Disparue
RÈGLES
DÉMARRER
Je la retrouverai quoi qu'il arrive....
Ouvrir le colis
Ouvrir la lettre
Enfin rentré, quelle journée ! J'attends une lettre importante aujourd'hui, il faut que je récupère mon courrier mais il y a un colis devant ma porte. Sûrement les nouveaux manuels scolaires pour les 4e. Tiens, et maintenant mon téléphone sonne. Je ne connais pas ce numéro. Devrais-je répondre ? Ça pourrait être important.
Appeler Ilona
Rendre visite à Ilona
Quelqu'un veut me faire une blague ? En tout cas, ça n'est pas drôle du tout ! Cette affaire est encore récente pour moi... Dans le quartier, tout le monde nous a soutenus, je ne comprends pas qui a mis ça là. Je ne me sens pas bien, je crois que je devrais contacter ma sœur.
Examiner la montre
Inspecter le cadre photo
J'ai ouvert le colis et j'y ai trouvé une montre et un cadre photo cassé. Cette montre m'est familière, je devrais la regarder de plus près. Et ce cadre photo... On dirait qu'il y a quelque chose à l'intérieur.
Aller à la police
Rendre visite à Ilona
Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai pris la montre pour la regarder de plus près. Au dos, j'ai senti comme des gravures alors j'ai retourné le bijou et soudain ça m'a frappé : « Pour ne plus être en retard — ton frère », c'est moi qui lui ai offert cette montre ! Il y a d'autres écritures peintes sur le cadran : « Son temps est compté. »
Aller à la police
Foncer chez Ilona
Quelque chose est écrit au dos, je crois que c'est une date : "20.11.23". Elle ne correspond pas du tout au jour où nous avons pris cette photo. J'ai décidé d'ouvrir le cadre et j'ai cru que j'allais vomir. Il y avait une touffe de poils bruns à l'intérieur. Des poils ? Non, ce sont des cheveux. Les cheveux d'Ilona...
Rappeler le numéro
Aller à la police
Mon dieu, c'est Ilona ! Mais qu'est-ce qui lui est arrivé ? Pourquoi pleurait-elle, quel est ce numéro ? J'ai été si bête de ne pas me poser de questions, elle ne m'a pas donné de nouvelles aujourd'hui. Ok, je dois me calmer et réfléchir.
Au commissariat, le policier qui m'accueille ne comprend pas. Selon lui, je n'ai pas assez de preuves pour ouvrir une enquête pour disparition inquiétante. Et puis, Ilona est majeure, elle peut partir si elle le souhaite. Je n'ai plus qu'à rentrer chez moi.
Au commissariat, le policier qui m'accueille m'écoute longuement et observe les objets et indices que je lui ai apportés. Il me dit que la police se charge de l'enquête. Il pense avoir assez d'éléments pour retrouver Ilona rapidement !
Aller à la police
Rendre visite à Ilona
Son téléphone sonne dans le vide. J'ai réessayé, mais elle ne décroche pas. Pourtant, elle doit être chez elle. J'ai un mauvais pressentiment, ce n'est pas dans ses habitudes.
Chercher un double des clés
Appeler ses parents pour prendre des nouvelles
Elle est forcément chez elle ! Ses volets sont ouverts et la voiture est là. Mais pourquoi n'a-t-elle pas décroché ? Raaah sacrée Ilona ! J'ai beau sonner, elle ne m'ouvre pas. Elle me fait une blague ? Je dois entrer.
Appeler son meilleur ami
Appeler son père
Au bout de trois sonneries, je m'apprêtais à raccrocher quand soudain, la messagerie se déclenche. Étrange, cette voix... Je la connais ! Mais à qui appartient-elle ? C'est celle d'un homme à n'en point douter.
Confronter Loïc
Se rendre chez Loïc discrètement
J'ai appelé Loïc. C'est mon meilleur ami, la deuxième personne que j'appelerais après Ilo si j'étais en danger de mort ! Le problème, c'est que sa voix est la même, exactement la même que celle du répondeur. Comment est-ce possible ? Quand je lui demande des explications, son ton change. Il est distant, nerveux et raccroche subitement.
Aller à la police
Aller chez Ilona
J'ai appelé Papa, mais sa voix n'a rien à voir avec celle de la messagerie. Je ne vais pas perdre mon temps à faire tout mon répertoire pour chercher à qui appartient cette voix. Je dois faire quelque chose.
Chercher sousle paillasson
Retourner le pot de fleurs
Forcer la boîte aux lettres
Je sais qu'Ilona cache toujours un double des clés près de la maison, elle est tellement tête en l'air que ça lui arrive souvent d'oublier son propre trousseau à l'intérieur de la maison. Mais je ne suis pas sûr de me souvenir de la cachette.
Retourner en arrière
Elles ne sont pas ici ! Je vais chercher ailleurs.
Retourner en arrière
Elles ne sont pas ici ! Je vais chercher ailleurs.
Rentrer chez Ilona
Elles sont là, sous le pot de fleurs ! Je vais pouvoir les prendre et rentrer dans la maison.
Observer la cuisine
Vérifier le bureau
Je suis enfin à l'intérieur. La maison semble déserte et personne ne répond quand j'appelle. Alors pourquoi son sac à main est-il ici ? Il y a toutes ses affaires à l'intérieur. Je n'aime pas ça, mais je devrais fouiller pour voir si je trouve quelque chose sur elle. Peut-être que je saurai où elle se trouve.
Aller chez Loïc
Appeler Loïc
C'est bizarre, l'ordinateur est allumé. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas si je jette un œil. Alors comme ça elle discutait avec... Loïc ? Mais pourquoi faire, est-ce qu'ils se voyaient ? Je ne suis pas sûr que ça me serve à grand chose. (clique sur l'écran pour lire la conversation)
Confronter Loïc
Loïc
Loïc est bizarre. Il est hésitant. Je ne lui ai pas dit que j'avais vu les messages et pourtant, il m'a dit qu'il n'avait pas parlé à Ilona aujourd'hui. J'ai l'impression qu'il me cache quelque chose. Ilona a disparu et il me ment ? J'ai peur pour elle, je devrais aller le voir.
Suivre l'adresse
924 North Street - Milwaukee
jeudi 22 fev
Tout semble à peu près en ordre ici. J'ai l'impression que je ne trouverai rien. Attends, que dit ce post-it sur le frigo ? Ilo est une vraie tête en l'air, elle note tout sur son frigo. Une adresse ? Il y a une date. Mais... c'est aujourd'hui ! Il faut y aller.
Sonner jusqu'à ce qu'on lui ouvre
Défoncer la porte
J'ai perdu un temps incroyable en allant chez Loïc, il n'y avait personne. J'ai tenté la maison de sa grand-mère dont il devait s'occuper. Cette maison est tellement éloignée de la ville que j'ai eu du mal à la trouver ! Je suis sûr d'une chose, c'est qu'il a quelque chose à voir avec ma sœur et je veux savoir quoi !
