Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Le hockey sur gazon
cecilelemazier
Created on February 4, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Branching Scenario: Save Christmas
View
Correct Concepts
View
Microcourse: Artificial Intelligence in Education
View
Puzzle Game
View
Scratch and Win
View
Microlearning: How to Study Better
View
Branching Scenarios Challenge Mobile
Transcript
Le hockey sur gazon
Histoire
Le jeu
Oeuvre
L'Inde
Aux JO
Le hockey sur gazon : comment jouer ?
Le hockey sur gazon est un sport collectif de balle opposant deux formations de onze joueurs dont un gardien de but équipé. Le Hockey se pratique en extérieur sur un grand terrain de jeu. Pour jouer, on utilise une crosse, une balle.
Le hockey sur gazon : petite histoire
Le hockey est le plus ancien jeu de balle et de crosse connu. Une fresque tombale datant de 4 000 avant J.C révèle que ce sport était déjà pratiqué à cette époque ! Selon les historiens, le hockey était déjà pratiqué par les Perses (-2000), les Grecs, les Romains ou encore les Arabes et les Ethiopiens. Les Indiens d'Amérique pratiquaient une forme plus rude : les buts se trouvaient à plusieurs kilomètres l'un de l'autre, les équipes étaient généralement constituées de centaines, voire de milliers de joueurs, la partie commençait au lever du jour et se terminait au coucher du soleil.
En France La Fédération française de hockey voit le jour en 1920 et la Fédération internationale (F.I.H) sera créée à Paris en 1924. Un sport olympique depuis 1908 Le Hockey sur Gazon est apparu pour la première fois aux Jeux Olympiques de 1908 pour les hommes. Il a fallu attendre ceux de 1980 pour que les femmes y soient enfin admises. L'équipe nationale masculine d’Inde a dominé cette discipline pendant trois décennies, remportant l'ensemble des six médailles d'or olympiques et 30 parties consécutives entre 1928 et 1956.Chez les féminines, l’Equipe des Pays Bas est incontestablement la référence mondiale avec pléthore de titres européens, mondiaux et olympiques.
Le hockey sur gazon : STADE YVES-DU-MANOIR
Le site du stade de Colombes est destiné au sport depuis 1883. C'est à l'origine un hippodrome de la Société des courses de Colombes. Peu à peu, des installations vont s'ajouter jusqu'à l'actuel stade.
Stade des Jeux de Paris en 1924 et emblème de l’héritage olympique, le stade départemental Yves-du-Manoir, situé à Colombes, est propriété du département des Hauts-de-Seine depuis 2002. Haut lieu du sport mondial, le stade départemental est un site mythique du sport français. Il a reçu plus de 200 grands événements sportifs et notamment du football, du rugby et de l'athlétisme.
Vidéo de présentation :
Le hockey sur gazon en Inde
L'équipe indienne de hockey sur gazon est considérée comme l'une des meilleure équipe de tous les temps avec pas moins de onze médailles en douze olympiades entre 1928 et 1980, dont six médailles d'or de 1928 à 1956. Après une période un peu moins glorieuse, elle remonte sur le podium avec la 3ème place en 2020. L'Inde a accueilli la dernière coupe du monde (qui a lieu tous les 4 ans) en 2023.
Carte d'identité
Capitale: New Delhi Nombre d'habitants: environ 1,425 milliard d'habitant (le plus peuplé au monde) Superficie: 3 287 590 km² (6 fois la France et 3 fois moins grande que la Chine) monnaie: la Roupie Langues:l'anglais et 22 langues officielles, dont l'hindi, la plus commune
Le hockey sur glace
Ce sport fait partie des jeux olympiques d'hiver.
Vidéo de présentation
Le hockey sur gazon aux jeux olympiques 2024
Les tournois de hockey de Paris 2024 se dérouleront du 27 juillet au 9 août.
Le hockey apparait pour la première fois aux Jeux en 1908, à Londres. Il fait son entrée définitive au programme olympique en 1928, à Amsterdam. Les femmes font leur entrée au programme en 1980, aux Jeux de Moscou. Du fait de son origine moderne anglo-saxonne, le hockey est logiquement dominé par des pays membres ou anciens membres de l’Empire Britannique tels que l’Inde, le Pakistan, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et bien évidemment la Grande-Bretagne. L’équipe masculine d’Inde est celle qui appose la plus forte domination sur le palmarès olympique. L’Inde est en effet huit fois médaillée d’or, avec six titres consécutifs dans le tournoi masculin entre 1928 et 1956. Sur cette période, elle enchaîne notamment trente victoires sans la moindre défaite avec 197 buts inscrits et seulement huit encaissés. Néanmoins, d’autres nations – comme l’Argentine, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne et la France – se sont hissées aux premières places du classement mondial, rendant ce sport véritablement planétaire. Lors des Jeux de Tokyo en 2021, ce sont la Belgique chez les hommes et les Pays-Bas chez les femmes qui se sont imposés en finale pour décrocher l’or.