Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Ma main à couper de Pierre Bordage
Tristan Meurillon
Created on January 31, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Corporate Christmas Presentation
View
Business Results Presentation
View
Meeting Plan Presentation
View
Customer Service Manual
View
Business vision deck
View
Economic Presentation
View
Tech Presentation Mobile
Transcript
By Achille, Olivia, Noa and Tristan
Ma main à couper
start
Sommaire
1.
Les problémes soulevés par la nouvelle
3.
Le résumé
2.
4.
Nos impressions
Notre opinion sur cela
Le résumé
La nouvelle parle d'un jeune homme de 22ans en cruel manque d'argent, un jeu lui sera proposé en participant à celui-ci, le personnage principal aura la possibilité de gagner jusqu'à 20 000€ mais ce jeu est très dangereux, il se déroule dans la petite ville de Rezé à côté de Nantes, les règles sont un peu celles d’une chasse à l'homme, la victoire sera attribuée au joueur qui survivra plus de 5h. Dans cette nouvelle, la population a une puce au niveau du bras et est constamment surveillée . Le jeune homme sera donc pourchassé par 4 personnes qui feront absolument tout pour le tuer grâce à la puce insérée dans leurs bras de tous les joueurs . Avec ses compagnon ils essayeront de survivre le temps qu'il faut pour empocher l'argent.
Nos Impressions
Nous avons bien aimé cette nouvelle, c'est un genre que l'on apprécie. Cette histoire est assez violente, et qui se déroule dans une société déchirante. C'est intéressant de voir le futur de cette façon. Nous avons aimé la haute technologie comme les ultraTGV, les puces, etc... La chasse à l'Homme est un sujet qui nous intéresse (Hunger Games), la science-fiction de base nous passionne tous.
Les problèmes soulevés par la nouvelle
Plus de savoir : le savoir est payant
Plus de vie privée : constante surveillance
Plus aucune éthique : Démontrer par La chasse à l'Homme
Inégalité entre les riches et les pauvres : On peut acheter la vie des gens.
La société est opprimée : Ils ne réagissent pas
Société au chômage : plus de métier disponible
Notre opinion sur cela
- Le savoir payant
- Société au chômage
- Plus aucune vie privée
Dans un monde où le savoir est devenu une marchandise et la connaissance obtient un prix, on considère que ce n'est pas juste que certaines personnes puissent obtenir le savoir aussi facilement juste parce qu'ils ont les moyens financiers tandis que les personnes démunies d'une situation financière agréable soient exclues d'obtenir le savoir même s'ils ont tout aussi soif de connaissances.
L'accès au savoir doit rester un bien commun que tout le monde peut s'offrir. Si le savoir est conditionné par l'argent, on perd la diversité des perspectives et des idées.
Le concept de puces dans le bras est déjà assez tordu, avoir toutes nos données personneles dans notre corps semble déjà être une atteinte à la personne mais en plus si même les entreprises peuvent y accéder dans consentement de la personne, juste grâce a un code puis mettre des barrières a la personne est complétement terrifiant et remplis sûrement les personnes d'insécurité.
Nous devrions pouvoir contôler notre vie privée puisque c'est un droit fondamental à notre dévoloppement en tant qu'humain.
L'idée d'une société plongée dans le chômage et sans métiers disponibles est à la fois inquiétante et déconcertante.
Cela remet en question la vision de l'avenir et de notre place dans la société.
Le chômage généralisé signifie non seulement des difficultés financières pour de nombreuses familles, mais aussi un sentiment d'impuissance et de frustration pour les individus qui se sentent exclus du marché du travail.
En fin de compte, ce récit nous rappelle l'importance de l'adaptabilité et de l'innovation face aux défis économiques.