Sonner jusqu'à ce qu'on lui ouvre
Défoncer la porte
Pas sûr que j'aurais trouvé cette maison si je n'avais pas su que c'était chez sa grand-mère. C'est un vrai trou paumé ici ! Maintenant, Loïc a des explications à me donner. Je dois garder mon calme absolument. Qui sait ce qui peut arriver si je ne me contrôle pas.
Sonner jusqu'à ce qu'on lui ouvre
Défoncer la porte
Pas sûr que j'aurais trouvé cette maison si je n'avais pas eu l'adresse C'est un vrai trou paumé ici ! On dirait la maison de la grand-mère de Loïc, mais qu'est-ce que cette adresse faisait sur le frigo d'Ilona ? Maintenant, il me doit des explications.
Trouver une autre entrée
Entrer par la fenêtre
Heureusement, Loïc m'a prévenu qu'il irait chez sa grand-mère quelques jours auparavant. Cette maison est tellement éloignée de la ville que je ne l'aurais jamais trouvée tout seul ! J'ai l'impression que je ne devrais pas être ici. En voyant la fenêtre ouverte, j'ai l'impression que la maison m'invite à entrer.
Un escalier descend jusqu'à une porte mystérieuse au fond du jardin. J'ai ouvert et je suis descendu dans une pièce froide et humide. Il y a un couloir au fond qui semble aller jusque sous la maison. Mais... j'entends quelqu'un. Ilona, c'est toi ?
Monter dans la chambre
Descendre au garage
La porte a cédé sous un coup de pied. La bâtisse est tellement vieille qu'une planche s'est décrochée de la porte. En tout cas je suis entré. Le salon est très sale et une lumière rouge pend dans le couloir, mais pas de trace de Loïc. Par où commencer ?
Monter dans la chambre
Descendre au garage
Après dix minutes à sonner sans arrêt, je me suis aperçu que la porte n'était pas fermée, alors je suis entré. Un silence de plomb règne dans le salon. Cette lumière rouge me donne le cafard, mais je suis sûr que Loïc est quelque part.
Regarder de plus près
Partir
Mon estomac se retourne en découvrant la pièce. Les images collées au mur représentent toutes Margot, mon ex-copine, morte dans l'incendie. Les articles sur l'affaire recouvrent le bureau, un frisson me parcourt le dos.
Dénoncer Loïc
Chercher Ilona
Ce n'est pas possible... C'est... Je... Mais pourquoi ? Il y a des photos de Ilona et elle n'a pas l'air d'aller bien. Mais le pire, c'est toutes ces photos de Margot. Il me disait qu'elle était insupportable, que je devais la quitter alors qu'en fait il... l'aimait ?
Se réveiller
J'ai cru entendre quelque chose en fermant la porte derrière moi, mais je ne vois rien. Soudain, je sens quelque chose de lourd s'abattre sur ma tête. J'ai terriblement mal. Je sens mon corps vaciller, tanguer et tout s'éteint autour de moi.
Aller dans la buanderie
Fouiller l'atelier
Je crois que j'ai réussi à être discret. Je pense que je devrais fouiller un peu, mais je n'étais encore jamais descendu dans son garage. C'est le bordel. J'ai l'impression qu'en fouillant bien je pourrais trouver des indices sur Ilona ou sur Loïc.
Clé à molette
Tournevis
Hache
Il y a une trappe à côté de l'armoire. Je l'examinerai plus tard, mais d'abord peut-être que je pourrais prendre quelque chose qui m'aidera ? Qui sait sur quoi je vais tomber en descendant sous la trappe. Je dois bien choisir, ça pourra m'être utile.
S'enfuir
Soudain, alors que j'empoignais le manche de la hache, Loïc est sorti de la trappe. En me voyant, il a pris quelque chose dans son dos et a couru vers moi. J'ai soulevé la hache de toutes mes forces et elle a frappé sa tête dans un craquement puissant.
Mourir
Tout est allé très vite. Il est sorti d'un coup de la trappe et s'est jeté sur moi. Je ne savais pas quoi faire, alors, j'ai essayé de lui planter le tournevis dans la jambe ou le ventre. Mais rien à faire, à part quelques égratinures il n'a rien eu. Je ne pouvais rien faire.
J'ai entendu un cliquetis, puis un grincement. Je me suis retourné et j'ai vu Loïc sortir de sous la trappe. L'air menaçant, il s'est précipité sur moi alors je l'ai frappé à la tête. Il avait l'air sonné donc j'ai couru pour me faufiler sous la trappe.
Se cacher
Courir
Je suis entré dans la buanderie. Il n'y a rien de très intéressant. J'allais sortir mais tout à coup j'entends du bruit de l'autre côté de la porte. Loïc est sorti de sous une trappe et semble chercher quelque chose, ou quelqu'un. Que dois-je faire ?
Trouver une autre entrée
Trouver le code
J'ai eu chaud, Loïc ne m'a pas vu, mais maintenant la trappe est fermée. Visiblement, il a ajouté un cadenas mais je dois trouver un code. Cela dit s'il vient d'ajouter le cadenas, c'est qu'il y a une autre entrée pour accéder à ce qui se trouve là-dessous.
Passer par l'aération
Sortir dans le jardin
Tiens, le capot est ouvert ? Je n'ai pas le temps de faire une fouille approfondie, je dois trouver une entrée. Je vois que l'aération n'est pas fermée, peut-être que je passe dans l'ouverture. Mais je n'ai pas entendu de bruit, il aurait pu filer dehors.
Mourir
Alors que je progresse dans le conduit en espérant trouver quelque chose, un grand bruit retentit soudain derrière moi. Je ne peux pas encore me retourner mais l'air commence à me manquer. Je vais essayer de taper la grille avec mon pied. Qu'est ce que... Fermée ? Elle a été refermée ?!
040595
201123
1234
Réfléchissons. Si Ilona est ici, peut-être que le code a un rapport avec elle, mais Loïc ne doit pas connaître sa date d'anniversaire. Un truc de notoriété publique en rapport avec Ilona, c'est bien l'incendie... Je pars peut-être trop loin.
Cette trappe est protégée par un cadenas
Donnez le code
Je n'ai pas réfléchi et je me suis précipité dans la trappe. Je crois que j'ai bien fait, il allait installer un gros cadenas sur la trappe et je n'aurais pas pu descendre sans le code. Mais alors que je descends les marches jusque dans le trou, Loïc me court après.
Tuer Loïc
Moi qui cherchais Loïc, je ne pensais pas le trouver dans le garage. J'allais l'appeler mais quand il s'est retourné, il s'est jeté sur moi. J'ai paniqué. Par réflexe, j'ai ramassé une hache. Ses mains se sont enroulées autour de mon cou, alors j'ai frappé. Encore, et encore...
