan à droite; à gauche, nous pouvons regarder à Jesús mort, il est détenu par un homme, et Véronique, elle tient la tête de Jesús; en bas, nous pouvons regarder à Nicodermo , il tient les pieds de Jesús; à droite, nous pouvons regarder à la Virge Marie avec autres femmes et aussi nous pouvons regarder à José de Arimatea. La plupart des personnages portent des vêtements orange, jaune, rose et bleu et ils ont du caractère halluciné et triste. Le protagoniste (Jesús) est brunet d'aspect maigre. Il porte un tissu de pureté, il est mort. Les personnages aident à Jesús. C'est un grand tableau. Ce tableau mesure 3'13m de hauteur sur 1'92m de largeur. Le peintre utilisé des couleurs froides pour révéler la tristesse; et en pétite quantité, le peintre utilisé les couleurs chaudes. La plupart de couleurs sont claires. Le tableau a une composition dynamique et la lumière naturelle et homogène.

Merci beaucoup!!

INTÉRPRETER

Cette oeuvre appartient à la Renaissance. L'artiste représente un passage biblique (descente de croix) et veut nous donner un sentiment de tristesse. Pontormo lui a fallu trois ans pour terminer le tableau (1525-1528) Quand je regarde le tableau, je me sens déprimé parce que Jesús était un homme très bon. À mon avis, le tableau simbolisé la tristesse, le désespoir, la mort et la douleur.

Next page

genially options