Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Copie - HISTORY INFO peggy
Patricia Deloffre
Created on February 7, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Akihabara Connectors Infographic
View
Essential Infographic
View
Practical Infographic
View
Akihabara Infographic
View
The Power of Roadmap
View
Artificial Intelligence in Corporate Environments
View
Interactive QR Code Generator
Transcript
Bienvenue au lycée Corot
C'est ainsi que tout a commencÉ...
L'établissement est fondé par des bénédictins anglais en 1608. Des moines catholiques, chassés d'Angleterre, veulent faire de Douai un centre de la Contre Réforme pour lutter contre le protestantisme. Fuyant la Révolution, les bénédictins retournent une première fois en Angleterre en 1793. Certains bâtiments sont alors détruits. Les moines reviennent en 1818. En 1903, ils regagnent définitivement leur pays d'origine, les congrégations religieuses n'ayant plus le droit d'enseigner. Dès 1904, l'établissement devient un collège de jeunes filles, puis en 1928 un lycée de jeunes filles. Après 1968, la mixité devient la règle. Du passé subsistent des bâtiments figurant à l'inventaire des monuments historiques : une chapelle, l'ancien réfectoire et le centre de documentation et d'information.
Plantons le décor...
L'histoire se passe au XIXè s dans l'ancien collège anglais de Douai, qui est l'actuel lycée Corot. Un soir, Scotty, jeune élève, faisait comme à son habitude du piano dans une salle de classe, solitaire.
Alors que ses camarades étaient à l'écoute du Père nommé «Lord Lytton», Scotty aperçut une ombre. C'était un fantôme ! Il se précipita pour rejoindre ses camarades et expliquer à Lord Lytton ce qu’il avait vu. La rumeur du fantôme se propagea dans toute l’abbaye. Agacé par cette histoire, le directeur convoqua Scotty, il le menaça de renvoi et lui fit promettre de dire aux autres qu’il n’avait jamais rien vu. Confortée par un certain nombre d’événements inexplicables dans l’établissement, la rumeur se transforma en légende. C’est ainsi qu’est né notre fantôme William depuis emprisonné dans l’enceinte du collège devenu aujourd'hui lycée.
Feuille de route
votre objectif
Notre cher ami William a envie de s'amuser avec vous, il a verrouillé toutes les portes de sortie du lycée... Une seule solution pour lui échapper : lever le sortilège et l'empêcher de nuire à jamais.
comment lever le sortilège ?
Seul un sortilège peut lever un sortilège ! A vous de trouver le sortilège de protection qui permettra à votre équipe de libérer à jamais le lycée de l'emprise de William. Vous avez 3 heures pour trouver ce sortilège.
Parcours à suivre
Chaque équipe devra suivre le même parcours, celui-ci sera jalonné de différentes épreuves. Chacune des épreuves permettra de remporter un groupe de lettres qui compose le sortilège.Attention chacune des équipes devra effectuer le parcours en fonction d'un ordre imposé. Pour connaître cet ordre de réalisation un planning d'ordonnancement vous sera communiqué.