Une trappe était ouverte et Paul s'est engouffré à l'intérieur. Ilona était attachée dans une salle bien cachée. Ensemble, ils enjambèrent le corps de Loïc et s'enfuirent. Malheureusement pour eux, quelques jours plus tard la police arrête Paul pour meurtre après enquête. Paul ne résiste pas et suit les policiers. La police a constaté l'effraction avec la porte cassée. Au sol, ils ont retrouvé l'arme du crime couverte des empreintes de Paul qui ne pouvait pas nier. Ses semelles tachées de sang ont laissé de nombreuses traces de pas jusque dans la cave. Cependant, faute de preuve, la police ne peut compter l'enlèvement d'Ilona comme un motif de légitime défense. Paul est condamné pour meurtre au second degré à 30 ans de prison ferme.
Après un long silence angoissé, Ilona a commencé à raconter ce qu’il s’était passé. Très amoureuse de Loïc depuis longtemps, elle est allée chez lui dès qu’il lui a demandé de l’aide. À peine la porte franchie, elle tombe évanouie sans savoir comment ni pourquoi, mais Paul connaît les raisons. Aussitôt, ils expliquent à la police et accompagnent les gendarmes jusque chez Loïc. Ce dernier est toujours évanoui et les policiers n’ont aucun mal à l’arrêter. Grâce à une fouille approfondie de la maison, Loïc est condamné pour tentative de meurtre avec préméditation et Paul et Ilona retournent chez eux, le cœur un peu plus léger.
Après un long silence angoissé, Ilona a commencé à raconter ce qu’il s’était passé. Très amoureuse de Loïc depuis longtemps, elle est allée chez lui dès qu’il lui a demandé de l’aide. À peine la porte franchie, elle tombe évanouie sans savoir comment ni pourquoi, mais Paul connaît les raisons. Aussitôt, ils expliquent à la police et accompagnent les gendarmes jusque chez Loïc. Ce dernier est retrouvé près de chez lui, tentant de s'enfuir après avoir cherché ses victimes partout. Grâce à une fouille approfondie de la maison, Loïc est condamné pour tentative de meurtre avec préméditation et Paul et Ilona retournent chez eux, le cœur un peu plus léger.
Même si Paul ne faisait que se défendre, il réalise qu'il vient de tuer son meilleur ami. Terrifié, il s'enfuit jusque chez lui et, machinalement, il se dirige devant chez Ilona qui n'est toujours pas revenue. Alors Paul prend son téléphone et compose le 17. La police fouille le domicile de Loïc, délivre Ilona et retrouve sans difficulté Paul, assis sous la pluie les larmes aux yeux. Profondément traumatisé, Paul est incapable de dire un mot. Seuls des gémissements et des plaintes déchirantes traversent sa gorge sèche lorsque les policiers tentent de l'interroger. Au bout de deux longues semaines, Paul est interné dans un hôpital psychiatrique non loin de la ville. Il ne cesse de réfléchir et ne comprend ni son geste ni celui de Loïc. Coincé à l'hôpital, le jeune homme devient fou.
Il a fallu beaucoup de temps et de courage pour qu'Ilona sorte de son cachot. Elle ne pensait pas rester en vie si longtemps, mais lorsque Loïc est sorti pour piéger Paul, elle n'a pas hésité et l'a suivi. Ilona s'est échappée par l'escalier donnant sur le jardin et a foncé au commissariat pour tout raconter. Mais une fois sur place, les policiers ont retrouvé le corps de Paul avec une balle dans la tête et une seconde dans l'abdomen. Loïc fut arrêté rapidement, les mains et le t-shirt ensanglantés. Ilona pense à son frère tous les jours depuis son départ. Grâce à l'enquête des policiers, elle a compris que celui qu'elle aimait était quelqu'un de dangereux. Il ne se passe plus un jour sans qu'elle ne regarde sa montre-bracelet qu'il lui avait offerte.
Il a fallu beaucoup de temps et de courage pour qu'Ilona sorte de son cachot. Elle ne pensait pas rester en vie si longtemps, mais lorsque Loïc est sorti pour piéger Paul, elle n'a pas hésité et l'a suivi. Ilona s'est échappée par l'escalier donnant sur le jardin et a foncé au commissariat pour tout raconter. Mais une fois sur place, les policiers ont retrouvé le corps de Paul coincé dans la bouche d'aération. Ilona pense à son frère tous les jours depuis son départ. Grâce à l'enquête des policiers, elle a compris que celui qu'elle aimait était quelqu'un de dangereux. Il ne se passe plus un jour sans qu'elle ne regarde sa montre-bracelet qu'il lui avait offerte.
Paul arrive au village couvert de sang. Il se précipite à l’hôpital en hurlant, mais ce qu’il ne sait pas, c’est qu’Ilona avait rendu son dernier souffle dans ses bras. Paul a appelé la police, fou de chagrin et de rage. L’enquête a révélé tous les secrets de Loïc et la préméditation des meurtres pour venger la mort de celle qu’il avait toujours aimée en secret : Margot, l’ex-copine de Paul. Ils retrouvèrent Loïc dans sa chambre, prêt à mettre fin à ses jours pour rejoindre celle qui lui manquait tant. Malgré son arrestation, le chagrin de Paul persista un moment. Sa seule consolation était que Loïc mourrait en prison.
Les policiers arrivèrent peu après sur les lieux du crime. Un des brigadiers les plus respectés de la région avait prévenu les policiers que, alors qu'il avait laissé ses amis chez lui le temps de faire des courses, ils les avaient retrouvés morts à son retour. Complètement sous le choc, le brigadier les a suppliés de réanimer les deux victimes sans succès. Ilona et Paul étaient morts suite à deux blessures par balle et s'étaient vidés de leur sang sur le plancher de la cave. Jamais les policiers ne retrouvèrent l'arme du crime. Ils consolèrent leur collège qui semblait dévasté sans se douter une seconde qu'il s'agissait de celui qui les avait tués. Loïc quitta la police et la région, sa soif de vengeance assouvie.
Les médecins réussirent à extraire la balle, sauvant la vie de Paul. Mais pendant tout ce temps, les policiers cherchaient en vain le coupable de cette tentative de meurtre. Sans qu’on puisse l’expliquer, Loïc demeurait introuvable. Pendant des mois, les recherches se poursuivirent mais personne ne retrouva le lieutenant Loïc Kemper. Bien trop vite au goût de Paul et Ilona, l’enquête se clôtura, laissant le suspect libre comme l’air. Peut-être, s’ils avaient mieux cherché, les policiers auraient-ils remarqué que la nouvelle recrue avait beaucoup plus d’expérience qu’elle ne le disait, et que ses traits, malgré une teinture et de la chirurgie, ressemblaient encore au visage tant recherché...
Les médecins réussirent à extraire la balle, sauvant la vie de Ilona. Mais pendant tout ce temps, les policiers cherchaient en vain le coupable de cette tentative de meurtre. Sans qu’on puisse l’expliquer, Loïc demeurait introuvable. Pendant des mois, les recherches se poursuivirent mais personne ne retrouva le lieutenant Loïc Kemper. Bien trop vite au goût de Paul et Ilona, l’enquête se clôtura, laissant le suspect libre comme l’air. Peut-être, s’ils avaient mieux cherché, les policiers auraient-ils remarqué que la nouvelle recrue avait beaucoup plus d’expérience qu’elle ne le disait, et que ses traits, malgré une teinture et de la chirurgie, ressemblaient encore au visage tant recherché...
Revenir en arrière
Revenir en arrière
Revenir en arrière
Revenir en arrière
Revenir en arrière
Merde ! Je me suis perdu. On dirait bien que je suis tombé dans un cul de sac, je vais devoir revenir en arrière.
Revenir en arrière
Revenir en arrière
Revenir en arrière
Revenir en arrière
Merde ! Je me suis perdu. On dirait bien que je suis tombé dans un cul de sac, je vais devoir revenir en arrière.
Revenir en arrière
Merde ! Je me suis perdu. On dirait bien que je suis tombé dans un cul de sac, je vais devoir revenir en arrière.
Revenir en arrière
Merde ! Je me suis perdu. On dirait bien que je suis tombé dans un cul de sac, je vais devoir revenir en arrière.
Revenir en arrière
Revenir en arrière
J'entends les pleurs de plus en plus fort, on ne doit plus être loin.
Revenir en arrière
Merde ! Je me suis perdu. On dirait bien que je suis tombé dans un cul-de-sac, je vais devoir revenir en arrière.
Revenir en arrière
Merde ! Je me suis perdu. On dirait bien que je suis tombé dans un cul-de-sac, je vais devoir revenir en arrière.
Revenir en arrière
Merde ! Je me suis perdu. On dirait bien que je suis tombé dans un cul-de-sac, je vais devoir revenir en arrière.
Revenir en arrière
Revenir en arrière
Il n'y aura rien ici. Je ferai mieux de rebrousser chemin.
Revenir en arrière
Merde ! Je me suis perdu. On dirait bien que je suis tombé dans un cul-de-sac, je vais devoir revenir en arrière.
Demander ce qu'il s'est passé
Détacher Ilona
Je ne t'attendais plus. Je suis tellement soulagée de te voir. Détache-moi s'il te plaît, il faut partir, il est fou. J'ai peur qu'il n'arrive bientôt. Comment as-tu fait pour ne pas te perdre dans ce labyrinthe ?
Sortir
Viens, je crois me souvenir du chemin que j'ai fait pour entrer. C'était à gauche, tout droit, à droite... Voilà la sortie. Que...!
Courir à la voiture
Se cacher
Putain, Loïc est là ! Il nous suit, il est armé. On peut courir jusqu'à la voiture pour partir le plus vite possible, mais peut-être qu'il faudrait qu'on se cache d'abord pour qu'il nous perde de vue ?
Garder son calme
Réagir
Je suis venue voir Loïc, il m'a dit qu'il avait besoin d'un coup de main... Et puis je me suis évanouie. J'ai très mal à la tête je crois qu'il m'a frappée. Il faut qu'on fasse attention, il n'est plus lui-même.
Alors, vous faites une petite réunion de famille sans moi ?! Tu as réussi à retrouver ta sœur, Paul ?! Je crois qu'on a beaucoup à se dire. Tu ne t'en sortiras pas comme ça.
La suivre
Se sacrifier
Merde ! Cet enfoiré... Ma jambe... Le bruit du coup de feu et le sang qui a giclé ont terrorisé Ilona. Malgré la douleur, elle m'a demandé de la suivre et j'ai commencé à avancer dans les couloirs. Mais Loïc nous rattrape, je suis trop lent...
explications
Gagner du temps
Le faire soi-même
Lui demander des explications
Ilona a repéré une barre métallique derrière Loïc. Progressivement, elle s'en approche. Mais si elle va trop vite, il va la voir. Je peux agir vite et le faire moi-même ou essayer de faire diversion.
« J'ai jamais compris pourquoi elle te préférait toi... Elle était si belle, si intelligente, si sensible... Et toi tu n'étais qu'un pauvre con. Margot aurait donné sa vie pour toi, comment tu as pu la laisser crever dans les flammes ? »
« Putain mais je ne comprends rien du tout Loïc. Est-ce que tu pourrais m'expliquer s'il te plaît ? Pourquoi Ilona, qu'est-ce qu'elle t'a fait ? »
« Ça fait des mois que je réfléchis à te prendre ce qui t'es le plus cher comme tu l'as fait pour moi ! Tu te souviens ? Hein ? Non bien sûr... Tu l'as oubliée ! »
Courir à la voiture
Se cacher
« Je l'aimais tellement. Vous devez payer pour m'avoir pris l'amour de ma vie. JE VAIS TE FAIRE LA PEAU PAUL ! »
« Paul, cours ! » (Ilona abaisse la barre de fer sur le crâne de Loïc de toutes ses forces. Loïc a été destabilisé et nous nous sommes mis à courir)
La protéger jusqu'à la voiture
Courir au village le plus proche
Putain ! Ilona a reçu une balle dans le dos. Elle hurle de douleur, je ne peux pas la laisser comme ça. Je peux l'emmener à pied au village tout près, la forêt nous couvrirait de son champ de vision. Je peux aussi rejoindre la voiture pour aller plus vite, mais je dois la protéger des balles.
S'enfuir
Prendre la pelle
On a réussi à se cacher derrière un recoin de la maison, à l'ombre. Il y a quelques outils de jardinage à côté de nous. Je peux prendre une pelle en faisant le moins de bruit possible pour tenter d'assomer Loïc. On peut aussi courir vers la voiture aussitôt qu'il aura le dos tourné.
Garder son calme
Réagir
Alors, bien dormi ? Tu es sacrément coriace ! Tu n'es pas resté évanoui plus de 15 secondes ! Je ne t'ai pas attaché, mais si tu bouges d'un pouce, je n'hésiterai pas à employer les grands moyens pour t'arrêter, si tu vois ce que je veux dire...
Rester avec elle
L'abandonner
J'ai beaucoup de mal à la suivre. Ma jambe me fait terriblement mal. Soudain, un bruit énorme éclate et Ilona se met à hurler. Du sang s'écoule de sa nuque et elle semble presque incapable de bouger. Je ne veux pas la laisser, mais si je ne pars pas je ne sais pas si nous nous en sortirons.
Chercher un double des clés
Mes parents ont décroché immédiatement mais ils ne sont au courant de rien. Ilona n'est pas chez eux et ne leur a pas parlé de ce qu'elle avait l'intention de faire ce jour-là. Je devrais trouver le double des clés pour entrer.
Monter dans la chambre
Descendre au garage
Ouf je suis entré sans me couper, je ne peux pas en dire autant de ma veste. La fenêtre donne dans un salon très sale et une lumière rouge pend du plafond, mais pas de trace de Loïc. Par où commencer ?
Disparue
Vergnette-Glénat
Created on February 9, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Interactive Image with Information
View
Interactive Human Body Image
View
Interactive Artwork Image
View
Interactive Product Image
View
Essential Square Interactive Image
View
Akihabara Vertical Interactive Image
View
Interactive Nature Image
Explore all templates
Transcript
Disparue
RÈGLES
DÉMARRER
Je la retrouverai quoi qu'il arrive....
Ouvrir le colis
Ouvrir la lettre
Enfin rentré, quelle journée ! J'attends une lettre importante aujourd'hui, il faut que je récupère mon courrier mais il y a un colis devant ma porte. Sûrement les nouveaux manuels scolaires pour les 4e. Tiens, et maintenant mon téléphone sonne. Je ne connais pas ce numéro. Devrais-je répondre ? Ça pourrait être important.
Appeler Ilona
Rendre visite à Ilona
Quelqu'un veut me faire une blague ? En tout cas, ça n'est pas drôle du tout ! Cette affaire est encore récente pour moi... Dans le quartier, tout le monde nous a soutenus, je ne comprends pas qui a mis ça là. Je ne me sens pas bien, je crois que je devrais contacter ma sœur.
Examiner la montre
Inspecter le cadre photo
J'ai ouvert le colis et j'y ai trouvé une montre et un cadre photo cassé. Cette montre m'est familière, je devrais la regarder de plus près. Et ce cadre photo... On dirait qu'il y a quelque chose à l'intérieur.
Aller à la police
Rendre visite à Ilona
Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai pris la montre pour la regarder de plus près. Au dos, j'ai senti comme des gravures alors j'ai retourné le bijou et soudain ça m'a frappé : « Pour ne plus être en retard — ton frère », c'est moi qui lui ai offert cette montre ! Il y a d'autres écritures peintes sur le cadran : « Son temps est compté. »
Aller à la police
Foncer chez Ilona
Quelque chose est écrit au dos, je crois que c'est une date : "20.11.23". Elle ne correspond pas du tout au jour où nous avons pris cette photo. J'ai décidé d'ouvrir le cadre et j'ai cru que j'allais vomir. Il y avait une touffe de poils bruns à l'intérieur. Des poils ? Non, ce sont des cheveux. Les cheveux d'Ilona...
Rappeler le numéro
Aller à la police
Mon dieu, c'est Ilona ! Mais qu'est-ce qui lui est arrivé ? Pourquoi pleurait-elle, quel est ce numéro ? J'ai été si bête de ne pas me poser de questions, elle ne m'a pas donné de nouvelles aujourd'hui. Ok, je dois me calmer et réfléchir.
Au commissariat, le policier qui m'accueille ne comprend pas. Selon lui, je n'ai pas assez de preuves pour ouvrir une enquête pour disparition inquiétante. Et puis, Ilona est majeure, elle peut partir si elle le souhaite. Je n'ai plus qu'à rentrer chez moi.
Au commissariat, le policier qui m'accueille m'écoute longuement et observe les objets et indices que je lui ai apportés. Il me dit que la police se charge de l'enquête. Il pense avoir assez d'éléments pour retrouver Ilona rapidement !
Aller à la police
Rendre visite à Ilona
Son téléphone sonne dans le vide. J'ai réessayé, mais elle ne décroche pas. Pourtant, elle doit être chez elle. J'ai un mauvais pressentiment, ce n'est pas dans ses habitudes.
Chercher un double des clés
Appeler ses parents pour prendre des nouvelles
Elle est forcément chez elle ! Ses volets sont ouverts et la voiture est là. Mais pourquoi n'a-t-elle pas décroché ? Raaah sacrée Ilona ! J'ai beau sonner, elle ne m'ouvre pas. Elle me fait une blague ? Je dois entrer.
Appeler son meilleur ami
Appeler son père
Au bout de trois sonneries, je m'apprêtais à raccrocher quand soudain, la messagerie se déclenche. Étrange, cette voix... Je la connais ! Mais à qui appartient-elle ? C'est celle d'un homme à n'en point douter.
Confronter Loïc
Se rendre chez Loïc discrètement
J'ai appelé Loïc. C'est mon meilleur ami, la deuxième personne que j'appelerais après Ilo si j'étais en danger de mort ! Le problème, c'est que sa voix est la même, exactement la même que celle du répondeur. Comment est-ce possible ? Quand je lui demande des explications, son ton change. Il est distant, nerveux et raccroche subitement.
Aller à la police
Aller chez Ilona
J'ai appelé Papa, mais sa voix n'a rien à voir avec celle de la messagerie. Je ne vais pas perdre mon temps à faire tout mon répertoire pour chercher à qui appartient cette voix. Je dois faire quelque chose.
Chercher sousle paillasson
Retourner le pot de fleurs
Forcer la boîte aux lettres
Je sais qu'Ilona cache toujours un double des clés près de la maison, elle est tellement tête en l'air que ça lui arrive souvent d'oublier son propre trousseau à l'intérieur de la maison. Mais je ne suis pas sûr de me souvenir de la cachette.
Retourner en arrière
Elles ne sont pas ici ! Je vais chercher ailleurs.
Retourner en arrière
Elles ne sont pas ici ! Je vais chercher ailleurs.
Rentrer chez Ilona
Elles sont là, sous le pot de fleurs ! Je vais pouvoir les prendre et rentrer dans la maison.
Observer la cuisine
Vérifier le bureau
Je suis enfin à l'intérieur. La maison semble déserte et personne ne répond quand j'appelle. Alors pourquoi son sac à main est-il ici ? Il y a toutes ses affaires à l'intérieur. Je n'aime pas ça, mais je devrais fouiller pour voir si je trouve quelque chose sur elle. Peut-être que je saurai où elle se trouve.
Aller chez Loïc
Appeler Loïc
C'est bizarre, l'ordinateur est allumé. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas si je jette un œil. Alors comme ça elle discutait avec... Loïc ? Mais pourquoi faire, est-ce qu'ils se voyaient ? Je ne suis pas sûr que ça me serve à grand chose. (clique sur l'écran pour lire la conversation)
Confronter Loïc
Loïc
Loïc est bizarre. Il est hésitant. Je ne lui ai pas dit que j'avais vu les messages et pourtant, il m'a dit qu'il n'avait pas parlé à Ilona aujourd'hui. J'ai l'impression qu'il me cache quelque chose. Ilona a disparu et il me ment ? J'ai peur pour elle, je devrais aller le voir.
Suivre l'adresse
924 North Street - Milwaukee
jeudi 22 fev
Tout semble à peu près en ordre ici. J'ai l'impression que je ne trouverai rien. Attends, que dit ce post-it sur le frigo ? Ilo est une vraie tête en l'air, elle note tout sur son frigo. Une adresse ? Il y a une date. Mais... c'est aujourd'hui ! Il faut y aller.
Sonner jusqu'à ce qu'on lui ouvre
Défoncer la porte
J'ai perdu un temps incroyable en allant chez Loïc, il n'y avait personne. J'ai tenté la maison de sa grand-mère dont il devait s'occuper. Cette maison est tellement éloignée de la ville que j'ai eu du mal à la trouver ! Je suis sûr d'une chose, c'est qu'il a quelque chose à voir avec ma sœur et je veux savoir quoi !
Sonner jusqu'à ce qu'on lui ouvre
Défoncer la porte
Pas sûr que j'aurais trouvé cette maison si je n'avais pas su que c'était chez sa grand-mère. C'est un vrai trou paumé ici ! Maintenant, Loïc a des explications à me donner. Je dois garder mon calme absolument. Qui sait ce qui peut arriver si je ne me contrôle pas.
Sonner jusqu'à ce qu'on lui ouvre
Défoncer la porte
Pas sûr que j'aurais trouvé cette maison si je n'avais pas eu l'adresse C'est un vrai trou paumé ici ! On dirait la maison de la grand-mère de Loïc, mais qu'est-ce que cette adresse faisait sur le frigo d'Ilona ? Maintenant, il me doit des explications.
Trouver une autre entrée
Entrer par la fenêtre
Heureusement, Loïc m'a prévenu qu'il irait chez sa grand-mère quelques jours auparavant. Cette maison est tellement éloignée de la ville que je ne l'aurais jamais trouvée tout seul ! J'ai l'impression que je ne devrais pas être ici. En voyant la fenêtre ouverte, j'ai l'impression que la maison m'invite à entrer.
Un escalier descend jusqu'à une porte mystérieuse au fond du jardin. J'ai ouvert et je suis descendu dans une pièce froide et humide. Il y a un couloir au fond qui semble aller jusque sous la maison. Mais... j'entends quelqu'un. Ilona, c'est toi ?
Monter dans la chambre
Descendre au garage
La porte a cédé sous un coup de pied. La bâtisse est tellement vieille qu'une planche s'est décrochée de la porte. En tout cas je suis entré. Le salon est très sale et une lumière rouge pend dans le couloir, mais pas de trace de Loïc. Par où commencer ?
Monter dans la chambre
Descendre au garage
Après dix minutes à sonner sans arrêt, je me suis aperçu que la porte n'était pas fermée, alors je suis entré. Un silence de plomb règne dans le salon. Cette lumière rouge me donne le cafard, mais je suis sûr que Loïc est quelque part.
Regarder de plus près
Partir
Mon estomac se retourne en découvrant la pièce. Les images collées au mur représentent toutes Margot, mon ex-copine, morte dans l'incendie. Les articles sur l'affaire recouvrent le bureau, un frisson me parcourt le dos.
Dénoncer Loïc
Chercher Ilona
Ce n'est pas possible... C'est... Je... Mais pourquoi ? Il y a des photos de Ilona et elle n'a pas l'air d'aller bien. Mais le pire, c'est toutes ces photos de Margot. Il me disait qu'elle était insupportable, que je devais la quitter alors qu'en fait il... l'aimait ?
Se réveiller
J'ai cru entendre quelque chose en fermant la porte derrière moi, mais je ne vois rien. Soudain, je sens quelque chose de lourd s'abattre sur ma tête. J'ai terriblement mal. Je sens mon corps vaciller, tanguer et tout s'éteint autour de moi.
Aller dans la buanderie
Fouiller l'atelier
Je crois que j'ai réussi à être discret. Je pense que je devrais fouiller un peu, mais je n'étais encore jamais descendu dans son garage. C'est le bordel. J'ai l'impression qu'en fouillant bien je pourrais trouver des indices sur Ilona ou sur Loïc.
Clé à molette
Tournevis
Hache
Il y a une trappe à côté de l'armoire. Je l'examinerai plus tard, mais d'abord peut-être que je pourrais prendre quelque chose qui m'aidera ? Qui sait sur quoi je vais tomber en descendant sous la trappe. Je dois bien choisir, ça pourra m'être utile.
S'enfuir
Soudain, alors que j'empoignais le manche de la hache, Loïc est sorti de la trappe. En me voyant, il a pris quelque chose dans son dos et a couru vers moi. J'ai soulevé la hache de toutes mes forces et elle a frappé sa tête dans un craquement puissant.
Mourir
Tout est allé très vite. Il est sorti d'un coup de la trappe et s'est jeté sur moi. Je ne savais pas quoi faire, alors, j'ai essayé de lui planter le tournevis dans la jambe ou le ventre. Mais rien à faire, à part quelques égratinures il n'a rien eu. Je ne pouvais rien faire.
J'ai entendu un cliquetis, puis un grincement. Je me suis retourné et j'ai vu Loïc sortir de sous la trappe. L'air menaçant, il s'est précipité sur moi alors je l'ai frappé à la tête. Il avait l'air sonné donc j'ai couru pour me faufiler sous la trappe.
Se cacher
Courir
Je suis entré dans la buanderie. Il n'y a rien de très intéressant. J'allais sortir mais tout à coup j'entends du bruit de l'autre côté de la porte. Loïc est sorti de sous une trappe et semble chercher quelque chose, ou quelqu'un. Que dois-je faire ?
Trouver une autre entrée
Trouver le code
J'ai eu chaud, Loïc ne m'a pas vu, mais maintenant la trappe est fermée. Visiblement, il a ajouté un cadenas mais je dois trouver un code. Cela dit s'il vient d'ajouter le cadenas, c'est qu'il y a une autre entrée pour accéder à ce qui se trouve là-dessous.
Passer par l'aération
Sortir dans le jardin
Tiens, le capot est ouvert ? Je n'ai pas le temps de faire une fouille approfondie, je dois trouver une entrée. Je vois que l'aération n'est pas fermée, peut-être que je passe dans l'ouverture. Mais je n'ai pas entendu de bruit, il aurait pu filer dehors.
Mourir
Alors que je progresse dans le conduit en espérant trouver quelque chose, un grand bruit retentit soudain derrière moi. Je ne peux pas encore me retourner mais l'air commence à me manquer. Je vais essayer de taper la grille avec mon pied. Qu'est ce que... Fermée ? Elle a été refermée ?!
040595
201123
1234
Réfléchissons. Si Ilona est ici, peut-être que le code a un rapport avec elle, mais Loïc ne doit pas connaître sa date d'anniversaire. Un truc de notoriété publique en rapport avec Ilona, c'est bien l'incendie... Je pars peut-être trop loin.
Cette trappe est protégée par un cadenas
Donnez le code
Je n'ai pas réfléchi et je me suis précipité dans la trappe. Je crois que j'ai bien fait, il allait installer un gros cadenas sur la trappe et je n'aurais pas pu descendre sans le code. Mais alors que je descends les marches jusque dans le trou, Loïc me court après.
Tuer Loïc
Moi qui cherchais Loïc, je ne pensais pas le trouver dans le garage. J'allais l'appeler mais quand il s'est retourné, il s'est jeté sur moi. J'ai paniqué. Par réflexe, j'ai ramassé une hache. Ses mains se sont enroulées autour de mon cou, alors j'ai frappé. Encore, et encore...
Une trappe était ouverte et Paul s'est engouffré à l'intérieur. Ilona était attachée dans une salle bien cachée. Ensemble, ils enjambèrent le corps de Loïc et s'enfuirent. Malheureusement pour eux, quelques jours plus tard la police arrête Paul pour meurtre après enquête. Paul ne résiste pas et suit les policiers. La police a constaté l'effraction avec la porte cassée. Au sol, ils ont retrouvé l'arme du crime couverte des empreintes de Paul qui ne pouvait pas nier. Ses semelles tachées de sang ont laissé de nombreuses traces de pas jusque dans la cave. Cependant, faute de preuve, la police ne peut compter l'enlèvement d'Ilona comme un motif de légitime défense. Paul est condamné pour meurtre au second degré à 30 ans de prison ferme.
Après un long silence angoissé, Ilona a commencé à raconter ce qu’il s’était passé. Très amoureuse de Loïc depuis longtemps, elle est allée chez lui dès qu’il lui a demandé de l’aide. À peine la porte franchie, elle tombe évanouie sans savoir comment ni pourquoi, mais Paul connaît les raisons. Aussitôt, ils expliquent à la police et accompagnent les gendarmes jusque chez Loïc. Ce dernier est toujours évanoui et les policiers n’ont aucun mal à l’arrêter. Grâce à une fouille approfondie de la maison, Loïc est condamné pour tentative de meurtre avec préméditation et Paul et Ilona retournent chez eux, le cœur un peu plus léger.
Après un long silence angoissé, Ilona a commencé à raconter ce qu’il s’était passé. Très amoureuse de Loïc depuis longtemps, elle est allée chez lui dès qu’il lui a demandé de l’aide. À peine la porte franchie, elle tombe évanouie sans savoir comment ni pourquoi, mais Paul connaît les raisons. Aussitôt, ils expliquent à la police et accompagnent les gendarmes jusque chez Loïc. Ce dernier est retrouvé près de chez lui, tentant de s'enfuir après avoir cherché ses victimes partout. Grâce à une fouille approfondie de la maison, Loïc est condamné pour tentative de meurtre avec préméditation et Paul et Ilona retournent chez eux, le cœur un peu plus léger.
Même si Paul ne faisait que se défendre, il réalise qu'il vient de tuer son meilleur ami. Terrifié, il s'enfuit jusque chez lui et, machinalement, il se dirige devant chez Ilona qui n'est toujours pas revenue. Alors Paul prend son téléphone et compose le 17. La police fouille le domicile de Loïc, délivre Ilona et retrouve sans difficulté Paul, assis sous la pluie les larmes aux yeux. Profondément traumatisé, Paul est incapable de dire un mot. Seuls des gémissements et des plaintes déchirantes traversent sa gorge sèche lorsque les policiers tentent de l'interroger. Au bout de deux longues semaines, Paul est interné dans un hôpital psychiatrique non loin de la ville. Il ne cesse de réfléchir et ne comprend ni son geste ni celui de Loïc. Coincé à l'hôpital, le jeune homme devient fou.
Il a fallu beaucoup de temps et de courage pour qu'Ilona sorte de son cachot. Elle ne pensait pas rester en vie si longtemps, mais lorsque Loïc est sorti pour piéger Paul, elle n'a pas hésité et l'a suivi. Ilona s'est échappée par l'escalier donnant sur le jardin et a foncé au commissariat pour tout raconter. Mais une fois sur place, les policiers ont retrouvé le corps de Paul avec une balle dans la tête et une seconde dans l'abdomen. Loïc fut arrêté rapidement, les mains et le t-shirt ensanglantés. Ilona pense à son frère tous les jours depuis son départ. Grâce à l'enquête des policiers, elle a compris que celui qu'elle aimait était quelqu'un de dangereux. Il ne se passe plus un jour sans qu'elle ne regarde sa montre-bracelet qu'il lui avait offerte.
Il a fallu beaucoup de temps et de courage pour qu'Ilona sorte de son cachot. Elle ne pensait pas rester en vie si longtemps, mais lorsque Loïc est sorti pour piéger Paul, elle n'a pas hésité et l'a suivi. Ilona s'est échappée par l'escalier donnant sur le jardin et a foncé au commissariat pour tout raconter. Mais une fois sur place, les policiers ont retrouvé le corps de Paul coincé dans la bouche d'aération. Ilona pense à son frère tous les jours depuis son départ. Grâce à l'enquête des policiers, elle a compris que celui qu'elle aimait était quelqu'un de dangereux. Il ne se passe plus un jour sans qu'elle ne regarde sa montre-bracelet qu'il lui avait offerte.
Paul arrive au village couvert de sang. Il se précipite à l’hôpital en hurlant, mais ce qu’il ne sait pas, c’est qu’Ilona avait rendu son dernier souffle dans ses bras. Paul a appelé la police, fou de chagrin et de rage. L’enquête a révélé tous les secrets de Loïc et la préméditation des meurtres pour venger la mort de celle qu’il avait toujours aimée en secret : Margot, l’ex-copine de Paul. Ils retrouvèrent Loïc dans sa chambre, prêt à mettre fin à ses jours pour rejoindre celle qui lui manquait tant. Malgré son arrestation, le chagrin de Paul persista un moment. Sa seule consolation était que Loïc mourrait en prison.
Les policiers arrivèrent peu après sur les lieux du crime. Un des brigadiers les plus respectés de la région avait prévenu les policiers que, alors qu'il avait laissé ses amis chez lui le temps de faire des courses, ils les avaient retrouvés morts à son retour. Complètement sous le choc, le brigadier les a suppliés de réanimer les deux victimes sans succès. Ilona et Paul étaient morts suite à deux blessures par balle et s'étaient vidés de leur sang sur le plancher de la cave. Jamais les policiers ne retrouvèrent l'arme du crime. Ils consolèrent leur collège qui semblait dévasté sans se douter une seconde qu'il s'agissait de celui qui les avait tués. Loïc quitta la police et la région, sa soif de vengeance assouvie.
Les médecins réussirent à extraire la balle, sauvant la vie de Paul. Mais pendant tout ce temps, les policiers cherchaient en vain le coupable de cette tentative de meurtre. Sans qu’on puisse l’expliquer, Loïc demeurait introuvable. Pendant des mois, les recherches se poursuivirent mais personne ne retrouva le lieutenant Loïc Kemper. Bien trop vite au goût de Paul et Ilona, l’enquête se clôtura, laissant le suspect libre comme l’air. Peut-être, s’ils avaient mieux cherché, les policiers auraient-ils remarqué que la nouvelle recrue avait beaucoup plus d’expérience qu’elle ne le disait, et que ses traits, malgré une teinture et de la chirurgie, ressemblaient encore au visage tant recherché...
Les médecins réussirent à extraire la balle, sauvant la vie de Ilona. Mais pendant tout ce temps, les policiers cherchaient en vain le coupable de cette tentative de meurtre. Sans qu’on puisse l’expliquer, Loïc demeurait introuvable. Pendant des mois, les recherches se poursuivirent mais personne ne retrouva le lieutenant Loïc Kemper. Bien trop vite au goût de Paul et Ilona, l’enquête se clôtura, laissant le suspect libre comme l’air. Peut-être, s’ils avaient mieux cherché, les policiers auraient-ils remarqué que la nouvelle recrue avait beaucoup plus d’expérience qu’elle ne le disait, et que ses traits, malgré une teinture et de la chirurgie, ressemblaient encore au visage tant recherché...
Revenir en arrière
Revenir en arrière
Revenir en arrière
Revenir en arrière
Revenir en arrière
Merde ! Je me suis perdu. On dirait bien que je suis tombé dans un cul de sac, je vais devoir revenir en arrière.
Revenir en arrière
Revenir en arrière
Revenir en arrière
Revenir en arrière
Merde ! Je me suis perdu. On dirait bien que je suis tombé dans un cul de sac, je vais devoir revenir en arrière.
Revenir en arrière
Merde ! Je me suis perdu. On dirait bien que je suis tombé dans un cul de sac, je vais devoir revenir en arrière.
Revenir en arrière
Merde ! Je me suis perdu. On dirait bien que je suis tombé dans un cul de sac, je vais devoir revenir en arrière.
Revenir en arrière
Revenir en arrière
J'entends les pleurs de plus en plus fort, on ne doit plus être loin.
Revenir en arrière
Merde ! Je me suis perdu. On dirait bien que je suis tombé dans un cul-de-sac, je vais devoir revenir en arrière.
Revenir en arrière
Merde ! Je me suis perdu. On dirait bien que je suis tombé dans un cul-de-sac, je vais devoir revenir en arrière.
Revenir en arrière
Merde ! Je me suis perdu. On dirait bien que je suis tombé dans un cul-de-sac, je vais devoir revenir en arrière.
Revenir en arrière
Revenir en arrière
Il n'y aura rien ici. Je ferai mieux de rebrousser chemin.
Revenir en arrière
Merde ! Je me suis perdu. On dirait bien que je suis tombé dans un cul-de-sac, je vais devoir revenir en arrière.
Demander ce qu'il s'est passé
Détacher Ilona
Je ne t'attendais plus. Je suis tellement soulagée de te voir. Détache-moi s'il te plaît, il faut partir, il est fou. J'ai peur qu'il n'arrive bientôt. Comment as-tu fait pour ne pas te perdre dans ce labyrinthe ?
Sortir
Viens, je crois me souvenir du chemin que j'ai fait pour entrer. C'était à gauche, tout droit, à droite... Voilà la sortie. Que...!
Courir à la voiture
Se cacher
Putain, Loïc est là ! Il nous suit, il est armé. On peut courir jusqu'à la voiture pour partir le plus vite possible, mais peut-être qu'il faudrait qu'on se cache d'abord pour qu'il nous perde de vue ?
Garder son calme
Réagir
Je suis venue voir Loïc, il m'a dit qu'il avait besoin d'un coup de main... Et puis je me suis évanouie. J'ai très mal à la tête je crois qu'il m'a frappée. Il faut qu'on fasse attention, il n'est plus lui-même.
Alors, vous faites une petite réunion de famille sans moi ?! Tu as réussi à retrouver ta sœur, Paul ?! Je crois qu'on a beaucoup à se dire. Tu ne t'en sortiras pas comme ça.
La suivre
Se sacrifier
Merde ! Cet enfoiré... Ma jambe... Le bruit du coup de feu et le sang qui a giclé ont terrorisé Ilona. Malgré la douleur, elle m'a demandé de la suivre et j'ai commencé à avancer dans les couloirs. Mais Loïc nous rattrape, je suis trop lent...
explications
Gagner du temps
Le faire soi-même
Lui demander des explications
Ilona a repéré une barre métallique derrière Loïc. Progressivement, elle s'en approche. Mais si elle va trop vite, il va la voir. Je peux agir vite et le faire moi-même ou essayer de faire diversion.
« J'ai jamais compris pourquoi elle te préférait toi... Elle était si belle, si intelligente, si sensible... Et toi tu n'étais qu'un pauvre con. Margot aurait donné sa vie pour toi, comment tu as pu la laisser crever dans les flammes ? »
« Putain mais je ne comprends rien du tout Loïc. Est-ce que tu pourrais m'expliquer s'il te plaît ? Pourquoi Ilona, qu'est-ce qu'elle t'a fait ? »
« Ça fait des mois que je réfléchis à te prendre ce qui t'es le plus cher comme tu l'as fait pour moi ! Tu te souviens ? Hein ? Non bien sûr... Tu l'as oubliée ! »
Courir à la voiture
Se cacher
« Je l'aimais tellement. Vous devez payer pour m'avoir pris l'amour de ma vie. JE VAIS TE FAIRE LA PEAU PAUL ! »
« Paul, cours ! » (Ilona abaisse la barre de fer sur le crâne de Loïc de toutes ses forces. Loïc a été destabilisé et nous nous sommes mis à courir)
La protéger jusqu'à la voiture
Courir au village le plus proche
Putain ! Ilona a reçu une balle dans le dos. Elle hurle de douleur, je ne peux pas la laisser comme ça. Je peux l'emmener à pied au village tout près, la forêt nous couvrirait de son champ de vision. Je peux aussi rejoindre la voiture pour aller plus vite, mais je dois la protéger des balles.
S'enfuir
Prendre la pelle
On a réussi à se cacher derrière un recoin de la maison, à l'ombre. Il y a quelques outils de jardinage à côté de nous. Je peux prendre une pelle en faisant le moins de bruit possible pour tenter d'assomer Loïc. On peut aussi courir vers la voiture aussitôt qu'il aura le dos tourné.
Garder son calme
Réagir
Alors, bien dormi ? Tu es sacrément coriace ! Tu n'es pas resté évanoui plus de 15 secondes ! Je ne t'ai pas attaché, mais si tu bouges d'un pouce, je n'hésiterai pas à employer les grands moyens pour t'arrêter, si tu vois ce que je veux dire...
Rester avec elle
L'abandonner
J'ai beaucoup de mal à la suivre. Ma jambe me fait terriblement mal. Soudain, un bruit énorme éclate et Ilona se met à hurler. Du sang s'écoule de sa nuque et elle semble presque incapable de bouger. Je ne veux pas la laisser, mais si je ne pars pas je ne sais pas si nous nous en sortirons.
Chercher un double des clés
Mes parents ont décroché immédiatement mais ils ne sont au courant de rien. Ilona n'est pas chez eux et ne leur a pas parlé de ce qu'elle avait l'intention de faire ce jour-là. Je devrais trouver le double des clés pour entrer.
Monter dans la chambre
Descendre au garage
Ouf je suis entré sans me couper, je ne peux pas en dire autant de ma veste. La fenêtre donne dans un salon très sale et une lumière rouge pend du plafond, mais pas de trace de Loïc. Par où commencer ?